Hello,
J'ai voulu contrôler les faders de volume des instruments de UltraBeat ( Kick, Snare etc... ) à partir de mon iPad avec Midi Touch qui possède de jolis faders personnalisables et avec lesquels je fais mumuse avec beaucoup de satisfaction. Donc je procède comme d'habitude : Environnement > Physical Input > Transformer > etc...
Mais à ma grande surprise, je constate en branchant un monitor après la tranche d'UltraBeat afin de définir la destination de mon transformer, qu'en bougeant le fader de Kick , le moniteur affiche "239" !!!
J'ai cru à un bug, une mauvaise manip, un branchement erroné, mais en faisant des recherches sur la toile, voilà que j'apprends l'existence des messages 14 bits ( donc avec des valeurs supérieures à 127 ). Pas possible de transformer une valeur 7 bit en valeur 14 bit avec un objet transformateur
Donc à moins de passer 6 mois dans un monastère, et à faire l'étude complète des messages midi avant mes ablutions du matin, je vais me contenter de régler le volume des instruments d'UltraBeat, avec la souris...