Auteur Sujet: Roland A500 PRO - Controleurs  (Lu 33245 fois)

modigliano

• phpBB Hero Member
Re: Roland A500 PRO - Controleurs
« Réponse #15 le: mai 20, 2015, 02:21:36 pm »
Tout à l'air normal... ???
Tu as toujours tes messages d'erreur ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Leukemia

• phpBB Full Member
« Réponse #16 le: mai 20, 2015, 05:21:31 pm »
Toujours oui ! A chaque démarrage de Logic, au moment de créer une piste...
Dans le fond c'est pas super dérangeant, enfin je dois juste attendre 5 secondes et faire entrée dès que le message apparaît, ça ne m'empêche pas d'utiliser mon clavier...

Ce bug remonte à décembre, et si ma mémoire est bonne, il est apparu alors que j'étais en vacances (sans mon clavier), j'ai ouvert dans logic un projet que j'avais débuté chez moi (avec le clavier), et là paf il est apparu !

modigliano

• phpBB Hero Member
« Réponse #17 le: mai 20, 2015, 05:40:39 pm »
Bon...
Check dans la fenêtre " Controller Assignment " :
Logic Pro X > Control Surfaces > Controller Assignment et regarde si tu n'a pas de "A-Pro" et "A-Pro 2" qui trainent ...
Sinon dans regarde dans le menu environnement si tu n'a pas des objets instruments ayant "A-Pro" et "A-Pro 2" comme nom...
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Leukemia

• phpBB Full Member
« Réponse #18 le: mai 20, 2015, 06:21:20 pm »
Rien de tel, enfin à part mon "A500 PRO" qui est à coté du recording pas supprimable, dans les réglages des surfaces de controles.

En effectuant une fastidieuse recherche en anglais, je suis tombé sur ce lien :
https://www.logicprohelp.com/forum/view ... 1&t=115777

Cet utilisateur a supprimé le fameux fichier dont il parle, et apparement ça s'est arrangé... tu penses que je peux le faire en toute sécurité ?

Aussi, j'ai trouvé au fin fond de mon mac, un PDF très édifiant qui me décrit comment utiliser mon A500 avec logic de A à Z... Je ne pensais pas que mon clavier pouvait controler autant de chose sur logic, c'est noël !

En tout cas merci beaucoup pour tes réponses et ta patience Modigliano, vraiment, tu m'as donné un grand coup de main et au passage j'ai découvert un peu plus LPX :)

modigliano

• phpBB Hero Member
« Réponse #19 le: mai 20, 2015, 07:10:30 pm »
Citation de: "Leukemia"
Cet utilisateur a supprimé le fameux fichier dont il parle, et apparement ça s'est arrangé... tu penses que je peux le faire en toute sécurité ?

Pour plus de sécurité, tu prends le fichier concerné ""com.apple.logic.pro.cs" "et au lieu de le mettre à la poubelle, tu le mets sur le bureau ( à l'abri ) Logic te créera de nouvelles préférences "cs" et si jamais tu as un problème, tu pourras toujours remettre le fichier original à sa place.
Normalement, tu ne devrais pas avoir de problème, mais je ne peux rien garantir, la MAO est si étrange quelquefois ... ;)  ;D

Leukemia

• phpBB Full Member
« Réponse #20 le: mai 20, 2015, 09:44:04 pm »
bon ça aurait été trop facile, evidemment ce fichier est introuvable sur mon mac...
(dans le pdf sur mon A500 pro, ils indiquent la position du dit fichier, qui sert à supprimer l'A500 PRO CONTROL SURFACE, mais rien dans le dossier précisé)

Je pense qu'il faut donc que je désinstalle le driver de mon clavier (enfin que je trouve comment faire d'abord, car comme pour "recording", mon A500 pro ne peut être supprimé depuis les réglages des surfaces de controles dans LPX), que je reboot mon mac, que je relance Logic pour voir si c'est mon A500 ou Logic qui coince, que je réinstalle mes drivers, que je réassigne mes touches... On verra ça demain  ;D

Et sinon je vais upper le post du forum posté ci dessus, on sait jamais...

Les joies de l'informatique ! Mais bon, ça forge :)

modigliano

• phpBB Hero Member
« Réponse #21 le: mai 20, 2015, 10:43:04 pm »
Le fichier est là :
User > Library > Préférences .
 ;)

Leukemia

• phpBB Full Member
« Réponse #22 le: mai 20, 2015, 10:57:12 pm »
Si seulemment ! J'ai déjà tout fouillé, de toute façon j'ai fais une recherche via la barre sur mon DDI, si le fichier existait, il l'aurait trouvé, le seul résultat de recherche c'est le manuel PDF de mon clavier, avec dedans la phrase qui indique la position du fichier (la même que ce que tu m'indique toi)...

Pour preuve :

Les préférences dans Mac OSX/Bibliothèques, il n'y a pas com.apple.logic.pro (par oredre alphabétique)

Par curiosité, j'ai regardé dans user, je n'ai aucune bibliothèque dans aucun dossier

Et dans système... bah y'a carrément pas de dossier préférence dans la bibliothèque

Je suis quand même pas face à un cas unique de bug, vindiou  :(

modigliano

• phpBB Hero Member
« Réponse #23 le: mai 21, 2015, 02:33:10 am »
Par défaut, dans les derniers systèmes OSX, le dossier bibliothèque n'est pas visible dans le dossier utilisateur...
Il faut faire une petite manip...
Quel système d'exploitation utilises-tu ?
Si tu as Mavericks :
http://www.macg.co/os-x/2013/10/astuce- ... icks-77496
 ;)

Leukemia

• phpBB Full Member
« Réponse #24 le: mai 21, 2015, 05:27:51 pm »
Merci pour l'astuce !

Bonne nouvelle n°1 : j'ai trouvé le fichier, je l'ai delete, je n'ai plus mon message d'erreur :)
Bonne nouvelle n°2 : je n'ai plus le "recording" dans les réglages de la surface de controle :)

Mauvaise nouvelle : mes réglages de controles s'ouvrent à chaque lancement de logic   ???
Pour y remédier, j'ai essayé de réinitialiser mes pilotes comme indiqué dans mon ancien message d'erreur -inutile- , j'ai essayé de remettre le fichier supprimé à sa place - inutile le message revenait, je l'ai donc delete pour de bon-

J'ai fouillé les options et rien vu que me permettrait d'empecher l'afficher des réglages au démarrage !

modigliano

• phpBB Hero Member
« Réponse #25 le: mai 21, 2015, 05:32:52 pm »
De quels réglages qui s'affichent parles-tu ?
Une copie d'écran ?  ;)

Leukemia

• phpBB Full Member
« Réponse #26 le: mai 21, 2015, 06:03:12 pm »

"configuration de la surface de controle"

Anciennement, il ne s'affichait pas au démarrage, j'ai connu mon LPX qui ne me lançait rien au démarrage, c'était il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

EDIT : ça ne se lance que quand mon clavier est branché à mon mac  ;)

modigliano

• phpBB Hero Member
« Réponse #27 le: mai 25, 2015, 01:20:13 pm »
Salut Leukemia,

Je crois que ton clavier est branché en Usb... As-tu essayé de le brancher en midi juste pour voir ?

Leukemia

• phpBB Full Member
« Réponse #28 le: juin 01, 2015, 06:07:28 pm »
Salut,

Non jamais essayé en midi, je m'explique, je n'ai pas (encore) un studio bien agencé, pour le moment, mon clavier est à l'étage et branché en USB (cable alim USB + cable midi in/out relié en usb à l'ordi), j'ai une carte son mais elle est quand à elle dans une autre pièce, branchée à ma TDK, je n'ai pas la place d'y ammener mon clavier ni l'envie de brancher/débrancher ma carte son et de la trimballer à droite à gauche sachant que je m'en sert tous les jours avec ma batterie... c'est nul comme config mais je peux pas faire autrement :/

Pour le message d'erreur, c'est pas grave, moins génant que l'ancien, puis de toute façon mon macbook se fait vieux, il n'est pas à l'abri de se voir remplacé très prochainement par un Imac ou Macbook pro, à définir...

Merci pour ton aide en tout cas, et j'espère que ce post en aidera d'autre !

Leukemia

• phpBB Full Member
« Réponse #29 le: juillet 04, 2016, 06:10:19 pm »
Hello !

Je déterre ce sujet car j'ai (encore) des problèmes avec mon clavier et Logic : Mon logic est "inutilisable" car dès que je le lance, avec mon clavier branché en usb, Logic ne cesse de modifier le nombre d'entrée et sorties midi disponible, et on dirait que mon clavier "redémarre" à chaque fois... J'ai un fenêtre pop up logic qui apparait en haut à droite de mon écran en m'indiquant que le nombre d'entrées et sorties passe de 3 et 3 à 6 et 5, et vice versa...

Je crois que c'est depuis que j'ai bidouillé le menu assignation de controleurs mode expert pour pouvoir programmer mon clavier de manière à ce que dès que j'utilise alchemy, les potards soient assignés aux potards du synthé, peu importe le preset utilisé, de manière à ne pas avoir à le faire à chaque fois pour les automations. Ca marchait au début mais d'un coup non et ça a fichu un beau bazar...

Ce pop up sont très enbêtants car arrivant toutes les minutes, avec un lag de 5 à 10sec, je vous laisse imaginer l'enfer... j'ai essayé de supprimer la surface de controle dans le menu adéquat mais elle se réinstalle toute seul ! Que faire ?