pour ma part il est clair que je n'ai ni le budget ni les besoins pour un mac pro, donc PC fixe. le nouveau mac mini ets une plaisanterie, et je ne suis pas fan des macs à ram soudée..; donc pour ma part je pense que je fonctionnerai ainsi
- PC fixe (le mien est totalement neuf donc il va me durer) sous W10, très bon pC pro, game HP pro silencieux, rien à voir avec les pc des années 2000
- mac portable car je n'ai jamais vu d'équivalent en termes de ratio poids/charge batterie à un mac book air
- plus d'ipad, remplacé par ledit MBA sans compter qu'une tablette galaxy tab coute le 1/3 pour la même chose voire mieux (légèreté son...)
- surement pas d'iwatch ^^ recharger une montre chaque soir quel cauchemar et puis hein montres de plongée
- quand mon iphone5C sera hs, un android voire un windowsphone :il faut savoir que sur mon 2e Iphone 5C acheté cette année, il m'a fallu attendre la dernière mise à jour de IOS pour qu'enfin le simple lancement des podcasts ne plante pas. Jusqu'alors, des que je tentais de charger un podcast même audio: plantage de l'application Apple et ca a duré des mois comme ca...
- ne parlons pas de l’application de navigation GPS de Apple qui m'a fait plus d’une fois prendre un sens interdit, un contresens, sur Marseille (j'ai cru mourir et pour de bon)
- ipod classic encore ok mais pas de remplaçant donc... Le souci... peut être un recorder tascam
- itunes à la casse bientôt, ras le bol de leurs formats audio protégés à reconvertir et aux fichiers vidéos achetés plein pot mais pas regardables hors itunes ipad et non gravables sur DVD
- fin d 'abonnement itunes match, et du système qui contraint à attendre des mois pour changer de machine activée (quelle honte ce truc) , en gros je ne peux pas enlever l’accès a mes 10 000 morceaux vidéos itunes sur mon vieux macbook pro et je ne peux pas l'utiliser sur mon pc neuf... en gros je suis en train de tout convertir et de balancer à l'ancienne sur DD et NAS et après, bye :/
- qd je vois que aperture est remplacé sur le MAS par photos ça fait peur
des quantités de choses qui ne seraient jamais passées avec Steve jobs.
Donc toujours mi pc mi mac, donc Logic pro X et un 2e daw en complément soit Harrison3 soit reaper5
Mais je constate que je passe d'un 100% Apple à un 10% Apple.
bravo tim cook. renversement complet de tendance pour moi sur 7 ans