Auteur Sujet: Demande de conseil  (Lu 6714 fois)

modigliano

• phpBB Hero Member
Demande de conseil
« le: juin 05, 2015, 06:07:49 pm »
Hello logiciens ( ciennes ),

J'aurais besoin d'un conseil...
Je livre donc régulièrement mon travail réalisé sous Logic Pro à mon ingénieur du son préféré, c'est à dire que je lui donne des fichiers wav ou aif qu'il importe dans Pro Tools et tout va bien dans le meilleur des mondes...
Mais c'est dans l'autre sens que c'est plus laborieux...
En cas de modifications demandées par l'agence et/ou le client, j'aimerais pouvoir avoir un "petit" Pro Tools ( gratuit de préférence ) pour pouvoir importer les séances venant du studio.
Merci pour vos conseils avisés  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

modigliano

• phpBB Hero Member
Re: Demande de conseil
« Réponse #1 le: juin 05, 2015, 09:38:11 pm »
Je précise que je me suis d'ores et déjà inscrit sur la liste d' attente d'Avid pour pouvoir télécharger le prochain "Pro-Tools First" ( qui sera gratuit ) dès sa disponibilité.
Avis aux amateurs ! ;)
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
    • http://www.logic-nation.com
« Réponse #2 le: juin 06, 2015, 08:45:59 am »
Hello Modigliano,

j'allais en effet te proposer de prendre la version gratuite de protools (protools First). Bien que limitée elle te permettra de faire pas mal de chose et en l’occurrence ce que tu cherches. Sinon après c'est un peu plus compliqué (et franchement pas intéressant pour toi à mon sens). Les versions de protools sont pour les plus abouties dépendantes du hardware et les tarifs deviennent rapidement prohibitifs (on peut atteindre les 30000€ avec un système protools HDX3 quand même). Très honnêtement si c'est pour ouvrir des fichiers protools la version First suffira je pense. Sinon autre alternative, t'offrir une petite carte son de chez AVID (comme celle-ci par exemple: http://www.thomann.de/fr/avid_fast_track_solo.htm) et avoir une version Express de Protools pour la modique somme de 111€ (chez ToTo y a tout ce qu'il faut lol). En plus comme me le disait Whereismymac, tu pourras upgrader plus tard pour une version complète de protools à un tarifs très préférentiel.

Voili voilou, mais la First fera encore une fois la rue michel ;)
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

• phpBB Hero Member
« Réponse #3 le: juin 06, 2015, 10:05:18 am »
bjr tout le monde.
Alors je suis navré de devoir faire cesser ce concert de louanges pour PT mais il ne faut rien attendre de la version 1st. Et ce pour trois raisons

1° elle ne fonctionne que dans le cloud, et pour 3 sessions, au delà il faut passer à  la caisse
2° on ne peut gérer que 16 tracks
3° bien pire, les sessions PT 1st sont incompatibles avec les sessions PT et oui, il fallait le faire ils l'ont fait
http://avid.force.com/pkb/articles/en_U ... rst-FAQ#12 :
Q. My friend has sent me a standard Pro Tools session file to work on, can I use Pro Tools | First for working on this session?
A. No. You cannot import or export a Pro Tools session file with associated media with Pro Tools | First. You can import or export audio files. Once Cloud Collaboration becomes available you will be able to collaborate online with other Pro Tools 12, Pro Tools | HD 12, or even with other Pro Tools | First users. You will be able to collaborate with their projects and they will be able to collaborate with your projects. You could however sign up for a 30-day trial of Pro Tools that would allow you to open your friend’s session file but you would need to purchase an iLok USB key to run the trial.

Impressionnant d'absurdité n'est il pas ?

Quelles sont les solutions ? Il y en  2

1° S’abonner à PT12 pour 34 euros par mois (des lors que l'on stoppe l'abonnement le soft devient inutilisable jusqu'au prochain abonnement)
2° se payer AA translator qui permet de tout convertir en tout, pas que de PT à Logic, mais de tout à tout... pyramix samplitude PT logic végas...;

Quant à PT express navré aussi mais c'est une sombre plaisanterie inutile qui fait passer garageband pour IOS pour un soft professionnel.  O:-)  déjà faut qu’il marche et que ce soit sous Windows8 ou sous mac os 10.10, impossible, j'ai du jeter le cdrom il y a 8 jours à poubelle. et pourtant je l'ai eu avec une carte AViD
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

modigliano

• phpBB Hero Member
« Réponse #4 le: juin 06, 2015, 12:59:11 pm »
Ah les hyènes !!!  ;D
J'ai checké AA Translator ( dont le site n'est pas très explicite à mon goût  :-  ) et c'est un programme pour PC ... Ou alors il faut passer par un soft satellite pour ouvrir AA Translator sous OSX et ça complique les choses.
Reste effectivement la location ( pas donnée tout de même ).
Depuis mes dernières tentatives d'export OMF ProTools > Logic, qui commencent à dater, il y a peut-être eu des améliorations.
Je vais commencer dans un premier temps  par réessayer ce système ( qui a le mérite d'être gratuit ) ...  ;)

PascalC

• phpBB Hero Member
« Réponse #5 le: juin 06, 2015, 03:19:35 pm »
;D

Personnellement je ne pensais prendre PT, mais quand j'ai vu qu'ils mettaient le LE à 1000 euros au lieu des 500 de la PT11, et en plus avec les artefacts commerciaux de la first j'ai laissé tomber , c'est inacceptable et c’est barbare.  ;D  

Le site de AA translator est infâme, on dirait un tableau excel, mais ca fonctionne tres bien et le dev est formidable. Avec quelques manipes (aide en direct par le dev) ça tournerait (je n'ai pas encore eu le temps de installer sous mac) sous mac os X . Ca a le mérite de rendre des sessions de tout soft (même des tracktion) compatibles protrolls ce qui est bien. je n'ai pas trouvé d'autres solutions mais il faut bien constater que "it works" :)

Sinon AAF de LX à PT et vice versa tout simplement je n'ai pas eu de soucis en passant de Logic à Samplitude alors de Pt à Logic ça doit marcher très bien. via les export/import AAF intégrés aux softs c'est parfait.
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro