Auteur Sujet: Nexus 2 - Importer des Presets et Sample  (Lu 7465 fois)

Vincii22

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 161
    • Voir le profil
Nexus 2 - Importer des Presets et Sample
« le: août 03, 2015, 03:03:45 pm »
Bonjour à toutes et à tous,

Vous allez certainement pouvoir m'aider, je suis sous Logic Pro X. "
J'ai récemment acheté Nexus 2 de chez Refx (très bon plug-in au passage ;)), mais voilà, je cherche un moyen d'importer des "Customs presets" et des "Customs Samples" dans Nexus 2. Malheureusement lorsque que je copie mes dossiers "Presets" et "Samples" dans le Dossier situé sur mon disque interne "Nexus Content" et que je re démarre Logic Pro X et que je sélectionne le plug-in Nexus 2, rien n'apparait dans la fenêtre "Catégory" ...

Exemple des dossiers que je souhaite ajouter : J'ai deux dossiers : "Preset" --> "Guitars" et un autre dossier "Sample" --> "Guit"
Lorsque j'essaye de copier ces dossiers dans mon disque interne "MACINTOSH HD" --> "Nexus Content" --> "Preset" (en ce qui concerne les presets)
                                                                                                                                                      --> "Samples" (en ce qui concerne les samples)
Rien ne se passe impossible de retrouver ces dossiers lorsque je retourne sur le Nexus dans Logic ...


De plus, lorsque je créer un dossier manuellement dans le Nexus, à l'intérieur de la fenêtre "category", soit : Clique droit "New", le dossier créer n'apparait pas dans le "Finder"--> "Nexus Content" ... ???

Mes questions sont donc les suivantes :

Où se trouve les dossiers crée en question ?
Comment importer mes propres samples ainsi que mes propres presets dans le Nexus 2 ?

Si quelqu'un à une solution je suis très preneur ....
J'espère avoir été le plus clair possible :), n'hésitez surtout pas à me poser une question si je ne l'ai pas assez été.

Merci d'avance à toute la communauté
Vince
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Nexus 2 - Importer des Presets et Sample
« Réponse #1 le: août 05, 2015, 01:26:35 pm »
Comme je le disais dans un autre topic, Nexus est un peu cher ( même si c'est un super synthé ) j'attends moi-même la prochaine promo pour me lancer
( la dernière de -50% était à Noël et je l'ai loupée Grrr... )
Peut-être y-a t-il des heureux possesseurs de cette petite bête sur le forum, mais il est vrai qu'on communique assez peu sur lui...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Vincii22

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 161
    • Voir le profil
Re: Nexus 2 - Importer des Presets et Sample
« Réponse #2 le: août 05, 2015, 01:42:45 pm »
Merci pour t'as réponse Modigliano,

J'ai réglé le problème hier soir, le dossier Nexus Content était confondu avec un alias que j'avais fais sur mon disque dur externe le topic est donc clos ^^, je ne l'ai pas fermé hier soir.

Mais en tout cas Modigliano, je te le conseil, le son est génial, d'autant plus que j'étudie le Sound Design et avec Nexus nous pouvons prendre un preset déjà designer par les Vengeance Sound Designer et voir les ondes oscillées, celle utilisées pour pouvoirs réaliser le son.
Voir aussi les "layers" combiné avec leurs propres propres ondes oscillées pour réaliser un son final, c'est juste GENIAL.

Maintenant il serai intéressant d'en faire un vrai Synthé et créer nos propres ondes ce qui nous est impossible avec le Nexus 2....
Mais la qualité de son est juste exceptionnel, il est chère mais ca y est j'ai sauté le pas et je suis pas deçu, il est accompagné avec un bon nombre d'expanssions c'est vachement agréable. Apres le second et 3e problemes en est qu'il faut laisser la clé USB "eLicencer" insérée pour pouvoir utilisé le Nexus 2 et bien sur, que les expansions vale au moins 50 € ....

Mais bon dans l'ensemble très loin d'être deçu. SUPERBE PLUG-In
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Nexus 2 - Importer des Presets et Sample
« Réponse #3 le: août 05, 2015, 01:54:27 pm »
Tous mes amis qui font de l'electro l'ont , et c'est vrai qu'il se distingue par sa qualité.
Mais 249€... Donc,  même s'il m'arrive de faire un peu d'Electro, ce n'est pas non plus mon activité principale donc  j'attends patiemment Noël en espérant que nos amis de reFX feront un petit geste...  ;)  8)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Vincii22

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 161
    • Voir le profil
Re: Nexus 2 - Importer des Presets et Sample
« Réponse #4 le: août 05, 2015, 02:39:06 pm »
J'attend aussi pour les expansion ^^.

Mais Refx à beaucoup travailler aussi pour leurs expansions tels que Hollywood qui sont de très bon son également, plus orienté musique de film c'est carrément surprenant  :D.

L'entreprise à aussi été très bien noter par de grand DJ tels que David Guetta, Alesso, Nicky Romero, etc... Il reste de grand leader dans le monde de l'électro.

Les samples Vengeance sont tout aussi exceptionnel pour l'electro. ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »