Bah, je viens de visionner la vidéo que tu nous a indiquée et j'ai plutôt l'impression que cette chanteuse est face à un beau Neumann (peut-être un U 47 mais pas certain) car par curiosité, lorsque j'aperçois l'aspect du
RODE NT1A, cela ne correspond pas. La suspension du micro visible dans la vidéo n'est pas celle fourni par RODE mais est plutôt destinée à accueillir du "lourd" et de bien isoler . Il serait intéressant de savoir ce qu'elle utilise comme préampli, traitement dans la suite de la chaîne audio . J'entends une belle réverbération et ce n'est certainement pas celle de la pièce où est tourné ce court-métrage _
A la limite, un RODE NT2 se rapprocherait plus visuellement de celui de la vidéo mais il n'est plus fabriqué et avait des médiums trop en avant _ Si tu es abonné au canal YouTube de cette personne, il suffit peut-être de lui demander, pour le matériel utilisé car quelquefois, on a de bonnes surprises .
Et pour revenir au son général de cette vidéo, je ressens qu'il y a un compresseur bien réglé afin de faire ressortir les nuances sans que cela soit immédiatement projeté "in your face" .