Auteur Sujet: Logic Pro X et El Capitan  (Lu 63541 fois)

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Logic Pro X et El Capitan
« Réponse #15 le: septembre 29, 2015, 06:32:46 pm »
Voici un message que Native Intruments vient de m'envoyer ( et ça craint !!!  :P )

   
CRITICAL compatibility warning with the upcoming Mac OS X 10.11 El Capitan upgrade

Dear THIERRY FAUCHARD,

Before upgrading to the latest version of Mac OS X – version 10.11 El Capitan, please consider these potentially serious issues concerning your KOMPLETE, TRAKTOR, and MASCHINE products. Two major issues have been identified:

1. NI plug-ins do not pass the AUDIO UNITS validation in Mac OS X 10.11 – Logic Pro affected
In Mac OS X 10.11, Native Instruments AUDIO UNITS plug-ins will not pass the AU validation and will therefore not be available in Logic Pro. The root cause of this issue has been identified and a solution is currently being developed in close contact with Apple.

2. Incompatibility with some older NI hardware
There are compatibility issues between some older NI devices and Apple’s upcoming operating system. This issue triggers a 'kernel panic' – this serious problem will crash the connected computer immediately, resulting in loss of any unsaved work, or serious disruption of a performance.

The following hardware is affected:
TRAKTOR KONTROL S4 (MK1)
TRAKTOR KONTROL X1 (MK1)
TRAKTOR AUDIO 2 (MK1)
AUDIO 8 DJ
AUDIO 4 DJ
AUDIO 2 DJ
MASCHINE (MK1)
GUITAR RIG 3 (RIG KONTROL 3 hardware)
There are beta drivers already available that fix this issue. Updated drivers will be released as soon as they have been fully tested on OS X 10.11 – shortly after Apple releases OS X 10.11 to the public.

Download the beta drivers here

To keep your system working normally with the affected products, we strongly recommend waiting before upgrading your computer to OS X 10.11 El Capitan until these issues have been fully solved by either Native Instruments or Apple.

Stay up to date on all future developments regarding Mac OS X 10.11 compatibility here

Thank you for your attention,

The Native Instruments team
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Logic Pro X et El Capitan
« Réponse #16 le: septembre 29, 2015, 06:43:02 pm »
Hello Modigliano,

j'allais poster moi aussi car je viens de recevoir cette newsletter. Bon bah au moins c'est clair:

UTILISATEURS DE PRODUITS DE CHEZ NATIVE INSTRUMENTS ET AVENTURIER SOUHAITANT PASSER SUR EL CAPITAN, PASSEZ VOTRE CHEMIN POUR L'INSTANT !

Quand on pense que Native Instruments est vraiment un des acteurs les plus sérieux en terme de qualité de produits et donc de développement, un tel message de leur part fait froid dans le dos.

Je crois qu'il va se passer un moment avant que je touche à mon système moi ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Logic Pro X et El Capitan
« Réponse #17 le: septembre 29, 2015, 06:47:01 pm »
Comme on dit, le mieux est l'ennemi du bien.
Donc pareil, je reste sous Mavericks jusqu'à nouvel ordre... C:-)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Logic Pro X et El Capitan
« Réponse #18 le: septembre 29, 2015, 07:15:17 pm »
Idem pour moi. Vive Mavericks !! ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Logic Pro X et El Capitan
« Réponse #19 le: septembre 29, 2015, 07:39:19 pm »
Ouille

j'ai LPX et El capitan pas de soucis avec mes WAVES ni rien par contre mes Slate avec ilok sont sur mon pc donc ... pas testé sur ce point  :o idem pour mes NI qui sont sur PC. Bon ben alors ... Waves sur mac et Slate/NI sur PC, on continue comme ça  ;D
arf
10.11 GM tout validé sous LPX
waves eareckon enfin bref aucun souci mais NI Slate pas sur mac donc aucune idée.
ouais bon, quand même un OS largement supérieur à Yosemite, 10.10 au lancement c’était un souci par lancement et un reboot obligatoire par mise en veille, là qd même ça n'a rien à voir. De même steinberg a conseillé de ne pas passer Cubase NI sous W10 NI sous  10.11 ben j'ai aucun souci. ca hurle au loup un peu vite aussi.

Le seul OS de mac a déconseiller c'est yosemite, mais à part ça, clairement Mavericks/Capitan c'est le même en couleur.  Sinon le seul OS Microsoft à fuir depuis vista c'est Windows10 la balle au centre  :))
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

neigeco082

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re: Logic Pro X et El Capitan
« Réponse #20 le: octobre 04, 2015, 09:33:45 am »
Ca m'a l'air interessant...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

jmarc

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 741
    • Voir le profil
    • http://www.sephiramusica.com/.
Re: Logic Pro X et El Capitan
« Réponse #21 le: octobre 04, 2015, 07:17:16 pm »
Et ben de mon côté, suite à des soucis avec Yosemite, j'ai formaté ma machine, donc re-installé avec El Capitan (heureusement clone de mon disc sur un autre disc)
et là, je dois dire que je suis agréablement surpris :
Wave  : OK
VSL  (VEP...)   : Ok
EWQL (StormDrum, GhostWriter, Goliath, LSO Platinum, Space...) : OK
Xln Audio (Drum/Key) : OK
IK multimédia (amplitude / SampleTank 3.. ) OK
Saffire Pro 40 : OK
Eleven Rack : OK
iRig HD / iRig Pro : OK
SoftStep : OK
Final Cut Pro : OK
Logic Pro X :OK
Mainstage : OK
TriplePlay pose quelque problèmes mais je les avait déjà sous Yosemite, donc pas de changement.

Bref, j'en passe (Page, RapidWeaver...) mais tout va bien et en plus une réactivité qui fait du bien.
Il n'y a que Safari qui est pénible mais ça, c'est depuis toujours (Je me demande d'ailleurs pourquoi je n'ai pas changé de navigateur ?!)

Je ne note que du positif. Bon je n'ai pas pris un grand risque, mon disc étant clôné...Mais pas de regret, bien au contraire.

Suis-je le seul dans ce cas ??
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
J.Marc

Musicien
Apple Trainer Certified Logic Pro
http://www.sephiramusica.com
Mac Book Pro Retina / Imac / Logic Pro X / Mainstage 3 / Focusrite Pro 40 / Avid Eleven Rack / SPL GoldMike MK II / SPL KulTube / SPL Vitalizer MK 2 T / Intelliverb (une perle !!) / Focal CMS 40 / plugin : Brainworx BX.Digital V2, BX_XL V2, SPL Transient Designer, IK  Multimedia T.Racks complet, PSP Vintage Warmer 2, Eventide H3000, Trillian, VSL Choeur, VSL Instrument pro....

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Logic Pro X et El Capitan
« Réponse #22 le: octobre 04, 2015, 07:26:23 pm »
Hello Jean Marc,

en effet ça réconforte quelque peu de voir que ça roule mais pour être honnête je vais quand même attendre la 10.11.1 pour me lancer parce que tout le monde n'a pas fait les mises à jour qui vont bien (native instruments par exemple avec Kontakt que j'utilise). à moins que nos amis allemands annoncent un patch d'ici là. Mais pour le moment je ne bouge pas ! :)

En tous les cas merci à toi pour ton retour !

Bonne soirée et à bientôt ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Logic Pro X et El Capitan
« Réponse #23 le: octobre 04, 2015, 07:43:08 pm »
Citer
suis-je le seul dans ce cas ??


non la majorite en est satisfaite cf les notes sur le MAS, a l'oppose de celles de 10.10
mais sur le web il est à la mode de dire que tout va mal donc pour satisfaire les internautes, je dirai que depuis que j'ai installé 10.11 j'ai des soucis de santé, mon chat déprime ca touche la couche d'ozone, les ours blancs n'ont plus de banquise et ce soir je sais pas quoi faire à bouffer;

la faute à apple et el capitan  :))
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Logic Pro X et El Capitan
« Réponse #24 le: octobre 04, 2015, 08:25:58 pm »
Native Instruments, Presonus et Motu auraient donc tout inventé ? Je m'en doutais en fait ...  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Logic Pro X et El Capitan
« Réponse #25 le: octobre 05, 2015, 05:14:13 am »
personne n'oblige à installer 10.11. Dans ces conditions il n'y a aucun souci. par contre j'en lis qui prétendent avoir des soucis avec waves par ex, que ce soit suos W10 ou mac os 10.11. Eh bien il faut croire que j'ai une version spécialement codée par waves car chez moi tout fonctionne à la perfection quel que soit l'OS.

En fait le SEUL soft qui m'emm... clairement est mixbus, qui va se prendre la porte, car il me pose des soucis partout, mais c'est vraiment une exception: codé avec les pieds pour être poli. Il ne fonctionne que sous Linux et encore pas tous, et même au sein d'une même distrib il marche avec telle version et pas telle autre... bon ça va un peu  O:-)

par contre j'avoue ne pas installer mon reaktor   parce que je suis saturé des activations de NI et que ... je n'en aime pas l'interface et que finalement la musique en conserve ce n'est pas pour moi donc je sais pas s'il plante ou pas sur W10 ou 10.11. SLATE aucune idée vu que je ne suis pas du tout convaincu par les VCC pourtant considérés comme le son ultime... je dois être sourd donc là aussi je l'installerai... un jour  :))

sinon tout marche. sous W10 et mac os 10.11 mais je reconnais que le hackintosh c'est pas non plus la solution ultime pour avoir un mac fonctionnel hein ? la on a des soucis non seulement hard mais software...

les bonnes vieilles soluces, un vrai W10 sur un vrai PC, mac os X sur un vrai mac, c'est quand même moins fatigant  ^-^  et puis au moins on n'a pas besoin d’être discret.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

jmarc

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 741
    • Voir le profil
    • http://www.sephiramusica.com/.
Re: Logic Pro X et El Capitan
« Réponse #26 le: octobre 05, 2015, 07:01:46 am »
Citation de: "PascalC"
Citer
suis-je le seul dans ce cas ??


non la majorite en est satisfaite cf les notes sur le MAS, a l'oppose de celles de 10.10
mais sur le web il est à la mode de dire que tout va mal donc pour satisfaire les internautes, je dirai que depuis que j'ai installé 10.11 j'ai des soucis de santé, mon chat déprime ca touche la couche d'ozone, les ours blancs n'ont plus de banquise et ce soir je sais pas quoi faire à bouffer;

la faute à apple et el capitan  :))

 :))  :))  :))  :))

J'oubliais :

Reaktor 5 : OK
Guit Rig 5 : OK
Kontakt 5 : OK
Ce sont les versions livrées avec TriplePlay.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
J.Marc

Musicien
Apple Trainer Certified Logic Pro
http://www.sephiramusica.com
Mac Book Pro Retina / Imac / Logic Pro X / Mainstage 3 / Focusrite Pro 40 / Avid Eleven Rack / SPL GoldMike MK II / SPL KulTube / SPL Vitalizer MK 2 T / Intelliverb (une perle !!) / Focal CMS 40 / plugin : Brainworx BX.Digital V2, BX_XL V2, SPL Transient Designer, IK  Multimedia T.Racks complet, PSP Vintage Warmer 2, Eventide H3000, Trillian, VSL Choeur, VSL Instrument pro....

MarkVoyst

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
    • https://soundcloud.com/mark_voyst
Re: Logic Pro X et El Capitan
« Réponse #27 le: octobre 07, 2015, 03:20:26 pm »
Merci Jean Marc pour toutes ces bonnes infos de compatibilité ça rassure pour le passage sous El Capitan je devrai me laisser tenter bientôt du coup  8)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Logic Pro X et El Capitan
« Réponse #28 le: octobre 08, 2015, 10:13:28 am »
Visiblement ça ne va pas bien chez tout le monde (publié sur le site de nos confrères de Macbidouille). Donc attention, chaque configuration a certaines spécificités qu'il ne faut surtout pas occulter, ce qui veut dire que ce qui marche chez l'un peut ne pas fonctionner chez l'autre (toujours et encore une fois, parce que chaque config est spécifique). Donc n'oubliez pas de faire des images de vos systèmes avant de passer sur El Capitan (ça évitera les heures devant l'ordi à essayer de régler les problèmes). ;)

http://macbidouille.com/news/2015/10/08 ... -problemes
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Logic Pro X et El Capitan
« Réponse #29 le: octobre 09, 2015, 09:25:44 am »
Ayant switch vers Mac os X 10.11 et W10 simultanément, non par gout du risque mais parce que W8.1 et 10.10 ne me convenaient pas du tout et qu'il y avait URGENCE à switcher, j’en suis arrivé à la conclusion suivante

1° il est très à la mode d'en balancer à la tête d'apple sans cesse, tout y passe, et maintenant les chipgate

2° néanmoins et même s'il y a de gros soucis avec certains softs et 10.11 je constate tout de même qu'il y a une énorme différence entre W10 et 10.11. Pour le 1er c’est l'OS qui est intrinsèquement raté, j'ai eu plus de BSOD sous W10 depuis juillet qu'en 10 ans de Windows (oui oui surprise).  Alors que 10.11 est très fiable et nécessite des patches pour certains softs. Si on a les 3 OS par nécessité , croyez moi on voit la différence...

Windows10, pas fiable du tout et on regrette WinXP donc retour sous 8.1 pro, qui est quoi qu’il en soit , plus acceptable. En fait j'ai le choix entre BSOD  à répétition sous W10 et instabilité chronico-pathologique du wifi/Ethernet sous 8.1 J'ai privilégié la stabilité;..
Mac os , très fiable en règle générale
Linux, très fiable SI on n'ouvre pas les dépôts multiverse/ test et qu'on n'installe pas les dernières versions sinon on ouvre la boite de pandore...

bref mac os meilleur OS du monde, probablement. (ou moins mauvais si vous préférez)
Je dis cela afin de vous éviter les pièges du marketing viral car n'oublions pas de préciser enfin que s'il est aisé d’installer un triple boot sur un mac, l'install d'un Linux sur un pc relève de la croisade, à cause des protections diverses et avariées installées tant par l'OS que par les constructeurs de PC... et je ne vous parle pas des annulations de licences par W10 ou des bugs énormes sous W10 "interdisant" l'usage en mode 64 bits d'un cubase 8...

tt cela pour dire qu'en matière de jeux vidéos, Windows je veux bien mais dans le domaine pro, bon courage...  :(
« Modifié: octobre 09, 2015, 09:45:37 am par PascalC »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro