Auteur Sujet: Logic pro 9 supprimé du MAS  (Lu 52462 fois)

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Logic pro 9 supprimé du MAS
« le: septembre 27, 2015, 10:00:23 am »
Sans mot dire, Apple a visiblement supprimé 3 logiciels du MAS hier.


1- Logic Pro 9

2- Aperture

3- Photos

N'ayant pas cette fois fait de copie de mon LP9, bien que l'ayant acheté sur le MAS, tout comme Aperture, je l'ai perdu.

Merci Apple.  :(
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Logic pro 9 supprimé du MAS
« Réponse #1 le: septembre 27, 2015, 10:59:16 am »
Voila le problème qui se posera avec les versions dématérialisées. ça sera un moyen d'appuyer et de pousser les clients finaux à passer à de nouvelles mises à jour (payantes ou pas) et pourquoi pas changer de bécanes par la meme occasion si le soft vient de chez Apple ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Logic pro 9 supprimé du MAS
« Réponse #2 le: septembre 27, 2015, 11:15:16 am »
Très honnêtement je constate que ce procédé, a la légalité douteuse, ainsi que les activations diverses, justifient du Warez. hélas le Libre n'est pas une alternative acceptable, j'ai testé 10 ans Ardour, c'est peu de dire qu'il n'est pas au niveau même d'un Tracktion ou d'un Reaper.

Cette année j'ai donc perdu 2 logiciels, achetés et enregistrés valablement, soit Logic Pro9 (disparu du MAS) et samplitude ProX (réactivation  obligatoire lors du passage du Pc de 8.1 à 10 donc perte)

J'ai conservé heureusement Aperture retrouvé sur mon iMac.

Sinon que faire, tout est dématérialisé voire sur abonnement (adobe)

NB Les OS X ont disparu aussi du MAS, plus de Mavericks, Mountain Lion et Lion. c'est donc très grave.
Il ne reste que 10.10 et pour ma part la GM de 10.11 sinon pour la plupart des gens, il n'y a plus que 10.10, meme Mac os X 10.9 a disparu du MAS
« Modifié: septembre 27, 2015, 11:43:59 am par PascalC »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Logic pro 9 supprimé du MAS
« Réponse #3 le: septembre 27, 2015, 11:32:07 am »
Dans ces conditions, voici ma petite liste d'alternatives.

- Mac os X 10.11 qui s'installe même sur d'anciennes machines, donc si vous vous retrouvez dans les soucis à cause d'Apple, la 10.11 arrive très bientôt (3 jours)
- Logic ProX qui est très stable, à défaut je me permets de vous conseiller Reaper5 qui est très bon avec une mise à jour quotidienne et une licence à 50 euros qui couvre pas loin de 4 ans de mises à jour et une politique de licence super relax (Je le mets N°1 après des gros softs comme PT Logic DP)
- video, version gratuite mais néanmoins professionnelle de Blackmagic Da vinci résolve
- Libre office 5 qui est 100% compatible microsoft office désormais (ça y est on y est)
- je n'ai pas trouvé de planche de salut pour la photo, ayant conservé in extremis Aperture mais après je n'ai aucune idée si vous avez des idées je suis preneur
- pas trouvé de vraie alternative à Sound forge pro non plus


- pas trouvé d'alternative à Itunes match non plus

- pour le cloud je fonctionne à la fois sur Microsoft cloud (j'ai 40 GO grâce à un ancien abonnement à office) et Hubic (25 GO gratuit)
- abonnement à Apple music supprimé au profit de la version free de Spotify (de toute manière Apple music qui se rajoute à iTunes est un calvaire)
- dé-DRMIsation des Cd audio achetés sur Apple Itunes et fin des achats de video achetés (par erreur pensant qu'ils ne seraient pas DRMISés )
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Logic pro 9 supprimé du MAS
« Réponse #4 le: septembre 27, 2015, 12:36:44 pm »
le souci aujourd'hui c'est que quoique l'on fasse, on se retrouve prisonnier d'une politique que je considère "abusive" puisqu'une fois que l'on a mis le doigt dedans, on ne peut plus en sortir. Apple est parmi les plus contraignant je trouve puisqu’étant à la fois fabricant et éditeur de logiciels, ils peuvent décider quand ils veulent de nous faire mettre la main au porte-feuille (souvent abusivement quand je prends l'exemple de l'iPad 1 qui a été "dé-supporter" par Apple sur des versions d'IOS qui pouvaient pleinement fonctionner dessus).

Bref, ça ne va pas aller en s'arrangeant et tout le monde suit le même chemin (Apple n'est pas seul sur ce créneau comme tu le soulignais).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Logic pro 9 supprimé du MAS
« Réponse #5 le: septembre 27, 2015, 12:43:30 pm »
pour ma part j'ai tout de même trouvé des alternatives sérieuses, avec libre office reaper da vinci

après il reste quelques pistes à creuser mais c’est déjà pas si mal. par contre avec ce sabordage par Apple, dommage car je trouvais que ça avançait bien par ailleurs je me rends compte que je ne peux PAS leur faire confiance.

l'ipad 1 est en effet inutilisable. curieusement le 2 est totalement dans la course...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

logreco

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 75
    • Voir le profil
Re: Logic pro 9 supprimé du MAS
« Réponse #6 le: septembre 28, 2015, 05:29:07 pm »
Hello à tous,

j'ai ouvert un dossier chez l'assistance Apple pour les produits pro, ils m'ont dit effectivement que cette situation n'est pas normale et à priori Aperture devrait "retourner" dans le volet mes achats de l' App Store, dans les prochains jours.
Je vous donne l'info comme je l'ai eue, ambassadeur ne porte douleur... ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
iMac (27-inch Late 2013), Intel Core i7-4771 @ 3.50 GHz, 24.0 GB 1600 MHz DDR3 | RME Fireface 400
MacBookPro: 15-inch 2,4 Core 2 Duo - 6 GB de ram (Early 2008) - OS X El Capitain | Focusrite Scarlett 2i4
Logic Pro X | Ableton Live 9 | Contrebasse italienne 3/4, 1920 ca. - Fender Jazz Bass 1977 - Fender "Marcus Miller" Jazz Bass

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Logic pro 9 supprimé du MAS
« Réponse #7 le: septembre 28, 2015, 06:06:55 pm »
Citation de: "PascalC"
l'ipad 1 est en effet inutilisable. curieusement le 2 est totalement dans la course...
ne pas se réjouir trop vite avec Apple parce que l'iPad 2 sera le prochain à passer à la trappe à mon avis  :(  :'(
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Logic pro 9 supprimé du MAS
« Réponse #8 le: septembre 28, 2015, 06:54:38 pm »
merci Iogreco je vais faire de même car si j'ai sauvé aperture j'ai perdu Logic Pro9 ;(

Oudini, l'Ipad2 est déjà ancien, et pour avoir une samsung crois moi on ne risque même pas d'avoir un upgrade vers la dernière version de Androïd. Donc je m'estime heureux. et elle est déja en SAV , sav des plus approximatifs...
 
En toute objectivité les produits Apple sont pour moi les plus économiques qui soient.

Les macs datent de 2008/2009 et passent sans aucun souci sous Mac os X 10.11
L'ipad 1 est toujours opérationnel j'utilise netflix dessus
L'ipad2 est sous IOS9.1 donc opérationnel a minima 3 ans de plus voire plus et j'ai tout, word excel imovie...
L'iphone5C est sous IOS9.1
L'ipod classic est totalement opérationnel et je l’ai acheté en 2008 ? Je ne sais même plus peut etre plus vieux encore

Aucune panne aucune réparation aucune fausse note de la part de Apple SAUF cette semaine avec la disparition des Apps pro de mon MAS. Sinon c'est pour moi du zéro faute depuis 2008. d'ou ma surprise cette semaine.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Logic pro 9 supprimé du MAS
« Réponse #9 le: septembre 28, 2015, 07:15:41 pm »
Citation de: "PascalC"
L'ipad 1 est toujours opérationnel j'utilise netflix dessus
Personnellement le mien est en panne et je n'ai toujours pas avalé la pilule lorsqu’Apple a décidé un beau jour que l'iPad 1 ne pourrait etre mis à jour avec IOS 6 (alors qu'il le pouvait amplement et que cette machine était loin d'être dépassée). Ce qui me casse les C..., c'est de voir que tout un eco-système nous rend non seulement dépend mais aussi prisonniers. Une fois que tu as mis le doigt dedans c'est comme la coke, tu ne peux plus en sortir sauf au prix de bouleversements incroyables. C'est le jeu des poids-lourds du marché et cette tendance à vouloir faire marcher la planche à billets et nous démunir coute que coute me déplait fortement. Alors que nous vivons à une époque ou nous devrions éviter la surconsommation et changer les lois d'un consumérisme galopant, on ne fait rien dans ce sens.

La dématérialisation c'est aussi un moyen de nous pousser à updater nos softs et aussi au bout d'un moment, remettre la main au portefeuille pour s'offrir une nouvelle machine.

Bref, c'est tout un mode de vie (personnel et professionnel) qui est à revoir.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Logic pro 9 supprimé du MAS
« Réponse #10 le: septembre 28, 2015, 07:21:27 pm »
si ton ipad a un écran noir et qu'il ne démarre plus tu le retournes, tu proteges l'écran avec un coussin sur le lit et sur le dos de l'ipad tu tapes de toutes tes forces jusqu’à t'en faire mal à la main. ca va le rebooter

j'ai récup le 1 et le 2 comme ca, va faire ca avec du low cost
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Logic pro 9 supprimé du MAS
« Réponse #11 le: septembre 28, 2015, 07:35:25 pm »
malheureusement il ne s'allume plus depuis un moment ...  je pense que le problème est bien plus grave mais l'envoyer en SAV pour que ça me coute le prix d'un iPad neuf (surtout avec les tarifs SAV d'Apple), non merci ... :-  :'(
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Logic pro 9 supprimé du MAS
« Réponse #12 le: septembre 29, 2015, 06:19:38 am »
Citation de: "oudini"
malheureusement il ne s'allume plus depuis un moment ...  je pense que le problème est bien plus grave mais l'envoyer en SAV pour que ça me coute le prix d'un iPad neuf (surtout avec les tarifs SAV d'Apple), non merci ... :-  :'(
la manipe indiquée est connue sur le web mais bien sur pas promue en apple store,.passons tant pis si tu n'oses pas.

Suite probablement à) des plaintes répétées, les anciens OS de Mac sont revenus sur le MAS ainsi que Photo et aperture. Par contre point de Logic Pro9, des lors chacun en tirera la conclusion la plus adaptée. S'il s'agit d'une erreur elle est partielle (partiale ?) J'ai également perdu pour IOS Neyrinck V Control Pro. Je salue au passage MacG qui a consacré une page entière (et même plusieurs) au souci. merci à eux  heureusement qu’ils sont là pour veiller.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re: Logic pro 9 supprimé du MAS
« Réponse #13 le: septembre 29, 2015, 10:01:32 am »
Citation de: "PascalC"
Par contre point de Logic Pro9, des lors chacun en tirera la conclusion la plus adaptée. S'il s'agit d'une erreur elle est partielle (partiale ?)
Il me semble que LOGIC 9 a disparu depuis un bon moment du magasin en ligne d'Apple, non ? On avait déjà évoqué cet aspect de la politique d'Apple, non ?
Personnellement, à part le système que j'update suivant mes moyens matériels et mes souhaits, il est possible d'arrêter la dépendance par rapport à un soft en arrêtant les updates et en trouvant un équivalent . Donc après les version 8 et 9 de LOGIC, je suis passé à autre chose .

Dernièrement, j'ai même remis sous tension un MC-500 Roland MK II pour séquencer uniquement en MIDI des synthés hardware et sans l'apport d'un grand écran (moniteur), je me suis aperçu que j'allais directement à l'essentiel bien que je perde les Plug-ins et les Instruments Virtuels .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Logic pro 9 supprimé du MAS
« Réponse #14 le: septembre 29, 2015, 10:39:49 am »
hmm...

je suis navré de faire cette remarque mais je me suis inscrit sur LOGIC NATION et la plupart du temps je lis des apologies de XYZ et des critiques vis à vis d'Apple. :o Je trouve que la manipe d'Apple est ici limite mais dans l'ensemble je suis très satisfait de la qualité Hard+Soft Apple... sinon je ne serais pas ici  ;)A fortiori je ne vois pas pourquoi je devrais passer "à autre chose" alors que pour mes macs (sur pc c'est bien sur un autre pb) je n'ai rien vu d'équivalent en termes de rapport QP à Logic pro. ça n'a rien d'une dépendance mais au contraire le résultat d'un raisonnement et de logique (sic) Si pour 199 euros j'ai l'équivalent d'un PT à 2500 dollars je ne vois pas pourquoi je devrais passer à autre chose. Par contre j'aimerais récup mon LP9 aussi pour le garder en réserve pour de vieilles configs.
 tandis que LPX sera mon daw principal.

C'est déjà anormal de devoir se justifier de choix personnels, a fortiori sur un site consacré à Logic...
Alors je ne vais tout de même pas réactiver mon fostex D190 alors qu'avec un Ipad et GarageBand et une RME en class compliant je fais 100X mieux plus vite plus simple  ??? pitié les hardware... j'en ai plein le rack qui sont toujours déconnectés... j'ai vendu il y a un an une table tascam de 30 kgs, outre le fait que j'ai des soucis de vertèbres, franchement quelles emmerdes sans fin pour enregistrer une piste. Non merci c'est la préhistoire. terminé.  ^-^
« Modifié: septembre 29, 2015, 11:43:39 am par PascalC »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro