Oula ça a posté
Attention là aussi, il ne faut pas tout mélanger.
Je vais vous donner un exemple concret: le mien. Ayant essayé cette année de sortir de l'écosystème Apple j'ai repris du service chez Windows ET tenté Android.
BIEN MAL M'EN PRIT
Bilan
1° windows10 est un désastre et hier j'ai du me résoudre à format install 8.1 qui est 100X plus fiable et ne méritait pas ses critiques
2° Android ma GT3 est en plastoc déjà partie en SAV et revenue ce jour, bon bref impossible même de passer à android5 et ne parlons pas de 6. Elle est donc mort née.
3° Comme j'ai fait la bêtise de reprendre du PC j'ai du (quel idiot) reprendre aussi du software. Et la je suis passé de produit en produit , comme un malheureux... ayant trouvé sur AF un internaute qui vendait samplitude proX j'ai sauté sur l’occasion, heureusement que je n'ai payé "que" 150 euros sinon j'en serais malade. CAR le simple upgrade de WIn8.1 a 10 m'a fait annuler l'activation AUSSI mon soft magix pro ne vaut plus rien et ne peut plus être installé du tout alors que j'ai TOUTES les licences. On sait ce qu'il en est de Mixbus3 qui est un FAIL total. Présonus pas mieux sauf à prendre la PRO à 400 dollars sinon on ne peut pas avoir de 64 bits et VST ce qui me parait pour 2015 un MINIMA. J'ai donc sauté sur l'offre table mix MGXU Cubase et passé au moins à Cubase Éléments pour 49 euros au moins avec steinberg on peut réinstall sans tout perdre, et ce n'est pas un détail pour un pc sous windaube
Car en l'état j'ai un super pc pro HP prodesk tout neuf sous garantie qui ne sert ... à rien
tandis que Mon IMAC qui a 9 ans me sert... à tout.
Vous faites le calcul PC pro HP + RAM + 2 HD + Carte NVIDIA + Softwares, j'aurais avec le même budget acheté au moins un mac mini à 700 euros (voire un IMAC) et avec ça j'aurais retrouvé Logic et consorts...et pas passé mon temps en format install. Alors Apple je sais bien que ce n'est pas une association d’entraide mais tout de même, si je fais le bilan, c'est mac zéro pb software en béton OS en béton car
même mac os X 10.10 est un vrai bonheur en comparaison de Win10. C'est tt ce que j'en ai à dire. Reprenez du Windows et de l'android, vous serez contents de payer 1000 Euros l'ipad pro et vous direz merci croyez moi. Sauf que je vais mettre mon PC en vente occasion, car je ne peux plus alors qu'il y a 7 mois de garantie...
In fine clairement j'ai des doutes sur le coté
erreur technique du MAS (pour moi c'est
volontaire pour nous pousser vers Mac os X 10.11 et de nouvelles machines) mais même là, pour moi c'est 100X plus rentable que ce que j'ai bouffé depuis 6 mois, justement parce que je voulais soi disant sortir de l’écosystème Apple. Et bien merci j'ai tenté j'ai compris pourquoi il y 8 ans j'avais switché... au pire je prendrai une boite LP9 d’occasion et ça ira (même si clairement je trouve les conditions contractuelles scandaleuses bien sur). Mais ressortir de l'éco Apple ? Ah non merci bien. Reste que je vais bien sur tenter de récupérer mon LP9 mais au pire, en comparaison du reste, en termes de stress/fatigue/perte de temps , ce n''est rien. car j'ai bien sur LPX
Par contre j'ai compris la leçon, sauvegarde de chaque appli
importanteD'ailleurs juste une question technique: savez vs ou sont situés les fichiers Logic pro X (je parle de l'intégralité bien sur avec les boucles les instruments etc afin de tout sauvegarder sur support DVD/HD ? je ferai pareil avec les grosses appli IOS
Merci