Auteur Sujet: Problème de volume lors de la modification d'un projet  (Lu 6309 fois)

Alayin

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Problème de volume lors de la modification d'un projet
« le: octobre 06, 2015, 06:56:16 pm »
Bonjour,

Je travaille avec logic pro 9 et un roland RD 800 comme clavier maitre branché par MIDI USB.
J'ai un problème assez particulier qui me rend fou depuis plusieurs jours : j'ai enregistré un nouveau projet avec plusieurs pistes. Je l'ai ensuite ré-ouvert avec l'intention de la modifier, mais le volume des nouveau évènements joués est très inférieur à celui de la première "session".

Par exemple, quand j'essaie d'enregistrer de nouvelles notes sur une piste de piano que j'avais déjà enregistré, celles ci sont presque inaudibles par rapport aux autres. Et j'ai le même écart de volume pour toutes les pistes que je veux modifier.

Est-ce que quelqu’un saurait comment remédier à ça, sachant que même en créant une nouvelle piste avec le même instrument et un gain maximal, le volume reste très inférieur.

Merci d'avance  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Problème de volume lors de la modification d'un projet
« Réponse #1 le: octobre 06, 2015, 07:58:24 pm »
Salut Alayin et bienvenue sur le forum  ;)

Est-ce que le problème se produit quand tu ouvres un tout nouveau projet ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Alayin

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re: Problème de volume lors de la modification d'un projet
« Réponse #2 le: octobre 07, 2015, 11:29:43 am »
Haha merci beaucoup modigliano ;)

Et bien vu tu as raison j'ai ce même écart de volume quand j'ouvre un nouveau projet. Pour info, le type de projet que j'utilise est "instrument" avec plusieurs pistes d'instruments déja créées plus des effets sur chacune d'elles. Mais je n'ai pas fait de modifications de ces effets lors de la première prise, et pourtant le son est beaucoup plus fort...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Alayin

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re: Problème de volume lors de la modification d'un projet
« Réponse #3 le: octobre 07, 2015, 05:53:02 pm »
Bon en fait je crois savoir ce qui déclenche le problème : pendant la première prise je n'arrivais pas à avoir de son en utilisant mon clavier en MIDI externe, cest à dire en voulant utiliser les sons de mon RD 800 sur logic. ( je n'y arrive toujours pas d'ailleurs xD).

En essayant de régler ca je suis allé dans environnement > instruments MIDI   et la j'ai tout supprimé. (l'instrument "GM series" et mon clavier "RD series") Ensuite j'ai recréé un multi instrument que j'ai relié au port "RD series" de mon clavier. Et c'est la que ca a augmenté le volume de toutes mes pistes. J'ai refait exactement  la même manip, et le volume des pistes a de nouveau augmenté à fond. Et j'ai exactement le même écart de volume qu'avant quand j'essaie de rejouer des choses par dessus. En gros c'est comme avant, sauf que tout est encore plus fort.

Par contre je ne sais pas comment ca se fait, ni comment revenir en arrière :/ quelqu'un a une idée ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »