Salut ZouaveEtNul,
Je ne trouve pas de preset portant les noms que tu donnes dans les synthés de Logic.
De quel instrument virtuel s'agit-il exactement ? ES1 ? ES 2 ? Rétro Synth ? EXS 24 ?
J'ai essayé de comprendre ce qu'est un instrument virtuel; et tout cela me semble très compliqué !
Je n'ai jamais essayé d'utiliser ça, mais peut être qu'il y en a un qui est sélectionné par défaut quand on travaille sur Logic? ...
En gros, j'ouvre Logic, je branche un clavier MIDI, je clique sur des noms d' "instruments" dans la bibliothèque (batterie, trompette, flute...
) sans me poser de plus de question que ça...
Les noms que je cite, la liste de "patch" qui ne fonctionnent pas, sont (pour moi) dans cette bibliothèque ...
Hello,
Je suis pas sur de bien répondre mais....
1/Es-tu sur une piste midi ou audio? si c'est audio, c'est pas bon.
2/A priori ces presets sont issus de la bibliothèque et non d'un synthé directement. Si tu places un synthé sur la piste, il est normal que tu ne puisses plus entendre le son issu de ta bibliothèque. Normalement en cliquant sur le patch en question, le synthé doit automatiquement s’intégrer à ta piste (ainsi que les effets crées pour l'occasion)
J’espère avoir compris ta question et y avoir repondu.
Syra
Je suis sur une piste MIDI, pas audio; et j'utilise un clavier MIDI, pas un synthé...
De plus, comme je l'ai dit, si j'enregistre une piste midi avec un patch quelconque (trompette, par exemple...) et que j'essaie de la lire avec un de ces fameux patchs qui ne fonctionnent pas ("dream voice", par exemple...) il n'y a aucun son qui sort !
Est-ce qu'il y aurait une raison à cela sachant que je les avais déjà utilisés auparavant, qu'ils ont cessé de fonctionner subitement?
J'ai pourtant essayer d'actualiser la bibliothèque, sans succès...
Comme vous le constatez, je ne m'y connais pas du tout, il y a peut être une explication tellement simple que je n'y ai pas pensé !