Finalement tout s'arrange plutôt bien pour toi !
Oui
mais c'est ponctuel vu que le systeme d'activation de magix est déplorable, il suffira que je change de HD pour un SSD suivi donc d'une réinstalle de Windows pour que je perde cette fois pour de bon ma licence.
j'ai juste gagné du temps et repoussé l'échéance mais au final ca sera pareil. S'il faut avoir par ailleurs du warez pour conserver l'usage d'un soft dument acheté et enregistré chez l'éditeur on nage en pleine absurdité. Quoi qu'il en soit, tant que magix ne proposera pas de système correct de protection je ne prendrai plus rien chez eux.
(Les exemples sont pourtant nombreux et bien plus acceptables-moins inacceptables ailleurs: gestion du LP9/LPX par l'user si simplement corrélé à son compte MAS, gestion des 5 activations par l'utilisateur chez Présonus, dongles et e-licensers chez Steinberg, Ilok chez Avid-Slate, fichier texte chez Harrison-Reaper etc. Je peux encore me satisfaire d'un dongle USB mais surement pas d'une activation décidée de maniere unilatérale et accordée avec ultime bienveillance après sollicitations-prières et génuflexions)
Il n'y a malheureusement pas toujours que des avis très éclairés que ce soit sur AF ou ailleurs .
En effet ça me rappelle il y a quelques années sur le même site (...), un mec qui déblatérait sur la batterie DDRUM4SE. OR j'en ai une depuis 10 ans et j'ai eu ddrum AT/2 et 4SE. Le mec racontait n'importe quoi avec l'assurance de l'ane et ma foi pendant ce temps je rigolais car je pouvais toucher la mienne d'une main depuis mon bureau. Là il me faut allonger la jambe vu que le bureau est ds une grande pièce
Au bout de X posts débiles j'en ai eu marre j'ai juste posté :"NON" avec une photo de ma ddrum4Se depuis mon bureau. Mais ca n'a pas arrêté ce "maitre à penser du web". Ici j'ai constaté que de vrais utilisateurs de DP ont corrigé et ils ont bien fait.
Mais il y a à mon sens plus amusant. Par ex le dernier N° de Keyboard avec un dossier consacré à protools (encore ?) mais cette fois, PT first. Quand on a testé PT first (ca prend pas plus de 30 minutes), soft incompatible avec les sessions PT, soft incompatible avec les plugins PT, qui ne fonctionne que connecté au web via un manager qui met par terre tous macs et pc, que pour quelques misérables pistes et 3 sessions, toutes dans le cloud(le temps de tout y balancer allez manger)... on se marre, et on reprend un abo d'un an à sound on sound.
Pour en revenir à Dante via, outre le fait que le prix est acceptable donc le risque moins grand en cas de soucis, il me semble mais il faudra vérifier plus avant, que l'autorisation est gérée de maniere autonome et personnelle par le client. J'ai donc installé W10 (de tout manière en 2016 microsoft imposera le téléchargement de W10 ce qui est navrant/honteux/lamentable certes... j'ai donc anticipé à un moment adéquat et pas attendu que ca me tombe dessus en 2016 en pleine session de travail) et pu réactiver moi même mon Dante via. Je n'ai pas eu à ramper pour ce faire devant Audinate ce qui est quand même plus honorable et plus protecteur de nos droits en tant que consommateurs qu'une activation accordée ou refusée par décision "d'en haut" (tu parles...) sans possibilité d'intervention du client.
Autre bon point pour Dante: trial 30 jours dispo day one pour windows 7/8.1/10 et Mac os X 10.9.5/10.10/10.11 donc aucune prise de risques en ce qui nous concerne. Vous pouvez y aller sans aucune obligation en quoi que ce soit, les softs (il faut via et controller) sont légers, installés en quelques minutes et fonctionnent tout de suite à partir du moment où nous avons 2 postes (lapalissade ^^) dotés de ports ethernet.