Auteur Sujet: Dante Via disponible  (Lu 30576 fois)

PascalC

• phpBB Hero Member
Re: Dante Via disponible
« Réponse #15 le: novembre 13, 2015, 01:23:08 pm »
compte retrouvé : magix me basculait en section grand public automatiquement
tout a changé et j'ai fini par retrouver

bon sang quelle pagaille  ::)
bon reste plus qu'a discuter ferme mais comme ils sont incapables de vendre un dongle USB je pense que cette fois c'est mort sinon ça sera pour le prochain changement de HD. bref à éviter à 200%
d’où mes soucis pour un autre DAW pour ce point qui ne devrait n’être qu'un détail. et en plus le support pro magix est bien planqué, faut le débusquer... les pages sampro ont changé depuis peu, et sont vraiment "à la marge" en comparaison des pages du site grand public; Donc on a compris l'importance que ce segment avait pour eux dans le % du CA: résiduelle.

Sur l'activation de Dante Via ça a l'air correct et ce n'est pas un détail
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

PascalC

• phpBB Hero Member
« Réponse #16 le: novembre 13, 2015, 06:40:25 pm »
Après une ultime leçon de morale by magix  ::)  j'ai eu le compte réactive bon, ça me laisse un peu de mou pour choisir un DAW secondaire mais le fond est bien là: précaire et révocable. Si DP est plus fiable sur ce point, ok sinon, je passe  ;D

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
    • http://www.logic-nation.com
« Réponse #17 le: novembre 13, 2015, 07:20:01 pm »
Citation de: "PascalC"
Après une ultime leçon de morale by magix  ::)  j'ai eu le compte réactive bon, ça me laisse un peu de mou pour choisir un DAW secondaire mais le fond est bien là: précaire et révocable. Si DP est plus fiable sur ce point, ok sinon, je passe  ;D
Finalement tout s'arrange plutôt bien pour toi ! ;) DP reste à mon sens un très bon choix après avoir testé la version trial je n'ai pas vu de soucis particuliers. D'ailleurs Audiofanzine vient d'en faire un test vidéo que je trouve plutôt contestable avec des critiques que je trouve injustes (surement par méconnaissance du produit). Reste que ce qui compte avec un DAW c'est ce qu'on en fait, parce que le reste c'est pas forcement le plus important (à mon avis).
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

• phpBB Hero Member
« Réponse #18 le: novembre 13, 2015, 07:48:22 pm »
Puisqu'on en parle, j'ai toujours trouvé les critiques sur AF injustes et exagérées, que ce soit pour logic, cubase ou samplitude.

whereismymac

• phpBB Hero Member
    • https://www.mixcorner.com
« Réponse #19 le: novembre 13, 2015, 10:20:26 pm »
Il n'y a malheureusement pas toujours que des avis très éclairés que ce soit sur AF ou ailleurs ...  ::)
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

PascalC

• phpBB Hero Member
« Réponse #20 le: novembre 13, 2015, 10:48:35 pm »
En règle générale je trouve les soft plutôt brillamment codés et puissants, après je ne suis pas d'accord avec le modus operandi de magix sur l’autorisation, qui est déplorable, sur le coté commercial de Avid, mais a part ça et sur le fond, des PT des Cubase des sampro des logic etc etc etc me paraissent fabuleux et voir des gens incapables d'en faire le millionième -  c'est bien sûr mon cas- les démolir par effet de mode m’exaspère.

La critique est aisée l'art est difficile

PascalC

• phpBB Hero Member
« Réponse #21 le: novembre 14, 2015, 10:12:09 am »
j'ai vu la vidéo ;D ouais, ma foi... expéditif-rigolard, comme toujours. Quand je vois ce qu'ils pensent de Samplitude pro/Cubase8/reaper5/DP9 je n'ose imaginer ce qu'ils vont dire de Harrison Mixbus 3.   ;D (hélas cette fois à juste titre vu que le soft est en alpha state permanent et qu'en plus les retours de bugs -copieux- de bêta testeurs sont mal interprétés et apparemment peu désirables... envoyez les chips et la bière, on va bien rire)  :))

L'xp que j'ai eu de DP est plutôt ultra positive à ce jour: sauf pour les polices de caractère (MOTU devrait fournir le soft avec une loupe ^^  ) j'ai plutôt gardé l'image d'un soft ultra léger, stable, performant, skinnable à souhait, avec des FX de très grande qualité. En gros le seul reproche concerne la taille des lettres ;) Là j'ai tjrs pas compris sauf si MOTU a des parts de marché dans l'univers de l'optique ^^  A mon niveau de testeur-amateur, je retiens 3 softs bien efficaces au moins en audio et softs windows et mac: reaper, studio one et MOTU. Bon reaper y a rien dedans (pas d'instrus, fx sommaires, pas de gestion des partitions, pas d’éditeur audio pas de prise  en compte OMF AAF...) et l'ergonomie est abominable (dommage), présonus je suis pas d'accord avec leur politique tarifaire (sinon le soft est très bien ms les fx sont  :-[  pas d'OMF et AAF donc trop cher pour le service global ) et MOTU je demande à (re)voir. PT ils me font peur avec leurs nouveaux tarifs/conditions... donc une fois encore je vais passer mon chemin...

Donc en complément de Logic sous mac, je mets perso DP en top list aux cotés des meilleurs.  (Logic Cubase DP)

Sinon, que du très bon pour moi, cartes idem. Et si je compare mes anciennes MOTU et RME ben MOTU >/= RME pour 50% du prix. Les MOTU haut de gamme sont made in US MK3 hybrid comprise et finition absolument nickel bien au dessus de la RME UCX/UFX avec ses tarifs déments et son boitier bien raide pas beau... et ses boutons pas solides... Pour le son, j'ai pas entendu de différence flagrante entre la MK3 et la UCX, et tout ça pour 2X le prix. Le son de la RME n’est pas 2X supérieur à celui de la MOTU  ^-^

PascalC

• phpBB Hero Member
« Réponse #22 le: novembre 14, 2015, 11:47:05 am »
Finalement tout s'arrange plutôt bien pour toi !
Oui  ;)  mais c'est ponctuel vu que le systeme d'activation de magix est déplorable, il suffira que je change de HD pour un SSD suivi donc d'une réinstalle de Windows pour que je perde cette fois pour de bon ma licence.  :( j'ai juste gagné du temps et repoussé l'échéance mais au final ca sera pareil. S'il faut avoir par ailleurs du warez pour conserver l'usage d'un soft dument acheté et enregistré chez l'éditeur on nage en pleine absurdité. Quoi qu'il en soit, tant que magix ne proposera pas de système correct de protection je ne prendrai plus rien chez eux. (Les exemples sont pourtant nombreux et bien plus acceptables-moins inacceptables ailleurs: gestion du LP9/LPX par l'user si simplement corrélé à son compte MAS, gestion des 5 activations par l'utilisateur chez Présonus, dongles et e-licensers chez Steinberg, Ilok chez Avid-Slate, fichier texte chez Harrison-Reaper etc. Je peux encore me satisfaire d'un dongle USB mais surement pas d'une activation décidée de maniere unilatérale et accordée avec ultime bienveillance après sollicitations-prières et génuflexions)

Il n'y a malheureusement pas toujours que des avis très éclairés que ce soit sur AF ou ailleurs .
En effet ça me rappelle il y a quelques années sur le même site (...), un mec qui déblatérait sur la batterie DDRUM4SE. OR j'en ai une depuis 10 ans et j'ai eu ddrum AT/2 et 4SE. Le mec racontait n'importe quoi avec l'assurance de l'ane et ma foi pendant ce temps je rigolais car je pouvais toucher la mienne d'une main depuis mon bureau. Là il me faut allonger la jambe vu que le bureau est ds une grande pièce  :)) Au bout de X posts débiles j'en ai eu marre j'ai juste posté  :"NON" avec une photo de ma ddrum4Se depuis mon bureau. Mais ca n'a pas arrêté ce "maitre à penser du web". Ici j'ai constaté que de vrais utilisateurs de DP ont corrigé et ils ont bien fait.  ^-^  Mais il y a à mon sens plus amusant.  Par ex le dernier N° de Keyboard avec un dossier consacré à protools (encore ?) mais cette fois, PT first. Quand on a testé PT first (ca prend pas plus de 30 minutes), soft incompatible avec les sessions PT, soft incompatible avec les plugins PT, qui ne fonctionne que connecté au web via un manager qui met par terre tous macs et pc, que pour quelques misérables pistes et 3 sessions, toutes dans le cloud(le temps de tout y balancer allez manger)... on se marre, et on reprend un abo d'un an à sound on sound.  :P

Pour en revenir à Dante via, outre le fait que le prix est acceptable donc le risque moins grand en cas de soucis, il me semble mais il faudra vérifier plus avant, que l'autorisation est gérée de maniere autonome et personnelle par le client. J'ai donc installé W10  (de tout manière en 2016 microsoft imposera le téléchargement de W10 ce qui est navrant/honteux/lamentable certes... j'ai donc anticipé à un moment adéquat et pas attendu que ca me tombe dessus en 2016 en pleine session de travail) et pu réactiver moi même mon Dante via. Je n'ai pas eu à ramper pour ce faire devant Audinate ce qui est quand même plus honorable et plus protecteur de nos droits en tant que consommateurs qu'une activation accordée ou refusée par décision "d'en haut" (tu parles...) sans possibilité d'intervention du client.

Autre bon point pour Dante: trial 30 jours dispo day one pour windows 7/8.1/10 et Mac os X 10.9.5/10.10/10.11 donc aucune prise de risques en ce qui nous concerne. Vous pouvez y aller sans aucune obligation en quoi que ce soit, les softs (il faut via et controller) sont légers, installés en quelques minutes et fonctionnent tout de suite à partir du moment où nous avons 2 postes (lapalissade ^^) dotés de ports ethernet.

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #23 le: novembre 14, 2015, 08:45:49 pm »
Citation de: "PascalC"
Mais il y a à mon sens plus amusant.  Par ex le dernier N° de Keyboard avec un dossier consacré à protools (encore ?) mais cette fois, PT first. Quand on a testé PT first (ca prend pas plus de 30 minutes), soft incompatible avec les sessions PT, soft incompatible avec les plugins PT, qui ne fonctionne que connecté au web via un manager qui met par terre tous macs et pc, que pour quelques misérables pistes et 3 sessions, toutes dans le cloud(le temps de tout y balancer allez manger)... on se marre, et on reprend un abo d'un an à sound on sound.  :P
Ooulala !! ça fait des années lumières que je n'achète plus le Keyboards français (qui n'a rien de commun avec son homologue américain qui lui est vraiment super bien). Reste qu'à mon humble avis, je pense que Sound on Sound reste la meilleure lecture pour ceux qui s’intéressent à la MAO (fusse-t-il exclusivement en Anglais). Par contre la version papier c'est plus trop mon truc, je trouve qu'une version pdf ou encore adaptée au format iBook pour etre lue sur un iPad est vraiment sympa (faut vivre avec son temps et puis ça préserve la planète et ses forêts).
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

• phpBB Hero Member
« Réponse #24 le: novembre 15, 2015, 10:35:08 am »
Abo ipad aussi SoS, super revue mais qd meme keyboard, y a pas longtemps un dossier spécial PT10 (même pas PT11 ou PT12), puis là un dossier spécial PT 1st, bon on a compris... Un dossier spécial sur une version hyper lite-jetable de PT qui fait même rigoler les protoolsiens, faut pas avoir peur... Du coup terminé Keyboard, dernier N° que je leur acheterai...

Sinon Magix je comprends pas, j'ai demandé si un clonage de HD pouvait résoudre mon souci:
ils m'ont répondu:
Our security protection system will not work with cloning. Somehow it will recognize the software on a new drive.
Pas compris  :o En fait je n'ai aucune sécurité ? S'il n'y a aucun controle de l'user via un dongle ou un systeme à la présonus ou si même un clonage ne fonctionne pas je suis destiné à perdre une fois encore l'usage du soft ??? Il n'y a aucune parade ? Ils croient garder leurs clients ainsi ? j'en suis au point ou je n'ose meme plus l'installer... Comment je fais le jour ou je passe au SSD pour le meme pc ? je perds SamproX ?  J'avoue je n'ai pas du tout compris. ce serait dommage car le duo Logic ProX / SamproX est parfait et le passage d'un projet de l'un à l'autre via OMF AAF est totalement opérationnel rapide et simple... les deux étant complémentaires... et puis sampro ce n'est pas rien... :-[

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #25 le: novembre 15, 2015, 10:47:31 am »
Bizarre que le clonage ne fonctionne pas parce que le fait d'utiliser un clone permet justement d'avoir un snapshot identique de l'original. à tester quand meme par acquis de conscience ;)

PascalC

• phpBB Hero Member
« Réponse #26 le: novembre 15, 2015, 10:51:48 am »
hmm... merci de ta suggestion car en effet j'ai trouvé la parade absolue aux soucis généraux de windows via le clonage. J'ai un soft qui m'a couté 30 euros à peine soit HDClone6 standard, c'est simple rapide et en effet en cas de souci voila comment j'opere

- quand l'install de win10 est parfaite je n'attends plus
- je clone tout sur un HD pret à l'install en 10 min chrono dans le PC HP quitte à recloner dans l'autre sens juste apres depuis le DD cloné vers l'original pour avoir une "roue de secours" toujours prete

Idem pour le  PC portable, clonage sur non pas bien sur un HD 3,5 mais cette fois en 2.5 soit installable aussi en 10 min aussi . Et tout est opérationnel au détail pres alors je ne comprends pas... esbrouffe de Magix ???

j'ai demandé des explications au SAV magix en suggérant de passer à quelque chose de plus clair soit Ilok dongle à la cubase ou activation à la presonus car leur système est "moyen-ageux" et met le consommateur en état de dépendance et de subordination totales. Or outre le fait que sampro est vraiment pro et de grande valeur musicale et technique, avec tout ce que ca comporte en termes de courbe d'apprentissage, il coute au bas mot 500 euros en version "de base" et 1000 en version suite... c'est pas ardour ou audacity...

PascalC

• phpBB Hero Member
« Réponse #27 le: novembre 16, 2015, 04:15:42 pm »
réponse magix bien raide ce jour:
" It does not have to be understandable to you why our copy protection system does not work but it has security measures that it can tell when it is a different hard drive, regardless of it being an image or not. Our security software looks at the actual drives not just the image. Yes cloning is fine for backing up, but my only point is you will need to reinstall Samplitude in the end. Mac OSX handles images much differently than Windows so it is not really the same thing."
bon alors changement de cremerie en vue ...  :o autant dire que je préfere la pratique steinberg-apple-présonus

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #28 le: novembre 16, 2015, 05:23:24 pm »
c'est en effet un peu "secos" comme réponse (surtout la première phrase): "vous n'avez pas à comprendre de quelle façon fonctionne notre système d'autorisation ...Etc..Etc...". Ils t'ont pris pour un hacker on dirait lol

PascalC

• phpBB Hero Member
« Réponse #29 le: novembre 16, 2015, 05:38:14 pm »
sont sympa hein ?   ;D