Donc je touche bois, je ne dit pas merci Apple, parce que leur produits coutes chers, mais je pense que je n'ai pour mon argent et il faut le reconnaitre
Je suis entièrement d'accord avec cette conclusion et j'en ai fait part plus d'une fois à oudini
par contre je dois bien admettre que mes macs vieillissent et que pour l'heure je ne trouve aucun remplaçant à mon vieil IMAC et Mac book pro (ils marchent très bien sauf que faire de la "grosse session" sous core2duo, c’est impossible)
pourquoi ?
Parce que je ne veux pas de retina, trop cher et pas besoin pour ma part
Parce que je ne veux surement pas de RAM soudée ni d'écran collé
parce que je veux un mac avec minimum 8 GO de RAM évolutif à 16 , un disque dur au moins d'une valeur marchande de 50 euros (...) soit 1 TO 7200 tours
Une carte graphique digne de ce nom même modeste pour faire de temps à autre un peu de final cut soit 512 Mini (...) et si possible 1GO
sans payer 2000/3000 euros
sinon c’est pc
En gros les mac sous steve jobs même chers me convenaient, là je ne vois plus rien qui m'intéresse. Le mac pro avec son thunderbolt et ses fils tous en dehors, non merci.. A tel point que les anciens MP se revendent encore très bien...
Sans logic proX et final cut j'aurais tourné la page car ce ne sont pas pages ou je sais pas quel photo ( aperture KIA...) qui vont me pousser à payer 2X le prix d'un pc. Quant à l'Ipad "pro" d’après ce que j'en ai lu et même de la part de journalistes pro-fan de Apple, c’est pas un mac. Puissant mais en théorie, car payer 1200 euros pour avoir garageband, pages IOS et cubasis IOS faut être complètement fou.
Il n'y a pas de remplaçant à mon Ipod classic qui un jour finira aussi par me lâcher bref Apple.. Et ne parlons pas de l'Apple TV qui passe de 79 euros tarif raisonnable à 230. N'importe mais alors n'importe quoi
Le jour où mon ATV me lâche, je passe à autre chose. Je ne vais pas payer quasi le prix d'un PC pour avoir un media center. Je prends un PC d'occase je le branche en HDMI sur la TV et c'est fini. ça prendra 10 minutes.
Dans la mesure où W10 semble
enfin sortir de son état de bêta, je me demande si la surface pro4... et sans Logic proX je ne verrais plus aucun intérêt à rester sur mac os X (plus de Idisk, plus de Aperture, plus d'ipod classic, mac mini verrouillé etc etc etc) Sans compter que bien config mon PC hp prodesk est TRÈS BON. Par contre mon portable hP PRO avec son autonomie anémique me saoule et ne saurait remplacer un mac book pro pour cette raison. Donc Apple risque, si elle continue ainsi alors que j'avais une très grande partie de sa gamme tant soft que hard il y a des années, de me perdre: sauf un mac book mais que pour des raisons de charge de batterie et LPX. c'est tout. Sans logic Apple en 2015 n'aurait quasi plus aucun intérêt pour moi... ça fait peu...
Compte tenu enfin du prix d'un Ipad (64/128 Et 3G) je commence à regarder les systèmes Slate, 999 euros une tablette pro et spé DAW ? Pas plus cher-pas pire (sauf si je me suis trompé de tarif) : pour le même prix ça me parait mieux qu'un ipad avec un logic remote ou autre babiole pour cubase.
http://www.slatemt.com/products/raven-mti/L'iphone je n'en prends plus. Du 3 au 5C je les ai tous eus mais le 5C sera mon dernier. Un smartphone m'est certes indispensable pour bosser mais j'ai besoin de quoi en déplacement ?
- tél
- map:/ navigation
- mails
- applis la poste/autres utilitaires
- pour la route : podcasts
- 3G/ bluetooth
= tethering (nom je crois)
Et pour ça un androphone à 100/150 euros le fait TB plus besoin d'un iphone à 700 avec son autonomie d'une journée à peine. Pour la photo je préfère un Canon/Nikon hein... (et pour le prix d'un seul iphone j'ai un tél smartphone + un reflex numérique, hein CQFD)
Voila ou j'en suis de mes réflexions au regard de la dernière keynote, et des lectures des avis sur l'ATV l'ipad géant et nouveaux modèles.
Mac os X 10.11 et IOS 9.2 j'en suis très content mais parce que gratuits, bien meilleurs que 10.10 et IOS8 et fonctionnant sur d'anciens appareils mac. Idem pour LPX 10.2.
Concrètement ça signifie que Apple sauf pour des loc de VOD ponctuelles (je suis abo à des chaines via Free et netflix) n'encaisse plus un ct de ma part depuis des années alors que j'avais Imac MBP Ipod classic 2 iphones 2 ipad, ATV, Itunes Match, Aperture, Logic, Mainstage...