Auteur Sujet: Bons plans : synthese  (Lu 93566 fois)

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #30 le: avril 29, 2016, 05:28:40 pm »
299$ = 299€ chez Harrison aussi ? Quid de la conversion de devises dans l'histoire ? ???  :o

PS: le client Mixbus lambda peut upgrader pour une somme réduite vers la 32C ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #31 le: avril 29, 2016, 05:30:22 pm »
150 euros quand même pour l'ancien utilisateur. encore faut il avoir reçu le mail  ;D
enfin bon j'ai pas de conseils à te donner mais bon... c’est toujours la même base soit Ardour, c'est du Mixbus3 et comme MH3 a toujours des imperfections assez significatives... je ne sais pas

enfin si je sais pour ma part
j'attends clairement mais je ne paye pas pour voir
avant d'avoir un bon EQ modélisé 32C faut avoir une base 100% opérationnelle et à 20% CPU le DAW pour 1 piste je sais pas mais je me sens à l'étroit  ;D quand je vois qu’avec reaper (ou studio one) j'aligne 32 pistes et que je dépasse pas les 2%
comment dire... y a un truc qui cloche là dedans...  :D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #32 le: avril 29, 2016, 05:39:54 pm »
Citation de: "PascalC"
j'attends clairement mais je ne paye pas pour voir avant d'avoir un bon EQ modélisé 32C faut avoir une base 100% opérationnelle et à 20% CPU le DAW pour 1 piste je sais pas mais je me sens à l'étroit  ;D
Si c'est juste pour avoir l'EQ Harrison 32C franchement autant prendre un plgu-in dédié qui le fera tout autant (ou à peu de choses). http://www.uaudio.com/store/equalizers/ ... n-32c.html Certes ça fait 249$ mais sur une plateforme DSP comme l'UAD tu n'as pas de consommation de CPU directe (les DSP Shark s'en occupent). ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #33 le: avril 29, 2016, 05:47:44 pm »
tout à fait

d'ailleurs je pense que les tests sérieux vont porter sur la comparaison son/ charge de la 32Mixbus32C et des UAD
le top serait un test par un possesseur de vieille console Harrison.

Pour l'heure pas quand même de réaction massive sur AF ni sur gearslutz  ;D  donc on a beau balancer de la référence à la 32C mythique, ça n’attire pas les foules
je pense sérieusement que la base, soit Ardour va refroidir pas mal de monde
c’est pas PTHD ni  Sampro tout de même sans lui faire injure.

Ze problème c'est que Harrison en sortant juste un plugin aurait été en concurrence frontale avec UAD
là pour le prix on a un DAW oui certes... Ardour. alors que pour le même prix on a DP...
ca me parait un peu bancal comme position commerciale.
la tactique parfaite eut été , me semble t’il de proposer M32C en remplacement de mixbus, mais pour 125/150 euros et à 50/75 pour un ancien utilisateur avec des ajouts significatifs (OMF AAF a minima). Là pour le coup, pourquoi pas ? mais à 300 sans les plugins, donc actuellement à 599 euros TTC en promo, ca fait chéros  ;D

cher le Ardour du libre-gratuit
plus cher que LPX de Apple pourtant marque info la plus chère au monde  :))
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #34 le: avril 29, 2016, 05:59:35 pm »
Dernière note: 599 euros le pack complet 32C plugins c’est une offre limitée dans le temps
prix normal: 1181 dollars oO

 :o  :P  ::)
http://harrisonconsoles.com/site/store-mixbus32c.html
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #35 le: avril 29, 2016, 06:04:29 pm »
À plus de 1000€ le bout, protools même en version non HD reste intouchable! Et je ne parle meme pas de Logic qui est l affaire du siècle en comparaison des deux cités.  ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #36 le: avril 29, 2016, 06:11:11 pm »
tu sais que je suis TRÈS fan de Mixbus Harrison à la base
n'en demeure pas moins que je ne saurais techniquement comparer PTHD avec Mixbus3

j'adore le son Mixbus, les EQ même de la version classique sont remarquables et avec la Gverb de Harrison j'ai tout, j'ai même supprimé quantité de plugins, mais tout de même... demeure cette foutue charge CPU qui rend l'usage permanent de Mixbus impossible pour moi. c'est dommage car je m'en tiendrais bien au duo Logic Mixbus mais je ne peux pas. c'est trop lourd
https://www.gearslutz.com/board/new-pro ... amily.html

d'ailleurs tout le monde arrive apparemment à la même triste conclusion; son extra mais... on aimerait bien mais on ne peut pas. Alors pour gagner en % j’utilise Mixbus exclusivement sous Linux, la légèreté de l'OS compense un peu mais pas totalement.

un test a déjà été posté: c’est toujours ça, son fabuleux mais soft qui se goinfre comme un porc  ;D  l’export prend 100% charge aussi sur mon Mixbus  :))  c'est plus de l'export c’est de l’es-port  C:-)  quant aux petites écrans c'est simple c'est inutilisable. Sur mon mac book pro, MH3 est non regardable... ça flingue les yeux et je n’exagère pas  ;D  Donc sur ces points là, y a pas de différence fondamentale entre MH3 et MH32C: mêmes qualités mêmes défauts
Citer
So I tried out mixbus 32c. Here are my thoughts. I like the sound. It sounds great. Like a console. Tight and round. Waves plugins work which is awesome. Flow is a bit different but nothing bad just not used to it. Eq sounds amazing. Tape saturation sounds amazing. Love he sound overall and yes it does sound a million times better then pro tools. Harrison really nailed the console sound. Now for some things that could be improved. It is a cpu hog. I guess that's probably the analogue algorithm running in the background and my computer is old from 2011 but still it isn't too bad. No hiccups. There were some issues when I soloed a buss. I would get some stalling or blurbs of audio which was weird. Export froze once but then worked fine after I closed and re opened the session. probably my biggest thing though is you need a big screen to work with this. The tracks are tall and for them to fit on my MacBook Pro 13" I have to shrink the size to 75%. They did gove you this option though which is nice. I do recommend hooking up a big screen though. You'll be happier that way and squint less. Overall I am really impressed with the sound. It just sounds great. Like a console. Well done Harrison!
« Modifié: avril 29, 2016, 06:21:09 pm par PascalC »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #37 le: avril 29, 2016, 06:18:01 pm »
Tu as fait tes tests sous windows 10 mais je suis curieux de voir comment ça se comporte sous windows 7. C est une idée comme ça au hasard mais j ai vu des trucs invraisemblables entre un sort qui turbine sous Seven et le même se trainer lamentablement sous windows 10.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #38 le: avril 29, 2016, 06:21:43 pm »
je n'ai pas W7 mais j'ai 8.1pro et ce n’est pas mieux.
même sous Linux je n'arrive pas à 0% ou à 1/2%
je ne fais pas descendre la charge CPU en deçà de 5/6% sans même ouvrir 1 piste
1 seule piste et je suis déjà à 8/9 (sous linux) alors que Ardour pour le même signal est à 2/3 et là je parle de Linux...

Toujours est il que j'ai testé TOUS mes daw sur le même OS et le même PC pour ne pas fausser les résultats donc je voudrais savoir pourquoi 3 DAW issus de la même base, du même code, ont un comportement différent: Ardour4, Waves TL et Mixbus sont des Ardour4. Donc en, l'état j'en déduis que la surcouche Harrison "induit un cout CPU" considérable de même par ex que les plugins Nebula sont musicalement extra mais en pratique inutilisables pour exactement la même raison. Sur Mixbus32C:  
Citer
for some things that could be improved. It is a cpu hog. I guess that's probably the analogue algorithm running in the background and my computer is old from 2011 but still it isn't too bad

j'arrive a la même conclusion
ça doit calculer un max sous le capot  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #39 le: avril 29, 2016, 08:53:40 pm »
C'est à se demander si les mecs testent avant de mettre un produit sur le marché. En général les versions béta ça ne sert pas pour faire joli :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #40 le: avril 29, 2016, 09:31:53 pm »
C'est artisanal chez Harrison en fait  ;D  

Alors bon, le lancement de la Mixbus 3.0 a été disons héroïque, il y a eu (fort heureusement) de multiples apports et versions, heureusement car il y a encore peu, sous mac os c'était pas au point  :))

On va dire que le pire est derrière nous, les gros bugs sur mac os, les plantages en boucle sous Windows font partie du passé, mais la charge CPU est là et pire des sortes de CPU spikes, ça passe non stop de 10 à 18 à 25 voire 31 etc... pénible et pas stable. Il y a un gros souci dans la gestion des ressources DSP

alors je tente de gagner quelques par ci par là mais c’est difficile. là je refais une clean install de Windows, et en dual boot avec Linux, mais bon, je ne peux pas faire cela tous les jours. Si un jour je passe à la 32C ce sera sans nul doute sur une station dédiée audio Linux car je maintiens que Mixbus est au top sous Linux

le mac os sera dédié Logic mais pour basculer j'attends de voir ce que Harrison a vraiment cette fois dans le ventre: on a sa première vraie carte, il faut le jeu complet (surface de contrôle etc)

Après sur les bons cotés: car il y en a plein, l'ergonomie, le multiOS, la politique de licences, le son bien sur avec des EQ fameux. Mais il y a du taff encore: sur l’optimisation, l'optimisation, l'optimisation, le déswitch des effets si possible donc possibilité de switch du mode mixage au mode record, la gestion clientèle un peu plus organisée  ;D car je vois que pour acheter la 32C au tarif ancien client, faut courir après le mail, comme toujours  ;D Et bien sur une ouverture sur les "formats pro" (avid et autres) car à 300 euros version de base (599 avec plugins ) on n'est plus du tout dans la sphère amateur petit studio low cost. Mais sur le son lui même j'ai pas le moindre souci, vu que déjà la MH3 est sur ce point fameuse.
« Modifié: avril 29, 2016, 09:40:45 pm par PascalC »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #41 le: avril 29, 2016, 09:39:08 pm »
Citation de: "PascalC"
pour basculer j'attends de voir ce que Harrison a vraiment cette fois dans le ventre: on a sa première vraie carte, il faut le jeu complet (surface de contrôle etc)
Bon la totale (soft + surface de contrôle+ le reste) je pense qu'ils ont intérêt à prendre leur temps parce que pour le moment ça n'est pas du tout engageant de voir que c'est vraiment du boulot à la petite semaine côté développement :(
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #42 le: avril 29, 2016, 09:44:03 pm »
c’est artisanal en tous points: dev et suivi client, on a le chef dev en direct  :D  ;D
reste que si tu peux avoir la MH3.3.67 (classique) a tarif réduit depuis ta 2.5, soit pour a peine le prix d'un petit plug tu en seras content je pense comme complément a ton logic ou DP à ce prix là y a pas de soucis
mais à 299 carrément faut largement attendre... (pour ne pas dire plus)

300 euros c'est le prix d'un pack DP9 je crois, bon là même si j'aime beaucoup Harrison
y a pas photo  ^-^
« Modifié: avril 29, 2016, 09:46:51 pm par PascalC »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #43 le: avril 29, 2016, 09:46:02 pm »
Citation de: "PascalC"
c’est artisanal en tous points: dev et suivi client, on a le chef dev en direct  :D  ;D
reste que si tu peux avoir la MH3.3.67 (classique) a tarif réduit, soit pour a peine le prix d'un petit plug tu en seras content je pense comme complément a ton logic ou DP à ce prix là y a pas de soucis
mais à 299 carrément faut largement attendre...
Vu la taille de mes sessions je pense qu'un Mixbus serait inutilisable pour moi (en tous les cas tant qu'il sera CPUvore comme il l'est aujourd'hui) :(
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #44 le: avril 29, 2016, 09:47:33 pm »
si tu as des sessions énormes, clairement... sauf si tu as une bécane de la mort
j'en sais rien en fait, faut une bécane surpuissante je pense

il faut l'utiliser comme gros plugin au mix final
ça sonne bien mais ... ça pèse bien aussi  ;D

tiens voila nous mettons le doigt sur l'un des plus gros défauts de la politique commerciale de Harrison : rien à faire malgré de multiples demandes en ce sens, PAS de démo

alors pour la version à 79 déjà c’est limite
mais pour la version à 300 c'est carrément rédhibitoire comme attitude  ???
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro