Auteur Sujet: Pilotage instruments virtuels  (Lu 4002 fois)

fredess

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Pilotage instruments virtuels
« le: novembre 21, 2015, 04:53:03 pm »
Bonjour à tous,

je débute dans l'utilisation de logic, j'aimerai pouvoir contrôler un instrument virtuel (piano par ex) avec mon clavier midi et un autre instrument virtuel (batterie par ex.) avec un ipad (logic remote).
Comment dois-je paramétrer mes pistes pour avoir cette indépendance?

Merci!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Mezik

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 502
    • Voir le profil
Re: Pilotage instruments virtuels
« Réponse #1 le: novembre 22, 2015, 03:23:14 pm »
Bonjour Fredess,

eh bien lorsque tu veux contrôler un instrument virtuel via Logic tu sélectionnes la piste d'instrument virtuel que tu as créé qui contient l'instrument que tu veux contrôler, tu zoom la piste (Attention : pour accéder à cette fonction tu devras sélectionner : "Afficher la barre d'outils" dans le menu Présentation tout en haut… il y a sans doute d'autres méthodes mais moi je fais comme ça) puis tu sélectionnes l'onglet qui se trouve entre le sous menu "Présentation" et celui qui ressemble a un noeud papillon, juste en dessous de la barre d'outils. Tu verras alors apparaître, Oh joie ! le réglage des automations qui est , par défaut sur Volume; lorsque tu vas dans l'onglet Volume tu verras qu'il il y d'autre possibilités d'automations en particulier celles qui sont intrinsèques à l'instru désiré reste à toi de les sélectionner puis de les affecter à ton Ipad, clavier maître et autres… Je ne peux pas t'en dire plus sur l'Ipad car je ne l'utilise pas.

A+
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

fredess

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re: Pilotage instruments virtuels
« Réponse #2 le: novembre 25, 2015, 05:32:28 pm »
Merci à toi!

Je vais essayer ça.

@+
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »