Hello Mezik,
en fait la chose est assez complexe et autant dire que je m'y suis fracassé le nez à plusieurs reprises. En fait les bannières qui permettent une rétribution au clic ou au nombre de publications sont en générales des Ads de chez Google. Grosso modo si tu cliques ça permet de récupérer quelques misérables dixièmes de centimes mais ça peut aussi être en notre d'affichages). Reste que la chose est moins simple que ça n'y parait en réalité: ayant souhaité participer à ce système, j'avais inscrit le site chez Google (inscription gratuite) pour que des bannières ciblées y soient incluses. Et bien Google m'a tout simplement éjecté sans que je ne puisse avoir la moindre explication (il parait que je ne respectais pas les usages et qu'un nombre de cliques anormaux étaient enregistrés). Résultat des comptes, retour à la case départ.
Aujourd'hui logic-nation propose des liens sponsorisés qui sont des partenariats créés avec des annonceurs. Bon je vais faire mon michel chevalet mais c'est pour la bonne cause lol:
si vous voyez une promo SSD par exemple chez Grosbill, si vous cliquez dessus et que vous faites un achat, et bien une petite somme sera créditée sur le compte ouvert chez ce partenaire. Les sommes sont loin d'être mirobolante (à moins que vous y achetiez un écran plat à 4000 Euros lol), mais comme on dit les petits ruisseaux font les grands fleuves, et autant dire que si cela pouvait ne serait-ce qu'en partie permettre de financer les frais d'hébergement du site, ça serait déjà bizance.
Donc si vous faites un achat via une bannière sponsorisée, souvenez vous que vous faites une bonne action et que vous permettrez à logic-nation de pouvoir continuer à oeuvrer sur la toile
à votre bon coeur m'sieurs dames :-