Il y a peu le célèbre éditeur de banques sons britannique Spitfire Audio annonçait en grande pompe la sortie du successeur d'Albion, banque orchestrale de nombreuses fois primée par Albion One. La barre a été mise encore plus haut que son célèbre ancêtre car vous pourrez profiter d'une banque colossale de 90 Gigas (oui oui rien que ça) totalisant en tout et pour tout près de 109 instrumentistes avec en bonus une section de percussion qui viendra encore bonifier un peu plus ce produit particulièrement bien soigné.
Par rapport à Albion "premier du nom", Albion One place le niveau d'excellence à un niveau encore jamais atteint dans cette gamme de prix. Cette banque de 50000 échantillons dédiée à Kontakt a été enregistrée chez Air Studios avec des moyens dignes d'une super production: une table de mixage Neve 88R, des convertisseurs très haut de gamme de chez Prism à 96 Khz, et des périphériques audio tels que des préamplis Neve Montserrat.
Bref, personne ne s'étonnera de la qualité sonore irréprochable de ce produit. Mais de nombreuses articulations mais aussi des fonctionnalités particulièrement intéressantes comme l'Ostinatum Designer, le moteur sonore eDNA, le moteur KickStart etc. Le tarif en dépit de cette débauche de bonnes surprises (gage d'une qualité garantie), reste contenu avec un tarif de 319 Livres Sterling. L'update pour les possesseurs de la première mouture est actuellement à un prix spécial (149£ au lieu de 199£).
Que du bon avec un produit qui servira de pierre angulaire pour ceux qui souhaitent avoir sous les doigts toute la variété sonore proposée par une formation classique mais pas que car Albion One pourrait se transformer aussi en un outil de sound design très efficace. Nous avons donc mis les mains dans le cambouis afin de voir ce qu'Albion One pouvait avoir dans le ventre dans la vidéo ci-dessous qui fait presque 1h20. Sinon, vous pouvez vous rendre sur le lien suivant, directement sur le site de l'éditeur:
http://www.spitfireaudio.com/albion-one[youtube:oqw0t7vi]http://www.youtube.com/watch?v=nh2ppby3eUs[/youtube:oqw0t7vi]