Ben dernièrement j'était sur du 64 piste avec pas mal de synthé notamment des SERUM, plus toutes les chaine de plug, en gros je pouvais presque plus avoir un synthé qui tourné sans que je le freeze donc assez galère... J'veux plus avoir ce problème la, je veux pouvoir bossé tranquillement sans me poser de question et si le budget augmente c'est pas trop un soucis.[/quote]
Tu auras toujours ce problème parce que plus tu auras de ressources et plus tu en voudras. à mon humble avis le 4Ghz suffira pour te donner du confort. Après pour avoir des instruments virtuels en quantité industrielle qui jouent tous en live sans bounce, je pense qu'aucune machine à ce jour pourrait te le permettre.
Le soucis c'est qu'il y a beaucoup moins de retour sur les Hexacore et les Hack. J'ai peur que l'installe soit plus complexe en sachant que j'en ai jamais monter et installé :-
Le processeur n'est pas un élément qui pose problème tant que tu restes chez Intel. L'installation est similaire à un autre processeur rien de particulier en fait. Mais le i7 à 4Ghz suffira pour te donner "de l'air".
Je suis pas il y a peut de temps sur logic X et c'est surtout depuis que j'y suis passé que j'ai des soucis de CPU.
ça n'est pas propre à Logic tout simplement parce que si tu n'utilises que des instruments virtuels venant de logic tu verras que ces derniers sont particulièrement bien optimisés et donc ne font pas s'emballer la jauge CPU. Par contre chez d'autres éditeurs, la gestion du multi-coeurs est parfois plus que hasardeuse (d’où l'emballement de la machine). Que tu aies 4, 6, 8 ou 12 coeurs le problème sera le même: si tu utilises des instruments virtuels qui ne sont pas optimisés tu n'as pas fini de sortir les mouchoirs. Attention aussi à un autre élément que j'ai souligné et que tu sembles négliger: la mémoire RAM. Pour moi sur des sessions gargantuesques, c'est 32 Go de ram et pas moins !