Auteur Sujet: Hackintosh 2016  (Lu 12353 fois)

SydBarrett

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Re: Hackintosh 2016
« Réponse #30 le: octobre 06, 2016, 03:26:27 pm »
Moi aussi :D

Leukemia, tu as pu monter ton Hackintosh ou toujours pas ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Leukemia

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 221
    • Voir le profil
Re: Hackintosh 2016
« Réponse #31 le: octobre 23, 2016, 12:04:00 pm »
Hello Syd !

Non, toujours pas :(
Mon déménagement et mon nouveau train de vie m'ont bouffé pas mal de temps (et d'argent héhé)
Là aujourd'hui, c'est la première fois en deux mois que je me pose tranquille sur Logic !

Je reste définitivement attiré par le hackintosh, encore plus au vu des nombreux postes qui ont fleuris sur le forum à ce sujet ces derniers temps. Je ferais une MAJ des prix un de ces 4, voir si ça baisse un peu. Et qui sait, peut-être qu'à noël j’achèterais ma première pièce, comme ça je serais obligé de faire de ce hackintosh une priorité ! (parce qu'avoir une carte mère sans le reste, ça sert à rien :D)

enfin bon, je suis jamais très loin !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Hackintosh 2016
« Réponse #32 le: octobre 23, 2016, 01:02:38 pm »
hello,

si je peux me permettre un conseil d'ami:

n'achète pas pièce par pièce parce que les choses vont tellement vites que tu pourrais te retrouver dans l'embarras avec des éléments has been. Le mieux c'est d'avoir déjà en main le budget nécessaire et d'aller directement acheter le tout ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Leukemia

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 221
    • Voir le profil
Re: Hackintosh 2016
« Réponse #33 le: octobre 23, 2016, 08:28:39 pm »
Merci du conseil, c'est vrai qu'en réfléchissant un peu c'est pas la bonne solution :D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

hackinyann

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re: Hackintosh 2016
« Réponse #34 le: novembre 01, 2016, 01:59:34 pm »
Hello, je poste ici car moi je me suis vraiment lancé, alors que l'idée me trotte depuis quelque mois et après plusieurs forum notamment Logic-Nation j'ai finalement acheter mes composant qui sont similairement les même que ceux de Leukemia.

-Gigabyte Z170X-UD5 TH Carte mère Intel ATX Socket LGA1151 package  218€
-Intel Skylake Processeur Core i7-6700K 4.0 GHz          330€
-be quiet! Straight Power 10 CM Alimentation PC 500W 110€
-Be quiet! Dark Rock 3   65€
-ABWB 802.11AC, Bluetooth 4.0 WI-FI PCI Express (PCI-E)-Carte Combo BCM94360CD Hackintosh (pour MAC OS X) 60€
-be quiet! Silent Base 600 119€  

ça c'est ce que j'ai acheté, et il me manque ça :

-Ballistix Sport LT 16Go Kit (8Gox2) DDR4 2400 MT/s     1 à 2 mois d'attente  :-  80€
-Crucial MX300 Disque Flash SSD interne 2,5" 750 Go       175€

Soit un total de 1157€ sans mon DD de stockage si vous avec une référence qui tiens la route 3TO je suis preneur.

Qu'en dite vous ? C'est correcte comme config?

J'ai pas pris de CG pour le moment on verra plus tard, pour le moment je pense pas en avoir besoin, c'est en majeur parti pour logic que je monte ce Hack.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Hackintosh 2016
« Réponse #35 le: novembre 01, 2016, 02:07:45 pm »
Citation de: "hackinyann"
Soit un total de 1157€ sans mon DD de stockage si vous avec une référence qui tiens la route 3TO je suis preneur.
N'importe quel Disque à plateau fera l'affaire mais si tu veux tabler dans quelque chose de bien va voir du côté de Seagate ou de Hitachi.

Citation de: "hackinyann"
Qu'en dite vous ? C'est correcte comme config?
Tu as tablé sur une config quand même haut de gamme (Carte-mère Thunderbolt et compagnie, processeur haut de gamme Skylake, etc. Avec ça tu devrais faire parler la poudre ;)

Citation de: "hackinyann"
J'ai pas pris de CG pour le moment on verra plus tard, pour le moment je pense pas en avoir besoin, c'est en majeur parti pour logic que je monte ce Hack.
Si c'est pour faire du logic aucun intérêt d'investir dans une carte graphique dédiée (sauf pour les "LAN parties" du samedi soir lol  ;)  ;D

PS: si tu comptes utiliser beaucoup d'instruments virtuels et compagnie, et si ton budget te le permet, n'hésite pas à monter à 32 Go (le confort c'est important) ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

hackinyann

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re: Hackintosh 2016
« Réponse #36 le: novembre 01, 2016, 03:00:37 pm »
Citer
PS: si tu comptes utiliser beaucoup d'instruments virtuels et compagnie, et si ton budget te le permet, n'hésite pas à monter à 32 Go (le confort c'est important)

Je pense pas avoir de problème avec la Ram, c'est surtout le CPU qui me pose problème sur ma bécane. Au pire je reprendrais une barrette plus tard.

Au pire pour le DD est-il possible de l'installer plus tard ? J'avoue que le budget est limite j'ai essayer de prendre un max de composant pour pas revenir sur mes choix, mais je pense régler le reste des composants dans le mois...

Pour l'alim vous pensez que c'est suffisant 500W pour cette config? Surtout qu'il risque d'évoluer dans le future, plus de DD et peut être une CG j'ai bien dit "peut être". Si l'envi de joué me prend  :P  ahah

Ah et oui concernant le Ram je trouve pas celle que je voulais Ballistix Sport LT, y-a-t-il une Ram équivalente à celle-ci ?

Et dernière question c'est compliqué le branchement ? C'est une première pour moi  O0
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Hackintosh 2016
« Réponse #37 le: novembre 01, 2016, 03:54:50 pm »
Citation de: "hackinyann"
Je pense pas avoir de problème avec la Ram, c'est surtout le CPU qui me pose problème sur ma bécane. Au pire je reprendrais une barrette plus tard.
C'est le plus gros modèle de i7 que tu as pris donc après si tu veux mieux il va falloir opter pour une autre carte-mère mais attention ça n'est non seulement pas le même prix (socket 2011-V3), mais les tarifs du processeur sont aussi à l'avenant (minimum 420 - 450€ pour un 6 coeurs).

Citation de: "hackinyann"
Au pire pour le DD est-il possible de l'installer plus tard ? J'avoue que le budget est limite j'ai essayer de prendre un max de composant pour pas revenir sur mes choix, mais je pense régler le reste des composants dans le mois...
Les disques durs ne posent pas de problèmes donc tu pourras toujours acheter ce qu'il te manque plus tard.

Citation de: "hackinyann"
Pour l'alim vous pensez que c'est suffisant 500W pour cette config? Surtout qu'il risque d'évoluer dans le future, plus de DD et peut être une CG j'ai bien dit "peut être". Si l'envi de joué me prend  :P  ahah
Si tu veux aller taper dans un GPU ultra performant type GTX1080 bah tu vas être aux fraises avec ton alim de 500W. à mon avis les jeux ou la musique il faut choisir. Une machine ne sert jamais à faire tout et n'importe quoi. Sinon c'est de la config pour "bricolo-bricolette".

Citation de: "hackinyann"
Ah et oui concernant le Ram je trouve pas celle que je voulais Ballistix Sport LT, y-a-t-il une Ram équivalente à celle-ci ?
C'est dispo chez Grosbill la RAM Ballistix Sport LT ;)

Citation de: "hackinyann"
Et dernière question c'est compliqué le branchement ? C'est une première pour moi  O0
ça n'est pas compliqué si tu prends ton temps. Si c'est une première il faut d'abord bien lire la documentation de la carte-mère (surtout celle-là). Le maître mot c'est la patience (pour une première après pour les prochains ça ira tout seul). Prévois une aprem complète avec personne pour te déranger et va jeter un coup d'oeil sur le montage que j'ai détaillé en photo sur le forum dédié. Si tu as fait du mécano quand tu étais petit, ça passera comme papa dans maman lol  ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

hackinyann

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re: Hackintosh 2016
« Réponse #38 le: novembre 01, 2016, 04:13:28 pm »
Citer
jeter un coup d'oeil sur le montage que j'ai détaillé en photo sur le forum dédié

Désolé, je trouve pas ce fameux forum.

Sinon merci pour le reste  :)

PS: j'ai finalement changer de SSD pour un Samsung EVO 850 MZ-75E500B/EU Disque Flash SSD interne 2,5" 500 Go SATA III

Donc j’attends juste demain pour commander la Ram car j'ai fait pété la CB aujourd’hui !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Hackintosh 2016
« Réponse #39 le: novembre 01, 2016, 04:15:36 pm »
Citation de: "hackinyann"
Désolé, je trouve pas ce fameux forum.
C'est le forum Hackintosh tout simplement (tu y es déjà tu as posté dessus déjà). lol

Sinon c'est par ici: viewtopic.php?f=146&t=10767
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

hackinyann

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re: Hackintosh 2016
« Réponse #40 le: novembre 02, 2016, 11:02:26 am »
Citer
Sinon c'est par ici: viewtopic.php?f=146&t=10767

Merci ça va m'être utile.

Sinon j’étais encore en train de penser au processeur, actuellement je suis sur mbp Retina 2012 donc c'est un 4 core 2,3Ghz, j'avais pas mal de soucis de latence et c'est ce pourquoi je veux passer sur une machine plus puissante est-ce que le Intel Skylake Processeur Core i7-6700K 4.0 GHz va changer mes problème de latence ?

Il est encore temps que j'annule ma commande, donc si il faut passé sur du 6 core...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Hackintosh 2016
« Réponse #41 le: novembre 02, 2016, 11:14:47 am »
Citation de: "hackinyann"
Sinon j’étais encore en train de penser au processeur, actuellement je suis sur mbp Retina 2012 donc c'est un 4 core 2,3Ghz, j'avais pas mal de soucis de latence et c'est ce pourquoi je veux passer sur une machine plus puissante est-ce que le Intel Skylake Processeur Core i7-6700K 4.0 GHz va changer mes problème de latence ?
Clairement le passage de 2,3 à 4Ghz va être spectaculaire. Après tout dépend de ce que tu fais exactement avec Logic (sans plus de détails, ce que tu utilises et en quelle quantité dans logic permettrait d'en savoir plus sur tes besoins).

Citation de: "hackinyann"
Il est encore temps que j'annule ma commande, donc si il faut passé sur du 6 core...
Attention parce que si tu passes à un processeur 6 coeurs il va te falloir changer aussi la carte-mère qui va avec (donc plus du tout le même budget). Pour une Carte-mère avec un socket 2011-v3 et un processeur 6 coeurs tu vas en avoir pour minimum 700 - 800€. Après tu rajoutes la RAM et le reste, bref tout dépend de ce que tu as en poche.

PS: tu achetes ou tes composants. Attention en ce qui concerne le processeur et la carte-mère parce qu'en cas de souci c'est toujours mieux d'avoir une boutique près de chez soi. Perso j'achète quasiment tout chez Grosbill et le service en vraiment top. ça peut paraitre plus cher, mais tu as souvent des coupons de réduc de 5 ou 10€ suivant ce que tu achètes et tu récupères la différence par rapport à une boutique aux tarifs plus avantageux. Avant j'achetais beaucoup de choses chez Macway, mais les frais de ports tu les payes systématiquement alors au final ils sont moins chers mais tu y perds en frais d'expédition.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

hackinyann

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re: Hackintosh 2016
« Réponse #42 le: novembre 02, 2016, 11:52:59 am »
Citer
Clairement le passage de 2,3 à 4Ghz va être spectaculaire. Après tout dépend de ce que tu fais exactement avec Logic (sans plus de détails, ce que tu utilises et en quelle quantité dans logic permettrait d'en savoir plus sur tes besoins).

Ben dernièrement j'était sur du 64 piste avec pas mal de synthé notamment des SERUM, plus toutes les chaine de plug, en gros je pouvais presque plus avoir un synthé qui tourné sans que je le freeze donc assez galère...

J'veux plus avoir ce problème la, je veux pouvoir bossé tranquillement sans me poser de question et si le budget augmente c'est pas trop un soucis.

Le soucis c'est qu'il y a beaucoup moins de retour sur les Hexacore et les Hack.
J'ai peur que l'installe soit plus complexe en sachant que j'en ai jamais monter et installé  :-

Je suis pas il y a peut de temps sur logic X et c'est surtout depuis que j'y suis passé que j'ai des soucis de CPU.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Hackintosh 2016
« Réponse #43 le: novembre 02, 2016, 01:47:27 pm »
Ben dernièrement j'était sur du 64 piste avec pas mal de synthé notamment des SERUM, plus toutes les chaine de plug, en gros je pouvais presque plus avoir un synthé qui tourné sans que je le freeze donc assez galère... J'veux plus avoir ce problème la, je veux pouvoir bossé tranquillement sans me poser de question et si le budget augmente c'est pas trop un soucis.[/quote]
Tu auras toujours ce problème parce que plus tu auras de ressources et plus tu en voudras. à mon humble avis le 4Ghz suffira pour te donner du confort. Après pour avoir des instruments virtuels en quantité industrielle qui jouent tous en live sans bounce, je pense qu'aucune machine à ce jour pourrait te le permettre.

Citation de: "hackinyann"
Le soucis c'est qu'il y a beaucoup moins de retour sur les Hexacore et les Hack. J'ai peur que l'installe soit plus complexe en sachant que j'en ai jamais monter et installé  :-
Le processeur n'est pas un élément qui pose problème tant que tu restes chez Intel. L'installation est similaire à un autre processeur rien de particulier en fait. Mais le i7 à 4Ghz suffira pour te donner "de l'air".

Citation de: "hackinyann"
Je suis pas il y a peut de temps sur logic X et c'est surtout depuis que j'y suis passé que j'ai des soucis de CPU.
ça n'est pas propre à Logic tout simplement parce que si tu n'utilises que des instruments virtuels venant de logic tu verras que ces derniers sont particulièrement bien optimisés et donc ne font pas s'emballer la jauge CPU. Par contre chez d'autres éditeurs, la gestion du multi-coeurs est parfois plus que hasardeuse (d’où l'emballement de la machine). Que tu aies 4, 6, 8 ou 12 coeurs le problème sera le même: si tu utilises des instruments virtuels qui ne sont pas optimisés tu n'as pas fini de sortir les mouchoirs. Attention aussi à un autre élément que j'ai souligné et que tu sembles négliger: la mémoire RAM. Pour moi sur des sessions gargantuesques, c'est 32 Go de ram et pas moins !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

hackinyann

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re: Hackintosh 2016
« Réponse #44 le: novembre 02, 2016, 02:20:35 pm »
Ok bon je vais tenté le 4Ghz !  :D

Citer
Attention aussi à un autre élément que j'ai souligné et que tu sembles négliger: la mémoire RAM. Pour moi sur des sessions gargantuesques, c'est 32 Go de ram et pas moins !

Ok je prend note, de toute facon j'ai pris une barrette de 16Go, j'en recommande une de plus des que je peux


Merci d'avoir pris le temps de me donner c'est info !

PS:Je commence à recevoir le matos demain,  j'espère commencer la semaine prochaine le montage, je vous tiens au jus !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »