Auteur Sujet: Ce n'était pas la peine de critiquer Google  (Lu 16757 fois)

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Ce n'était pas la peine de critiquer Google
« le: juin 28, 2016, 07:11:34 am »
... pour son approche très particulière des données personnelles...Apple fait pire !

Suite a un bug de mon Ipad2 je réinstalle l'appareil et je me retrouve à utiliser, (contraint et forcé, manu militari) la fameuse brillante nouvelle fonction géniale, "double activation" ou "double sécurité " je ne sais plus. Moralité, non seulement toute connexion à mon compte mail me.com sur icloud se conclut par l'envoi et la saisie d'un code à 6 chiffres (donc il faut aussi avoir à coté un iphone un ipad etc) mais en plus je ne pouvais plus utiliser ladite messagerie dans un logiciel de mail classique
J'ai finalement compris au bout de 2 jours à batailler pour retrouver l'usage de mon adresse mail, ce qui ne n'était jamais arrivé en...20 ans que c'était à cause de cette imbécillité que je ne pouvais plus l’utiliser

ras le bol de la paranoïa USA-bonne conscience
qui n'emm... que les utilisateurs honnêtes, dépossédés de leurs données personnelles
comme si ça empêchait l’accès à un pirate ou pire à une organisation criminelle ou terroriste ???
2 jours de galère... pour cette co...et encore j'ai l’habitus de l’info sinon je n'aurais jamais compris pourquoi...
surtout n'utilisez pas cette fonction . si vous le pouvez car on ne vous laisse pas le choix
Apple pire que Google. voila ma conclusion. mais de cela on ne parle pas dans les keynotes, laver plus blanc que blanc...
j'ai 2 adresses mail Apple depuis des années je vais les saborder pour un autre prestataire, car là on touche le fond
Je ne sais plus ce qu'il faut faire à ce stade de dépossession de mes données et de ma vie par des multinationales. la pression devient intolérable.
vraiment 'l'internet nous a libérés, ah oui vraiment...
redirection le libre, pas d'autre solution...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Ce n'était pas la peine de critiquer Google
« Réponse #1 le: juin 28, 2016, 01:10:34 pm »
Hello Pascal,

en effet Apple devient pire que Google. Mais j'aurais envie de dire que Google a toujours été un modèle pour Apple (enfin surtout pour la génération post Steve Jobs). Ils ont compris ce que les données personnelles pouvaient représenter en terme de manne financière. Avoir le contrôle sur les données perso c'est avoir une plus grande maîtrise sur notre quotidien sur ce que nous mangerons, sur ce que nous achèterons et sur la façon dont ces géants pourront nous forcer à acheter des produits. Créer le besoin c'est de cela qu'il s'agit. Une fois la dépendance implantée, c'est comme un drogué qui cherche à se procurer sa cam.

Concernant les alternatives j'ai déjà pris les devants:

je n'utilise plus google comme moteur de recherche mais QWANT.
https://www.qwant.com/

D'ailleurs les CGU sont claires aucune ambiguité: https://www.qwant.com/privacy

je n'utilise plus les services Google et j'utilise une messagerie perso. Pour cela il existe une alternative qui ne coute pas grand chose et qui permettra d'avoir une plus grande indépendance: tu achètes ton propre nom de domaine, ou tu prends un package tout compris qui te coutera moins de 2€ par mois comme celui-ci: https://www.phpnet.org/hebergement-mutu ... h-site.php

- Tu auras ainsi ton propre nom de domaine donc un mail personnalisé à ton nom / société
- Une totale liberté de gestion de ta boite

Perso j'ai assez rempli le C... de Google et compagnie donc je prends les alternatives disponibles et bien plus respectueuses de notre vie privée. Le cloud reste la dernière prison dans laquelle il ne faut surtout pas aller... faute de quoi c'est pieds et poings liés après... et pour en sortir ...bref no comment !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Ce n'était pas la peine de critiquer Google
« Réponse #2 le: juin 28, 2016, 01:33:16 pm »
merci de tes bons conseils

je vais changer tout cela et en urgence !

pour couronner le tout j'ai du downgrade vers mavericks ayant eu des soucis avec el capotat cette semaine

l'informatique, un grand désastre

downgrade vers windows 8.1 et 10.9.5
s'il le faut je repasserai à sl et windows7
ras le bol total  ::)
c'était mieux avant
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Ce n'était pas la peine de critiquer Google
« Réponse #3 le: juin 28, 2016, 03:25:11 pm »
Citation de: "PascalC"
merci de tes bons conseils

je vais changer tout cela et en urgence !

pour couronner le tout j'ai du downgrade vers mavericks ayant eu des soucis avec el capotat cette semaine

l'informatique, un grand désastre

downgrade vers windows 8.1 et 10.9.5
s'il le faut je repasserai à sl et windows7
ras le bol total  ::)
c'était mieux avant
Il est temps de reprendre notre liberté ! ;)  ;D  :D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Ce n'était pas la peine de critiquer Google
« Réponse #4 le: juin 28, 2016, 03:53:13 pm »
En attendant mon mac fonctionne très bien sur 10.9.5 alors qu'il était devenu impotent sous 10.11.6 et pour quoi ? deux gadgets rigoureusement inutiles ?  Il est redevenu tout jeune allez hop au mac book pro.

clairement je m'en rends compte il y a un pendant et un après SJ
SJ : ipod ipad imac macs très bonnes versions de macs os X
tim cook: régression expérience user, instabilité ,prix en hausse, fermeture , montres avec winnie l'ourson

tant que Apple ne sera pas dirigée par un homme de la carrure de SJ je n'achèterai plus rien.
mac mini honteux (et abandonnés qui plus est), macs collés, mac pro même pas mis à jour, mac os à la ramasse (avec SIRI en lieu et place d'innovation) depuis Yosemite, montres ringardes à recharger tous les soirs, iphone en deca des spés d'un tél.chinois à 150 euros, ipad pro qui n'en a que le nom et maintenant des codes aléatoires à 6 chiffres à taper à chaque mail en plus du MDP ? Chez apple ils suivent la pente de Microsoft avec son ouine9

microsoft qui vient de se prendre une condamnation pour passage forcé sous ouine9 avec dégâts sur machine. Enfin.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Ce n'était pas la peine de critiquer Google
« Réponse #5 le: juin 28, 2016, 05:29:30 pm »
C'est vrai qu'en ce moment c'est la bérézina à tous les étages et qu'importe la crèmerie dans laquelle on a posé ses valises... :(
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Ce n'était pas la peine de critiquer Google
« Réponse #6 le: juin 28, 2016, 05:51:21 pm »
Jai bien fait de tout casser  :))
Imac et MBP sous 10.9.5 qui tourne très très bien et bien mieux que yosemiteux et capout
jai ressorti ma vieille licence de dictée vocale, à l'époque ou on mettait UN code et pas d'activation
j'ai ressorti parallels 9
j'ai donc sous mac l'équivalent de  ce qui se fait sous os X sauf les instruments chinois de LPX  C:-)  
plus équivalent de mon bon vieux PC sous XP pro puisque j'avais le DVD  XP PRO

sur les mêmes macs j'ai donc mixbus3, LP9/LPX, la dictée vocale, et tout ça comme au temps ou on n'était pas suivis à la trace et qu'on pouvait réinstaller 1000X le même soft du moment qu'on avait DVD licence et n0 de série légaux.

je ferai pareil sous Linux avec virtual box je me chercherai un dvd win7 pro  
j'en ai marre de cetre mise sous coupe réglée qu'on est en train de nous faire subir
finalement c'est la prime aux pirates infos qui sont les seuls à avoir la paix
nous on paye en en plus on est suivis et tracés
c'est une honte
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

Leukemia

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 221
    • Voir le profil
Re: Ce n'était pas la peine de critiquer Google
« Réponse #7 le: juin 29, 2016, 10:04:43 am »
+1 pour Qwant, c'est définitivement un pas à franchir pour ceux qui se soucient du traitement de leurs allées et venues sur internet. Certains diront "ouaiiis mais j'ai rien à me reprocher". Bah moi non plus, mais les pubs bien ciblées qui apparaissent sur les sites style facebook et autre, en te proposant des produits sur lesquels tu as fais des recherches, certains trouvent ça utile, moi je trouve ça flippant car ça prouve bien que ça s'échange les informations contre des poignées de dollards...

On m'a récemment dit que j'étais pessimiste car j'affirme qu'on est allé trop loin dans le système capitaliste pour faire marche arrière et espérer un changement positif. Quand je vois la présence des géants google, apple et compagnie, et surtout la vitesse à laquelle ils développent leurs produits et services, ça ne laisse le temps que de consommer sans réfléchir.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Ce n'était pas la peine de critiquer Google
« Réponse #8 le: juin 29, 2016, 10:54:38 am »
tout à fait on est en pleine tyrannie orwellienne. Souffrant des vertèbres depuis un an et partant sur une probable arthrodèse en septembre (il faut bien en finir) j'ai noté que je me tapais des encarts pub sur les soucis de dos depuis des mois, quand bien même je surferais sur des sites de musique... effrayant  :o

J'ai adopté qwant aussi sauf que sur  IOS je ne vois pas comment... de toute façon safari ne permet pas d'utiliser QWANT donc je réinstalle firefox (quelle galère)

Sur le come back sur Mavericks j'en suis ravi , je retrouve un mac digne de ce nom, digne de la grande époque de SL. Mes macs, à l'agonie depuis 10.10, sont comme neufs avec ce simple downgrade. et je n'ai rien perdu en usage sauf les instruments chinois de lpx  ;D

quant  au système de double contrôle par mac des messageries me.com, je n'en veux plus jamais c'est l'enfer en plus d'être absurde. dans l'attente d'autre chose, j'ai ouvert deux BAl chez laposte, qui au moins ne me posera plus ces problèmes épouvantables

quant à microsoft, j'en ai parlé hier:
Citer
Alors que Microsoft multiplie les techniques pour forcer la migration des consommateurs sur Windows 10, la société a dû reverser 10 000 dollars à une utilisatrice s'étant retrouvée avec un ordinateur inopérant. Windows 10 est sorti le 29 juillet dernier et peu après sa disponibilité, Teri Goldstein s'est retrouvée avec une machine non fonctionnelle. D'une part elle n'aurait apparemment pas autorisé le passage vers Windows 10, d'autre part, cette mise à niveau a rencontré un problème. Après avoir tenté de trouver une résolution auprès du support de Microsoft, Teri Goldstein a choisi de déposer une plainte à l'encontre de l'éditeur. Elle réclamait alors une compensation financière pour la perte de ses données et de son ordinateur
. source clubic
personnellement je n'en suis pas surpris, le modus operandi est épouvantable
je lache Win10 comme je lâche Mac os  (sierra), yosemite et capitan.
et j'ai la paix, comme aux temps bénis de Snow leopard

Il sera  toujours temps de voir ce qui se passe après, si la tendance se confirme j'aurai toujours un mac mini avec lpx, déconnecté du web
et pour tout le reste, eh bien grand retour sur linux, comment faire autrement sauf à voir ma vie privée et pro (ne parlons pas de linkedin svp et de son piratage de données personnelles) étalée dans l'internet ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

Leukemia

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 221
    • Voir le profil
Re: Ce n'était pas la peine de critiquer Google
« Réponse #9 le: juin 29, 2016, 01:28:10 pm »
Citer
J'ai adopté qwant aussi sauf que sur IOS je ne vois pas comment... de toute façon safari ne permet pas d'utiliser QWANT donc je réinstalle firefox (quelle galère)

Tiens donc :D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Ce n'était pas la peine de critiquer Google
« Réponse #10 le: juin 29, 2016, 01:55:16 pm »
Citation de: "Leukemia"
Citer
J'ai adopté qwant aussi sauf que sur IOS je ne vois pas comment... de toute façon safari ne permet pas d'utiliser QWANT donc je réinstalle firefox (quelle galère)

Tiens donc :D
Visiblement les solutions alternatives ne plaisent pas à tout le monde (Apple aussi ?) ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Ce n'était pas la peine de critiquer Google
« Réponse #11 le: juin 29, 2016, 05:32:39 pm »
J'ai remplacé safari par Firefox
mail par Thunderbird
google par Qwant
les messageries Apple/Microsoft/google par laposte (je verrai ensuite)
word par libre office5
et en fait le mac me sert principalement pour logic, et pour virtualiser un vieux Windowsxp pro via parallels desktop, pour des softs pros qui ne fonctionnent plus pour win8/10 (évidemment...)
en gros maintenant j'ai la paix  ^-^
sous IOS je vais voir si je peux avoir aussi firefox.  8)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Ce n'était pas la peine de critiquer Google
« Réponse #12 le: juin 29, 2016, 08:00:20 pm »
Citation de: "PascalC"
J'ai remplacé safari par Firefox
mail par Thunderbird
google par Qwant
Tout pareil que toi de mon côté ! Niveau messagerie comme je le disais j'ai acheté un nom de domaine et j'ai des comptes mails personnalisés et sur lesquels Google n'a pas de droit de "regard" :) Pour le pack Office j'ai pris Open Office qui fait largement le job (et même mieux sur pas mal de fonctions) lol Idem aussi sur le fait que le Mac ne me sert que pour la MAO (par contre je suis resté sur El Capitan qui fonctionne bien pour ce que j'en fais). Pour le téléphone si ça continue je vais ressortir mon vieux Startac et puis ça sera terminé  ! lol Maintenant je suis en train de me pencher sur un autre sujet qui m’inquiète lui aussi et sur lequel ça va être compliqué: http://www.alternativesante.fr/ondes-el ... teur-d-edf

Si EDF aussi s'y met avec ma vie privée ça va commencer à me casser les roustons menu menu !! ^-^  8)  :-
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Ce n'était pas la peine de critiquer Google
« Réponse #13 le: juin 29, 2016, 09:26:14 pm »
! ça commence à bien faire  >:(

s'agissant de QWANT il est très performant et bien plus moderne que Google

pour mac os je suis TRÈS déçu par la teneur de la dernière WWDC j'attendais un mac os vraiment innovant et des annonces de mac pros et mac mini. Si Apple continue ainsi, j’arrête avec cette marque. ou alors je continue dans ma politique du moindre cout et un de ces jours je me cherche un bon vieux ancien  mac pro ( un vrai pas une poubelle) et qui restera sous 10.9.5

je me fous pas mal des siri sur os, et des gadgets inutiles de chez tim cook/ive
il m'est donc possible de figer une config et de demeurer 10 ans sur cette config. si j'ai besoin de net, je me prends une babiole low cost, et puis c’est tout. j'en ai assez de me faire mener par le bout du nez

Si j'avais compris que c'était à cause de 10.10 et 10.11 que je pensais que mes macs étaient en fin de vie...  ??? En fait ils sont en très bon état, ils ont quelques années mais conviennent parfaitement pour mon usage,  (peu de pistes, quasi que de l'audio, pas d'AUi ou rarement) à condition de rester en mavericks. ça laisse le temps de voir comment ça tourne cette histoire...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro