je souhaitais me faire la main sur mon PC pas moyen avec la technique tonymac c'est foireux. le pc reboot avant l'installation.
sur macbidouille il y a un forum dédié mais a partir d'une certaine étape, les explications sont pas terribles non plus. Pas moyen de finaliser. parce que c'est mal expliqué. donc je ne sais même pas si ça pourrait marcher: à mon sens oui car le PC HP est finalement "très open" et qu'on peut largement paramètrer le boot
Le souci commence pour moi avec
4 - Hackintoshisation de la clé :
j'ai rien compris à partir de là on paramètre clover comment
?
Mettre 1700/2000 euros dans ce qui s'apparente à du piratage, ça ne m'attire guère. pour récupérer un PC que l'on a déjà ok mais financer une telle opération relève pour moi un peu de la folie. Non je crois que le plus sérieux pour moi relève de ce choix, si la sinistre tendance chez Apple se confirme
PC fixe pro chez Atreid sous Xeon sous... ben oui... windows
Un mac ultra portable pour bosser en déplacement
c'est tout
plus de Iphone
plus de Ipad et après réflexion surement pas de ipad pro
L'ipod c'est réglé y a plus de classic, le seul qui me convenait
le mac mini actuel est une bouse alors que les premiers modèles étaient géniaux
le MP actuel est un désastre alors que les anciens étaient fabuleux
ne parlons pas de itunes music, la qualité de la compression est dégueulasse. j'ai fait un test avec jack connect sous mixbus j'ai fait une boucle pour record une session tunes pendant écoute, c'est pire que du MP3. Avec de temps à autre des décrochages, non liés au wifi mais bien aux sessions apple (plusieurs tests plusieurs coupures au même endroit)
les DRM pour les vidéos sont une honte je n'en prends plus d'autant que ça coute souvent MOINS cher en DVD ou blueray !
alors que les 1eres apple TV étaient pas mal, la dernière, soit disant ergonomique, est ratée; on ne s'y retrouve jamais et SIRI dysfonctionne 3 fois sur 4. Par contre elle coute un bras
Clairement, il n'y a plus que OsX et Logic qui me retiennent encore chez Apple. Je pense qu'ils n'ont pas intérêt à se manquer encore sur les prochaines annonces sinon je leur prédis une 2e descente aux enfers, seulement cette fois il n'y aura plus SJ pour sauver la boite. ce que je dis tout le monde le dit, IVE avec son obsession maladive du toujours plus fin saoule tout le monde. Comment est ce qu'on peut faire de la finesse d'un ordinateur DE BUREAU une finalité ... Tim Cook est un gestionnaire de stocks, aux antipodes de l'exigence du créateur de apple
non apple grande époque c'est fini. j'y ai encore cru avec l'annonce du nouveau mac pro en 2013. Mais comme ils s'en foutent, on ne peut rien faire. je suis même surpris qu'ils continent à améliorer Logic, ça me parait bizarre au regard de leur politique maison. A croire qu'il n 'y a plus que Logic pour justifier de la vente de macs... car comme chacun sait le monde de la vidéo s'est barré depuis longtemps.