Auteur Sujet: Le nouveau Mac pro histoire d'un désastre ?  (Lu 66133 fois)

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Le nouveau Mac pro histoire d'un désastre ?
« le: juillet 06, 2016, 05:38:06 pm »
Je vous laisse découvrir l'article très clair très complet sur MacG

http://www.macg.co/mac/2016/07/le-mac-p ... pros-94826


Un désastre
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Le nouveau Mac pro histoire d'un désastre ?
« Réponse #1 le: juillet 06, 2016, 07:13:57 pm »
Ah ah ! Je me gosse ! Ils ont l'air malin chez Apple avec leur suppositoire de l'espace !!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Le nouveau Mac pro histoire d'un désastre ?
« Réponse #2 le: juillet 06, 2016, 07:28:34 pm »
J'ai vu cette news tout à l'heure mais je n'ai pas voulu en remettre une couche puisque certains trouvent que j'en fais de trop et qui si je ne suis pas content, je n'ai qu'à changer de crèmerie. Le pire c'est que c'est déjà fait  8)  ;D  ;)  ::) Cet article montre bien qu'Apple se désintéresse des machines professionnelles qui ont des ventes qui se sont réduites à peau de chagrin. Dommage parce qu'avoir un pieds dans le monde des Pro ça permet aussi de faire rêver les futurs clients.

Tout le monde ne peut pas (et ne pourra certainement jamais) s'offrir de Porsche ou de Ferrari, mais rien que le fait que ces marques existent entretien une histoire et un mythe. C'est justement ce genre de fondations qui font que tôt ou tard quand on a les moyens, on franchi le pas et on devient un client fidèle. Mr Apple le marketing c'est bien beau, mais voir plus loin que le bout de ses pompes avec un minimum de Vista, ça ne s'apprend pas toujours dans les grosses écoles de commerce. D'ailleurs il suffit de voir ce que ces "grosses têtes" ont fait du marché de ma musique. Outre le fait qu'ils l'ont bradé au plus offrant avec les retours de batons qui vont bien, ils ont également tué la création de façon globe. Alors mon avis sur les écoles de commerces ... Bref vous l'aurez compris ... lol
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Le nouveau Mac pro histoire d'un désastre ?
« Réponse #3 le: juillet 06, 2016, 07:32:36 pm »
tu es reparti sur windows ? ça y est ?

au regard de cet article je commence à me demander si, entre un mac pro à 3000 euros mais avec un taux de retour de 50% et un win10 avec des BSOD mais sur un pc à 700 euros, je ne vais pas malgré tout supporter les BSOD. j'ai besoin d'une machine neuve en 2017, franchement là, je suis perplexe. (je ne suis pas très gourmand, un CoreI7 avec du SSD et un gros 4TO en hd du USB C 3 etc et une carte nvidia je suis content). L'anciennete du MP on le savait mais ça,: «
Citer
On a une chance sur deux de voir revenir rapidement en SAV [un Mac Pro] »
je suis scié. tu parles d'une machine pro, on prend un pC à 300 euros je suis sur que c'est plus fiable. Même la question du hackintosh se pose car là, si aucune machine apple ne tient plus la route, s'il ne reste que os X et LPX de pro chez Apple, ça fait peu, très peu.  :o franchement je suis perplexe... Dire que j'étais ultra fan de Apple il y a 10 ans, j'avais quasiment toute la gamme...

Si ça continue en 2017 mon prochain Mac sera un PC sous windows (quel choix ???) avec Protools en guise de mac os avec Logic. Tant pis pour la politique commerciale Avid et tant pis pour les BSOD habituels de windows, au moins je ne claquerai pas des milliers d'euros pour un ordinateur dépassé et avec pire que tout un risque majeur (50% ...) de retour en SAV (et encore quand apple veut bien le faire..)

Ecoeuré.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Le nouveau Mac pro histoire d'un désastre ?
« Réponse #4 le: juillet 06, 2016, 07:51:36 pm »
A force de ressembler à une poubelle ...  ;D


[attachment=0:5b4s5tzf]macpro-poubelles.jpg[/attachment:5b4s5tzf]
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Le nouveau Mac pro histoire d'un désastre ?
« Réponse #5 le: juillet 06, 2016, 09:40:59 pm »
Citation de: "PascalC"
tu es reparti sur windows ? ça y est ?.
Non non je suis toujours sous Mac OS X  ;)  :D

Concernant le SAV c'est clair et je baillais pour le dire: le Mac n'offre plus du tout la fiabilité qui avait fait sa réputation. à l'époque on savait ce que l'on achetait. Aujourd'hui, Mac et PC c'est le même combat et les mêmes composants se retrouvent dans les deux crèmeries. Apple se fout carrément des pros et vu la rentabilité du secteur, je pense qu'on a pas fini de voir fleurir des ibidules et autres accessoires sans intérêts pour intéresser les "kevins" de la planète...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Le nouveau Mac pro histoire d'un désastre ?
« Réponse #6 le: juillet 06, 2016, 10:00:27 pm »
Citation de: "PascalC"
Si ça continue en 2017 mon prochain Mac sera un PC sous windows (quel choix ???) avec Protools en guise de mac os avec Logic. Tant pis pour la politique commerciale Avid et tant pis pour les BSOD habituels de windows, au moins je ne claquerai pas des milliers d'euros pour un ordinateur dépassé et avec pire que tout un risque majeur (50% ...) de retour en SAV (et encore quand apple veut bien le faire..)Ecoeuré.
Le problème comme le souligne le patron d'Atried, c'est qu'Apple fait ce qu'elle veut. Si elle ne reconnait pas le souci rencontré par le ou les clients, tu peux te brosser tu rentres chez toi et tu sorts les mouchoirs. Je me demande si c'est pas pour pousser aussi à l'Apple Care tout ça mais bon ... Voila encore une arnaque que ces garanties prolongées coutant un bras. De nos jours, le taux de retour des PC est globalement assez bas. Quand bien même tu n'aurais pas gain de cause auprès d'un fabricant quelconque (je parle pour les formats non portables), il te suffit de commander la pièce sur le net et le tour est joué. Sur PC un processeur de la RAM une carte vidéo ou autre, ça se change en deux temps trois mouvements et pour un prix nettement moins prohibitif. J'ai encore souvenance de l'alim de mon mac pro 2006 que j'ai payé en échange standard (donc pas neuve) près de 200€. Une honte ! Heureusement que je savais jouer du tournevis parce que sinon j'aurais dû casquer la main d'oeuvre pour le démontage / Remontage. Bref, quand on est pro, ce genre d'éléments sont à prendre en considération car on ne peut pas se permettre d'être en rade quand son Mac c'est son gagne pain...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Le nouveau Mac pro histoire d'un désastre ?
« Réponse #7 le: juillet 06, 2016, 10:43:54 pm »
je pensais budgétiser un nouveau MP (a condition qu'ils sortent...) et pour le peu de softs windows dont j'ai besoin, les utiliser en mode virtualisation. Mais au regard de ces chiffres épouvantables, pas question de payer au bas mot 3000 voire 4000 euros pour un appareil qui a un risque sur 2 ce qui est dément... de repasser  en SAV  >:(

dire qu'en MAO on est coutumiers de la critique de matériel behringer. en comparaison c'est ultra fiable.

Atreid a aussi de belles config en PC. ils sont à pérols je suis à Aix
facile d'y aller quand je serai décidé pour moi c'est l'idéal
décidé, je passerai par eux, MP ou PC pro désormais .

Citer
J'ai encore souvenance de l'alim de mon mac pro 2006 que j'ai payé en échange standard (donc pas neuve) près de 200€. Une honte ! Heureusement que je savais jouer du tournevis parce que sinon j'aurais dû casquer la main d'oeuvre pour le démontage / Remontage. Bref, quand on est pro, ce genre d'éléments sont à prendre en considération car on ne peut pas se permettre d'être en rade quand son Mac c'est son gagne pain...

Evident. C'est bien pour cela que je ne renouvellerai pas l'expérience IMAC.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Le nouveau Mac pro histoire d'un désastre ?
« Réponse #8 le: juillet 07, 2016, 08:59:20 am »
Sinon tu as la solution Hackintoshs. J'ai constaté que de nombreux professionnels avaient recours à cette pratique (et ils en sont ravis au passage lol).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Le nouveau Mac pro histoire d'un désastre ?
« Réponse #9 le: juillet 07, 2016, 09:04:35 am »
je souhaitais me faire la main sur mon PC pas moyen avec la technique tonymac c'est foireux. le pc reboot avant l'installation.

sur macbidouille il y a un forum dédié mais a partir d'une certaine étape, les explications sont pas terribles non plus. Pas moyen de finaliser. parce que c'est mal expliqué. donc je ne sais même pas si ça pourrait marcher: à mon sens oui car le PC HP est finalement "très open" et qu'on peut largement paramètrer le boot

Le souci commence pour moi avec
Citer
4 - Hackintoshisation de la clé :
j'ai rien compris à partir de là on paramètre clover comment ????

Mettre 1700/2000 euros dans ce qui s'apparente à du piratage, ça ne m'attire guère. pour récupérer un PC que l'on a déjà ok mais financer une telle opération relève pour moi un peu de la folie. Non je crois que le plus sérieux pour moi relève de ce choix, si la sinistre tendance chez Apple se confirme

PC fixe pro chez Atreid sous Xeon sous... ben oui... windows  :-[
Un mac ultra portable pour bosser en déplacement
c'est tout

plus de Iphone
plus de Ipad et après réflexion surement pas de ipad pro
L'ipod c'est réglé y a plus de classic, le seul qui me convenait  >:(
le mac mini actuel est une bouse alors que les premiers modèles étaient géniaux
le MP actuel est un désastre alors que les anciens étaient fabuleux
ne parlons pas de itunes music, la qualité de la compression est dégueulasse. j'ai fait un test avec jack connect sous mixbus j'ai fait une boucle pour record une session tunes pendant écoute, c'est pire que du MP3. Avec de temps à autre des décrochages, non liés au wifi mais bien aux sessions apple (plusieurs tests plusieurs coupures au même endroit)
les DRM pour les vidéos sont une honte je n'en prends plus d'autant que ça coute souvent MOINS cher en DVD ou blueray !
alors que les 1eres apple TV étaient pas mal, la dernière, soit disant ergonomique, est ratée; on ne s'y retrouve jamais et SIRI dysfonctionne 3 fois sur 4. Par contre elle coute un bras  :o

Clairement, il n'y a plus que OsX et Logic qui me retiennent encore chez Apple. Je pense qu'ils n'ont pas intérêt à se manquer encore sur les prochaines annonces sinon je leur prédis une 2e descente aux enfers, seulement cette fois il n'y aura plus SJ pour sauver la boite. ce que je dis tout le monde le dit, IVE avec son obsession maladive du toujours plus fin saoule tout le monde. Comment est ce qu'on peut faire de la finesse d'un ordinateur DE BUREAU une finalité ... Tim Cook est un gestionnaire de stocks, aux antipodes de l'exigence du créateur de apple

non apple grande époque c'est fini. j'y ai encore cru avec l'annonce du nouveau mac pro en 2013. Mais comme ils s'en foutent, on ne peut rien faire. je suis même surpris qu'ils continent à améliorer Logic, ça me parait bizarre au regard de leur politique maison. A croire qu'il n 'y a plus que Logic pour justifier de la vente de macs... car comme chacun sait le monde de la vidéo s'est barré depuis longtemps.
« Modifié: juillet 07, 2016, 09:24:27 am par PascalC »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Le nouveau Mac pro histoire d'un désastre ?
« Réponse #10 le: juillet 07, 2016, 09:23:46 am »
Plusieurs choses. Le Hakingtosh est une science assez précise! Tu peux généralement pas utiliser un pc assembleur pour booter sur osx.

2eme chose tu peux te faire une configuration très sérieuse pour moins cher que ça! En tout cas une configuration plus puissante que le Mac Pro actuel pour environ 1/3 su prix, c'est absolument pas quelque chose d'irréaliste !

Niveau compression audio chez Apple, tu me surprends. Je ne connais pas Apple Music mais en terme d'audio Apple a toujours utilisé le AAC qui est un codec destructif bien supérieur au MP3!!!! J'ai toujours trouvé ce codec très propre pour du format compressé...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Le nouveau Mac pro histoire d'un désastre ?
« Réponse #11 le: juillet 07, 2016, 09:26:14 am »
essaie d'enregistrer le signal depuis itunes music tu verras
je te conseille tout particulièrement le "disque" Joe Jackson Body and Soul sous itunes music, c'est un massacre. notamment des coupures récurrentes et malgré de nombreux essais, toujours aux mêmes endroits mais comme c'est pas du lady gaga apple s'en fout sans doute. je ne parlerai même pas des morceaux de musique du moyen âge, les copies sont innommables. évidemment ça se vend moins que le dernier machin de key west (nom approximatif) ceci expliquant cela

la quantité est là
mais le son est souvent si dégueulasse que j'ai stoppé l'abonnement. retour aux vieux CD. je pense que tout cela est conçu pour le préado de famille riche qui écoute son rap sur son iphone7.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Le nouveau Mac pro histoire d'un désastre ?
« Réponse #12 le: juillet 07, 2016, 09:33:50 am »
Ah oui la je te rejoins tout à fait! La c'est effectivement un manque de soin de la part d'Apple dans le traitement des CD qui se vendent moins. Ca n'enlève rien à la qualité du codec ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Le nouveau Mac pro histoire d'un désastre ?
« Réponse #13 le: juillet 07, 2016, 09:36:43 am »
Encore une fois concernant le Hackintosh le souci n'est pas sa configuration (un novice pourrait en lisant les tutos y arriver sans soucis), mais bien dans la selection des éléments de la machine. C'est TOUJOURS là que le bas blesse et après on entend dire que le hackintosh ne fonctionne pas parfaitement. Pas de place à l'improvisation avec ce genre de bécane. C'est soit vous y mettez les bons ingrédients ou la recette ne sera jamais bonne.

J'ai essayé les deux methodes (TonyMac et son bootloader et Clover). Petite préférence à clover qui est plus simple d'utilisation et offre des fonctionnalités plus nombreuses.

Je le redis: ne prenez pas un PC du commerce genre Dell ou consorts parce que ça risque de ne pas fonctionner parfaitement. Le hackintosh c'est seulement une machine assemblée avec des composants bien précis (surtout la carte-mere voir la carte-vidéo si vous en avez besoin et que vous ne voulez pas utiliser la vidéo embarquée de la CM). Sinon bonjour les emmerdes et les nuits blanches  ;D  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Le nouveau Mac pro histoire d'un désastre ?
« Réponse #14 le: juillet 07, 2016, 09:39:09 am »
Citation de: "whereismymac"
Ah oui la je te rejoins tout à fait! La c'est effectivement un manque de soin de la part d'Apple dans le traitement des CD qui se vendent moins. Ca n'enlève rien à la qualité du codec ;)
Il parait qu'Apple serait en passe de racheter Tidal (le service de streaming haut de gamme et haute qualité). Reste que si la chose se fait, cela pourrait signifier qu'Apple envisagerait la production d'artistes et avoir encore un peu plus la main mise sur le marché très juteux de la distribution musicale). C'est vrai qu'entre Tidal et itunes, spotify et compagnie, la qualité ...y a pas photo ! D'ailleurs c'est un reproche que j'ai toujours fait à ces services (qualité vraiment désastreuse de l'audio).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7