J'ai enfilé ma combinaison de plongée et j'ai plongé en apnée.
Une bonne et une mauvaise nouvelle...
Pour la configuration avec les IAC driver il faut pouvoir ouvrir plusieurs instances du même instrument virtuel en mode Stand Alone, or je ne peux ouvrir qu'une seule instance de "Play" à la fois. A l'époque, il suffisait de faire des copies de l'application autant de fois que nécessaire de renommer les copies ( Play 1, Play 2, Play 3 etc ).
Je ne sais pas si c'est dû à
Play 5 ou si c'est à cause de ma version d'OSX 10.11 ( ou peut-être les 2 ) mais il m'est impossible d'ouvrir et donc de tester avec plusieurs instances. Par contre ça fonctionne très bien avec une seule instance et JackOs X pour le routage audio.
Est-ce que quelqu'un pourrait essayer d'ouvrir plusieurs instances de
Play 4 en mode Stand Alone juste pour voir si c'est une question de version ?
Je dois avouer que j'ai passé plusieurs heures à essayer de faire marcher tout ça et ce n'est pas de l'aspirine qu'il m'aurait fallu mais plutôt du Valium !
Demain j'essaie avec Kontakt qui permet lui d'ouvrir plusieurs instances.
Je vous tiens au courant ( enfin, si je suis encore de ce monde
)
Edit : Voilà ce que j'ai trouvé dans le manual de Play 4 ( donc la manip ne devait être possible qu'avec une version antérieure ) :
"
Only one instance of the standalone PLAY Engine can be running at a time. It’s possible
to open as many instruments within that instance as your computer’s resources allow.
The number of unique MIDI channels for playing instruments within a standalone PLAY
Engine is limited by the number of MIDI ports defined; for example, if 10 MIDI ports are
available then 160 instruments can create 160 unique channels. (That’s 10 ports times
16 MIDI channels per port."
Damned !!!