Auteur Sujet: Clavier maître contrôleur logic  (Lu 8777 fois)

Barbouse

• phpBB Newbie
  • *
Clavier maître contrôleur logic
« le: octobre 03, 2016, 08:09:35 pm »
Bonjour,
J'ai un Alesis de la série VI. Voilà je n'arrive pas à paramétrer toutes les touches de mon clavier avec Logic Pro X. Le clavier en lui même c'est ok (j'entends par là les touches noires et blanches), mais je ne trouve pas ou régler mes potards, mes presets et les pads (si on peut les assigner à une piste différente du clavier (touches N&B, pour faire drum/piano en même temps, par exemple) de mon clavier maître. De plus je pense qu'il faut le faire manuellement car mon modèle de clavier n'est pas pré-configurer dans la bank de clavier maîtres Logic.
Je débute dans le domaine des contrôleurs, toutes remarques, suggestions ou conseils sont bon à prendre.

Merci par avance,

Barbouse
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

• phpBB Hero Member
Re: Clavier maître contrôleur logic
« Réponse #1 le: octobre 04, 2016, 02:20:36 am »
Salut Barbouse et bienvenue sur le forum,

Effectivement, ton Alesis ne figure pas dans la liste des claviers-maitres pris en charge automatiquement par Logic.
Il va te falloir passer par l'assignation de contrôleurs.
Peut-être que notre maitre magicien Oudini a fait un tuto à ce sujet ...
Je checkerai demain  ;)
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Barbouse

• phpBB Newbie
  • *
« Réponse #2 le: octobre 04, 2016, 09:53:04 am »
Salut modigliano,
Ducoup comment faire pour l'assigner manuellement ?
D'accord et merci !   :)

modigliano

• phpBB Hero Member
« Réponse #3 le: octobre 04, 2016, 10:54:17 pm »
Salut Barbouse
Désolé, mais je suis débordé en ce moment.
Check cette vidéo ( en espérant que tu comprends l'anglais )
https://www.youtube.com/watch?v=CEkHAw-pQAs
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Freudon

• phpBB Newbie
  • *
« Réponse #4 le: octobre 13, 2016, 11:36:44 am »
Bonjour,
J'ai le même problème que Barbouse. Je viens d'acheter un Nectar Impact LX61+, pourtant vendu comme compatible logic proX mais, même si le smart contrôle se fait sans problème, impossible de se servir des boutons de transports, changement de patch de tracks etc....Ce qui réduit considérablement les fonctions pourtant sympathiques du clavier. J'ai regardé la vidéo gentiment laissée par modigliano, mais ma version de Logic n'est apparement la même (10.2.4).
Cela fait 2 jours que je farfouille dans les menus surface de contrôle, mais rien ne fonctionne comme il faudrait.
Si quelqu'un à une idée, je suis évidemment preneur.
Merci
Bonne journée!

modigliano

• phpBB Hero Member
« Réponse #5 le: octobre 16, 2016, 08:38:14 pm »
Citation de: "Freudon"
Bonjour,
J'ai le même problème que Barbouse. Je viens d'acheter un Nectar Impact LX61+, pourtant vendu comme compatible logic proX mais, même si le smart contrôle se fait sans problème, impossible de se servir des boutons de transports, changement de patch de tracks etc....Ce qui réduit considérablement les fonctions pourtant sympathiques du clavier. J'ai regardé la vidéo gentiment laissée par modigliano, mais ma version de Logic n'est apparement la même (10.2.4).
Cela fait 2 jours que je farfouille dans les menus surface de contrôle, mais rien ne fonctionne comme il faudrait.
Si quelqu'un à une idée, je suis évidemment preneur.
Merci
Bonne journée!

Salut Freudon,
Si ton Nectar est compatible Logic Pro X, il devrait apparaitre dans :
Logic Pro X > Surfaces de Contrôles > Préférences > Contrôleurs midi
Est-ce le cas ?

[attachment=0:30y0bau5]Contrôleurs midi.png[/attachment:30y0bau5]

stéphane83000

• phpBB Newbie
  • *
« Réponse #6 le: janvier 24, 2017, 10:56:17 am »
Bonjour,
Nouveau parmi vous j'espère contribuer activement au forum et je rebondis sur ce sujet concernant la nouvelle fonctionnalité d auto assignation de Logic
J'ai remarqué également que sur mon axiom pro 49 pourtant pris en charge et reconnus seulement les commandes de transport fonctionnent.
bizarre...