Auteur Sujet: Les ventes de Mac seraient en baisse  (Lu 82172 fois)

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Les ventes de Mac seraient en baisse
« le: octobre 16, 2016, 12:59:27 pm »
http://macbidouille.com/news/2016/10/15 ... -en-baisse

Aucune surprise pour ma part, prix de plus en plus élevés, mac à RAM soudée, non évolutifs, % de retour hallucinant sur les mac pro, eux memes non pratiques.

Je ne trouve mon bonheur dans AUCUN mac pour plusieurs raisons

- prix démentiels
- totalement obsoletes dans leur tres grande majorité  (cf liste dans https://www.mac4ever.com/ quasiment tout est largué !)
- siri dans mac os je m'en contrefous mais d'une force !

Conclusion

Mon portable HP probook est passé sous Ubuntu Studio et y restera
Mon PC fixe est sous Win8.1, 10 étant un piege à bugs et à peche aux infos personnelle,s apres, quand il n'y aura plus de support win8.1 direction Linux également, l'install de linux prenant tout compris 15 minutes...

Mes Mac sont anciens, je pense prendre un mac book air, leger compact et remplacant tant un MBP qu'un Ipad et charge batterie tres longue
c'est tout

Je n'ai plus d'iphone, plus d'ipad plus d'ipod.
sans Logic je n'aurais plus de  Mac.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #1 le: octobre 16, 2016, 01:35:40 pm »
Hello Pascal,

j'attends fébrilement la prochaine grande messe ou la pomme présentera ses "nouveautés" hardware. J'ai peur que le MBP soit lui aussi sacrifié au pilori des pseudos améliorations qu'Apple veut nous faire gober (Siri, bandeau à led qui remplace les touches de fonctions, etc...).à mon humble avis pour ceux qui n'ont pas besoin d'un portable, le hackintosh est "THE MACHINE" et pour une fraction du prix d'un Mac "original". J'ai pu tester Sierra sur un disque externe, bon bah bof bof, y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard ... entre El Capitan et Sierra pour le peu de différences notables (je ne parle pas des gadgets et autres conneries), je reste sous El Capitan. c'est stable, ça roucoule tranquillement :)

Je comprends ta position. J'ai eu un iPhone que j'ai substitué par un téléphone sous Android (les iPhones c'est smart mais ça coute un bras pour pas grand chose de plus au final). Ma tablette iPad est tombée en rade et ça me faisait mal au derrière pour ne pas dire autre chose d'en racheter un autre vu le tarif ... Bref, je ne suis pas le seul et ça me rassure parce que je pensais être le plus gros râleur de la toile lol La réalité d'Apple aujourd'hui est bien loin de ce que Steve pouvait faire de son vivant. Le mâitre yoda du pommier est mort avec son bébé hélas (ne restent plus que les mercenaires comme Tim le cuisinier et autres designers mégalos pour essayer de satisfaire des investisseurs friands de croissance à 2 chiffres ...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

SydBarrett

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #2 le: octobre 16, 2016, 05:33:04 pm »
Pour l'iPhone, je n'ai pas exactement la même vision. Je trouvais l'iPhone cher, fermé, vite dépassé (obsolescence programmée), etc, du coup j'ai remplacé mon iPhone 4 par un LG G3 (un monstre sur le papier, écran 4K, emplacement carte micro-SD pour mettre ma bibli de sons...). Eh bien j'ai mis 2 mois à m'y faire et j'ai tenu 6 mois avec :
- bugs,
- ralentissements,
- musique qui saute (c'est rédhibitoire, je n'ai jamais eu aucun soucis sur un iPod ou iPhone),
- alarme qui ne sonne pas, plusieurs fois dont 6 fois le matin (rédhibitoire aussi), réglé temporairement avec les mises à jour mais bug qui revient après (??)
- fonctionnalités de base sur l'iPhone qui n'existent pas sur Android,
- fonctionnalités de base sur iPhone qu'il faut aller télécharger sur Android,
- batterie qui font comme neige au ciel (merci le sublime écran 4K :s)
- etc.
Du coup, comme un "gland" je suis (honteusement) repassé sur iPhone (5S). Avec l'Apple Care, histoire de rentabiliser la vaseline.
Mais je ne regrette pas mon choix. Les terminaux Androïd sont trop gros de toute façon. Et leur prix commence à s'élever sérieusement. Par contre iOS est en train de partir en cacahouète : de plus en plus de bugs visibles, et certains bugs bloquants (sans compter les failles, mais ça il y en a tout le temps et partout).

J'aurais du prendre le Nexus 5 à l'époque... Un vrai Androïd (mais pas d'emplacement carte SD).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #3 le: octobre 16, 2016, 05:36:41 pm »
Citation de: "SydBarrett"
J'aurais du prendre le Nexus 5 à l'époque... Un vrai Androïd (mais pas d'emplacement carte SD).
Tu viens de donner la solution à ton souci: avec une version Stock d'Android (donc sans surcouche constructeur), ça marche nickel (moi j'ai un vieux nexus 3 et il marche encore même si je ne peux plus upgrader son OS).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

SydBarrett

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #4 le: octobre 16, 2016, 06:31:39 pm »
Par contre, l'expérience Apple Store c'est quand même quelque chose.
A partir de mon entrée dans le magasin, en 15 min je suis ressorti avec un iPhone prêt à l'emploi avec mes contacts, etc. Je trouve qu'on est assez chouchouté (il faut bien, c'est leur vaseline à eux). Ok si c'était pas aussi verrouillé, ça serait plié encore plus vite...
Par contre quand il s'agit de conseils très techniques/pointus y'a plus personne ^^
Comme quand j'avais fait changer mon DD sous garantie : j'avais pu récupérer les données, mais pas eux (pour les copier sur le nouveau DD). C'est un comble...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #5 le: octobre 16, 2016, 06:45:41 pm »
Perso les smartphones pommés avec une batterie non amovible c'est du grand foutage de gueule. Il parait que la durée de vie d'une batterie d'iPhone c'est 400 cycles et après c'est retour chez Apple pour la changer (donc encore un bon moyen pour eux de se faire du blé). JAMAIS je ne rachèterai un iPhone ou un iPad.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #6 le: octobre 16, 2016, 07:50:52 pm »
j'ai pris un Windows phone sous Win10, qui m'a coûté ... 100 euros, auquel j'ai pu rajouter une carte Micro SD de 120 go !!! je crois même qu'on peut aller jusqu’à 200; inutile de dire que le son de ce Windows phone enterre celui de l'ipad !

sinon pareil mails internet GPS etc, aucune mais alors aucune différence fonctionnelle

Donc j'ai pour 3 brouzoufs un smartphone 5" qui m'a permis de larguer aussi mon ipod classic. et là pas de Itunes pourri fermé, juste du glisser déplacer comme avant.

Après, je prendrai un androphone, sans aucune hésitation

Pour l'ipad, pas question de mettre 1200 euros dans une tablette il faut être fou, mais en plus de cela, Imac Mac mini, mac book pro (qui a mon avis va être enterré parce que pas assez cher - sic-, mac pro même dont les retours sont unanimement catastrophiques) pas la peine

on en est à un point ou tout le monde garde son mac mini 2012 son imac 2011 son mac pro 2009, son mac book pro 2009 jusqu'a la fin. et apple ne s'interroge pas ???

Il n'y a pas jusqu’à l'apple TV qui ne soit pas ratée cette année. Le coté tactile est infâme, et j'en suis à ressortir car plus ergonomique l'Apple TV1 qui coûtait de mémoire 50% max du prix de la dernière... ne parlons pas du prix délirant des derniers souris et claviers sans fil, c’est vraiment n'importe quoi. et sur batterie en plus, plus sur piles, donc souris jetable à 89 euros mdr
http://www.apple.com/fr/shop/product/ML ... 2?fnode=56

Apple à la ramasse totale ne parlons pas de sa montre, je ne connais PERSONNE qui en ait une, PERSONNE.
Il y a 10 ans à part le Mac pro j'avais tout ou quasiment en hard et soft chez Apple
quelle dérive. et j'en ai ras le bol surtout, ras le bol.

Citer
j'attends fébrilement la prochaine grande messe ou la pomme présentera ses "nouveautés" hardware.

Mes prédictions

- abandon du mac mini
- abandon du mac book pro
- imac etc encore plus fins (...) encore plus inutiles, encore moins de hardware, du DD 5400 T, un chipset intégré et 8 go ram maxi
- si on veut une config équivalente à du pc de base à 750 euros, il faudra mettre... 2800 euros chez Apple.
- mac pro, encore du ATI toujours pas de NVIDIA


Perso j'en suis à un point où je suis prêt à 99% à switch Linux.

- Compte tenu de l'état d'avancement de Ardour5, base phénoménale des futures Mixbus3 et 32C on aura un DAW majeur avec Mixbus 32C-4
- une station de travail PC  sous Linux Ubuntu studio (sur ma clé USB live USB puis install complète en 15 min, le temps de faire cuire la pizza, fini)
- et c'est terminé.
Home studio mis en place en... 15 minutes.
Pour LPX je prendrai soit un MBA soit un Mac pro d'occasion, et ça durera 10 ans ainsi. point final. le dernier point tech à envisager sera la connexion Mac PC pour faire un réseau AUdio perso. Mais à part ce dernier point, tout est déjà résolu, la 32C-4 étant d'après les rumeurs, dans les tuyaux.

Quand je vois qu'avec un simple COreI5 j'ai une charge CPU ridicule sous Ardour5 sous Linux, 32 pistes, ma foi. j'ai envie de dire que crosoft et Apple peuvent continuer leur lutte pour la domination du monde, cette fois je m'en fous.  :)) ne parlons pas de Bitwig et reaper5 qui se prépare sous nunux... alors bof...

Je n'ai qu'a attendre la finalisation de ces softs c’est tout. Je patiente , je regarde les sorties Apple mais cette fois en rigolant, car j'ai déjà prévu la parade.

PC station de travail sans licence
Linux dédié MAO
Mixbus 32C-4 / Ardour 5
Bitwig Studio
Reaper5
Tracktion
Carte son RME probable + table mix soundcraft MTK ( class compliant à vérifier mais probable)
et terminé
fin des ILOK autorisations Wave/IK multimedia et alii j'en ai juste RAS LE BOL  >:(

@ Modigliano  ;D
« Modifié: octobre 16, 2016, 08:20:27 pm par PascalC »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #7 le: octobre 16, 2016, 08:11:06 pm »
Bon....
En vous lisant, je ne peux faire qu'une constatation :
C'est Mac-chabée   ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

SydBarrett

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #8 le: octobre 16, 2016, 08:23:19 pm »
Ce qui peut être embêtant chez Windows Phone, c'est le manque d'applications. Après c'est sûr que beaucoup peuvent se contenter de ce qu'il y a, mais ça pose problème à d'autres.

L'iPad a toujours été inutile de mon point de vue.

Citation de: "PascalC"
on en est à un point ou tout le monde garde son mac mini 2012 son imac 2011 son mac pro 2009, son mac book pro 2009 jusqu'a la fin. et apple ne s'interroge pas
Le souci c'est qu'il y en a encore qui achètent les nouveautés. Beaucoup moins j'imagine, mais encore trop. :(

Citation de: "PascalC"
Apple à la ramasse totale ne parlons pas de sa montre, je ne connais PERSONNE qui en ait une, PERSONNE.
Je connais 2 personnes qui en ont une :p (faut avoir de l'argent à jeter par la fenêtre, ou tomber sur une bonne occasion).

Toujours le problème de l'offre et de la demande. Tant qu'ils arrivent à berner une minorité suffisante (majorité ?) pour faire leur marge, ils continuent  :'(
Je sens qu'ils nous coincent contre un mur : on aura bientôt le choix entre la peste et le choléra (en politique c'est déjà le cas ^^)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #9 le: octobre 16, 2016, 08:28:30 pm »
Moi je veux juste un nouveau Mac Pro qui puisse faire tourner 500 instances de Play ou de Kontakt et une centaine d'Altiverb sans broncher.
Pour l'heure, je regarde la position du soleil ....  ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #10 le: octobre 16, 2016, 09:57:18 pm »
je ne suis pas compliqué, je veux juste les anciens macs mais avec des composants actuels. memes boitiers qu'a l'époque de SJ mais avec des Xeon/CoreI5 et du 1/2 TO de HD et de la carte graphique Nvidia d'au moins 2 GO soit rien actuellement



Sinon j'aurai fait ce "trajet" en 15 ans

Windows(pouahhhh) > Linux > Mac os x '(pour UNIX dont je suis tres fan) > Linux  :))
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #11 le: octobre 17, 2016, 10:03:48 am »
Abandonner le secteur Pro en laissant pourrir les Ma Pro et les Macbook Pro serait une erreur qui pourrait couter très cher à Apple. Aujourd'hui une grande majorité de créatifs (qu'ils soient musiciens, ou monteurs, etc..), utilisent FCPX et logic Pro X et restent sur Mac parce que ces produits sont exclusifs à la marque. Ne plus proposer de machines suffisamment puissante ne tarderait pas à faire switcher une grosse partie de cette clientèle qui contrairement à ce que doivent penser les grands argentiers du pommier, représentent un chiffre d'affaire non négligeable.

Quand de grandes entreprises du secteur créatif achètent un Mac Pro c'est par palettes et ils en profitent pour investir aussi dans tout ce qui est périphérique autour (stockage, ecrans, etc..). C'est un microcosme qui pèse lourd et qui dépensent sans vraiment compter (ils amortissent leurs matériels sur 2 ou 3 ans en général). Reste que je connais des boîtes qui tournent exclusivement sur hackintoshs parce que la politique d'Apple est devenu une vraie pompe à fric qu'ils ne cautionnent plus du tout.

Aujourd'hui Apple est devenue une marque pour Geeks avides de pseudos nouveautés (Apple Watch, Apple TV, iPhone, etc.). Les logiciels ont l'air de prendre aussi une orientation qui va dans le sens de pouvoir toucher le plus grand nombre (apple loops et instruments orientés musiques à caractère asiatique, etc...).

En un mot: le maître mot chez Apple c'est la rentabilité et donc faire du fric par tous les moyens possibles et inimaginables quitte à en fâcher quelque uns (batterie non amovible sur les iPhones et iPad par exemple).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #12 le: octobre 17, 2016, 11:39:00 am »
Evidemment que ça baisse ! Les gens commencent à remarquer que la Pomme les prend pour des idiots pour rester poli !

J'ai regardé la cote de mon Mac mini actuel, il vaut encore assez cher pour me prendre la configuration Mac mini version Hackintosh sans rien débourser et avec des performances qui n'ont rien à voir lol !!!!

PS: Il cote aussi cher qu'un Mac mini actuel, c'est quand même aberrant non ???? ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #13 le: octobre 17, 2016, 12:27:33 pm »
Aberrant en effet.

Quand je vois la qualité de mon ancien IMAC et les actuels, dotés d'un chipset graphique, et tout collés au lieu d’avoir un écran posé par aimantation, c’est une honte. En fait le matériel Apple ne convient plus qu'aux jeunes car ils ,n'ont jamais vu ni connu de vrai MAC de la grande époque, alors ils pensent que c'est normal.
Quant au fait de tout miser sur iphone ipad, c’est une erreur, les ventes de l'ipad plongent, et rien n’est plus proche d'un iphone qu'un autre smartphone. aisément remplaçable, seul le marketing Apple expliquant encore les ventes du téléphone. mac os X tourne en rond, avec son Siri en lieu et place d'innovation.

Depuis SL je ne vois rien d’intéressant là dedans.

Je vais dire clairement ce que je pense de la quasi totalité de la gamme apple: des nullités, pour ne pas dire des bouses  :)) . rien à voir avec les ordinateurs de luxe et très haut de gamme d'il y a même pas 10 ans. Ils n’arrivent pas à la cheville des IMAC Mac pro et Mac mini d'il y a 10 ans ce qui est invraisemblable.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

Mezik

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 502
    • Voir le profil
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #14 le: octobre 17, 2016, 02:56:26 pm »
Voilà pas mal de temps que je vous entends dire tout le mal possible du Mac, j'ai toujours pris ça pour des discussions de Geek   ;)  un peu trop la tête dans l'ordi… parce qu'en fin de compte on arrive bien à produire avec ! Non ?
néanmoins, après la lecture de  cette page je commence à m'inquiéter ! alors, pour prendre un peu d'avance, je voulais te demander Oudini : que veux tu dire quand tu parles de Hackintosh, qu'est ce que c'est ? comment ça marche ?
As tu un lien que je pourrais lire là dessus ? peut être l'as tu déjà mentionné quelque part mais j'ai dû zapper  ::)

Merci
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »