j'ai pris un Windows phone sous Win10, qui m'a coûté ... 100 euros, auquel j'ai pu rajouter une carte Micro SD de 120 go !!! je crois même qu'on peut aller jusqu’à 200; inutile de dire que le son de ce Windows phone enterre celui de l'ipad !
sinon pareil mails internet GPS etc, aucune mais alors aucune différence
fonctionnelleDonc j'ai pour 3 brouzoufs un smartphone 5" qui m'a permis de larguer aussi mon ipod classic. et là pas de Itunes pourri fermé, juste du glisser déplacer comme avant.
Après, je prendrai un androphone, sans aucune hésitation
Pour l'ipad, pas question de mettre 1200 euros dans une tablette il faut être fou, mais en plus de cela, Imac Mac mini, mac book pro (qui a mon avis va être enterré parce que pas assez cher - sic-, mac pro même dont les retours sont unanimement catastrophiques) pas la peine
on en est à un point ou tout le monde garde son mac mini 2012 son imac 2011 son mac pro 2009, son mac book pro 2009 jusqu'a la fin. et apple ne s'interroge pas
Il n'y a pas jusqu’à l'apple TV qui ne soit pas ratée cette année. Le coté tactile est infâme, et j'en suis à ressortir car plus ergonomique l'Apple TV1 qui coûtait de mémoire 50% max du prix de la dernière... ne parlons pas du prix délirant des derniers souris et claviers sans fil, c’est vraiment n'importe quoi. et sur batterie en plus, plus sur piles, donc souris jetable à 89 euros mdr
http://www.apple.com/fr/shop/product/ML ... 2?fnode=56Apple à la ramasse totale ne parlons pas de sa montre, je ne connais PERSONNE qui en ait une, PERSONNE.
Il y a 10 ans à part le Mac pro j'avais tout ou quasiment en hard et soft chez Apple
quelle dérive. et j'en ai ras le bol surtout, ras le bol.
j'attends fébrilement la prochaine grande messe ou la pomme présentera ses "nouveautés" hardware.
Mes prédictions
- abandon du mac mini
- abandon du mac book pro
- imac etc encore plus fins (...) encore plus inutiles, encore moins de hardware, du DD 5400 T, un chipset intégré et 8 go ram maxi
- si on veut une config équivalente à du pc de base à 750 euros, il faudra mettre... 2800 euros chez Apple.
- mac pro, encore du ATI toujours pas de NVIDIA
Perso j'en suis à un point où je suis prêt à 99% à switch Linux.
- Compte tenu de l'état d'avancement de Ardour5, base phénoménale des futures Mixbus3 et 32C on aura un DAW majeur avec Mixbus 32C-4
- une station de travail PC sous Linux Ubuntu studio (sur ma clé USB live USB puis install complète en 15 min, le temps de faire cuire la pizza, fini)
- et c'est terminé.
Home studio mis en place en... 15 minutes.
Pour LPX je prendrai soit un MBA soit un Mac pro d'occasion, et ça durera 10 ans ainsi. point final. le dernier point tech à envisager sera la connexion Mac PC pour faire un réseau AUdio perso. Mais à part ce dernier point, tout est déjà résolu, la 32C-4 étant d'après les rumeurs, dans les tuyaux.
Quand je vois qu'avec un simple COreI5 j'ai une charge CPU ridicule sous Ardour5 sous Linux, 32 pistes, ma foi. j'ai envie de dire que crosoft et Apple peuvent continuer leur lutte pour la domination du monde, cette fois je m'en fous.
ne parlons pas de Bitwig et reaper5 qui se prépare sous nunux... alors bof...
Je n'ai qu'a attendre la finalisation de ces softs c’est tout. Je patiente , je regarde les sorties Apple mais cette fois en rigolant, car j'ai déjà prévu la parade.
PC station de travail sans licence
Linux dédié MAO
Mixbus 32C-4 / Ardour 5
Bitwig Studio
Reaper5
Tracktion
Carte son RME probable + table mix soundcraft MTK ( class compliant à vérifier mais probable)
et terminé
fin des ILOK autorisations Wave/IK multimedia et alii j'en ai juste RAS LE BOL
@ Modigliano