C'est vrai que le Core i5 2,5 GHz du 2012 commence à dater mais ne crois pas qu'avec un Retina récent, ça changera fondamentalement. Les 13 pouces sont toujours limités aux bi-coeurs et donc pas adaptés à un "vrai" travail en MAO. Le mini 2012 (que j'ai chez moi) a un quad core de 2,3 GHz (le même que le MacBook Pro 2012 15 pouces) et crois moi que tu peux bosser sur de la bonne session sans rougir avec un processeur comme ça !
Le problème n'est pas l'année du Mac mais bel et bien la faiblesse de ce Core i5 bi-coeur.
Je suis bien d'accord.
Et je trouve ça un peu cher 1000 euros en neuf pour du i5 bi-coeurs. Ou même 1000 euros d'occasion pour un 15" i7
Quad Core
non retina de 4 ans (on n'en trouve presque pas de toute façon).
Du coup j'attends avec impatience la keynote, vu que mon collègue vendra son 15" retina i7
Quad Core à 1000 euros max. Je sais d'où il vient au moins. Et l'écran est juste sublime
. Et même pour le surf, sur mon macbook (et sur les macbook pro non retina aussi) la résolution de 1280 x 800 est trop limite sur certaines pages web...
Mais est-ce que le retina tiendra 8 ans comme mon macbook actuel ? Macbook Tim Cook = jetable (comme dit Pascal) ?
"Bah vous comprenez, quand je vais aller boire un coup avec des amis et qu'ils vont tous sortir leur iPhone, il faut bien que moi aussi je sorte le mien ...."
O_O "Nous avons un gagnant" (heu, une gagnante) xD
Mais comme dit PascalC, est-ce que ces personnes là vont pouvoir continuer à acheter ? Il ne va rester que les bobos pour acheter, et pas sûr que les ventes suffisent pour satisfaire les actionnaires (et ce serait tant mieux, sauf si Apple coule en ne changeant rien).
...machines ultra fiables (uptime de presque 700 jours avec un iMac sous SL sans aucun ralentissement visible ou quoi que ce soit). On payait cher mais putain on avait de la qualité !
J'ai acheté en 2008 un MacBook 13 pouces à ma copine en 2008 (MacBook 2.1, les premiers modèles en blanc) et bien il fonctionne toujours (mieux que jamais) et sur Mavericks s'il vous plait ! Pour info il tourne tous les jours, jamais éteint ni rien ... Il était nativement sous SL mais on pouvait plus rien mettre à jour même pas le navigateur sinon il serait encore sous SL.
Je viens de lui changer la batterie y'a un mois seulement ... Je sais pas si vous voyez le truc, la batterie a tenu 8 ANS !!!! Et ah oui, elle est amovible donc OUI on peut la changer et OUI on la trouve toujours à la vente sans soucis !!...
Comment on a pu en arriver là, franchement c'est à peine croyable ....
Pareil, mon Macbook fin 2008 est toujours en forme (avec un SSD quand même), pas de problème de batterie même après 8 ans (peu utilisée), et j'ai du quitter la stabilité de SL pour mettre à jour Chrome : plusieurs plantages de Chrome depuis qu'il ne se mettait plus à jour...