Auteur Sujet: Keynote spéciale mac book le 27.10  (Lu 210554 fois)

SydBarrett

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Re: Keynote spéciale mac book le 27.10
« Réponse #150 le: octobre 27, 2016, 10:24:46 pm »
Citation de: "PascalC"
128 GO de stockage je suis même pas sur qu'ion puisse installer LPX avec toutes les options  :D  ;D
Si si ;) J'ai un SSD 128 Go avec Logic et tous le contenu supplémentaire.

DP (digital performer ?) c'est plutôt orienté compo, comme Logic ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Keynote spéciale mac book le 27.10
« Réponse #151 le: octobre 27, 2016, 10:27:46 pm »
Avec 128 Go, il doit plus te rester bcp d'espace libre quand même.

Sinon j'ai regardé en direct sur le site d'Apple bah je me suis arrêté quand il a montré que quand il écrit citrouille ça met un émoticone de citrouille ...
La on est au sommet de la beaufitude geekisante .... Attention cest une maladie qui coûte 1500€ prix de départ :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

SydBarrett

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Re: Keynote spéciale mac book le 27.10
« Réponse #152 le: octobre 27, 2016, 10:35:32 pm »
23 Go de libre... avec quelques films et quelques séries (7 Go facile).
C'est pas la fête mais ça passe.

Un outil de "Pro" avec des emoticones, tu parles ! Faut le salaire du pro pour se l'acheter, c'est tout.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Keynote spéciale mac book le 27.10
« Réponse #153 le: octobre 27, 2016, 10:58:45 pm »
23 Go  de libre pour un mac à 1500 euros oulala quelle joie ! Surtout ne pas mettre le moindre soft en plus, sinon ça explose. Ne parlons pas de la carte chipset graphique,  tu parles pour faire du final cut tout cela est grotesque:  whereismymac a parfaitement résumé

Autre solution chercher les listes de machines autres compatibles : allez en étant large pour 800 euros on a bien mieux  (genre du 1TO HD, 2 GO Nvidia et tout à l'envi). quand j'ai vu les démonstrateurs avec leur barre OLED, ils étaient courbés dessus, comment manipuler un soft pro avec un machin pareil c’est ridicule il leur manquait une loupe ./ tout foiré en 5/6 ans, on peut le dire maintenant, les mac mini les mac pro, les imac les mac book pro, tout y passe tout y trépasse, même OS X festival de la ringardise, une barre OLED avec des émoticon(e)s pour 2000 euros prix de base, faut être complétement sorti des rails pour accepter une chose pareille.
Citer
Faut le salaire du pro pour se l'acheter, c'est tout.
je connais personne dans le monde pro qui paiera pour des âneries pareilles
 c'est pas le pro qui va acheter ça , bien au contraire...

Il y a 10 ans encore Apple était une marque pour les pros
Changement de direction: c'est tout l'inverse. message bien reçu clair et net.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

SydBarrett

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Re: Keynote spéciale mac book le 27.10
« Réponse #154 le: octobre 27, 2016, 11:08:42 pm »
Je suis dégouté... Vu la direction qu'ils prennent, faut tout stopper directement (à moins d'être richissime) : Apple c'est plus que du bling bling, et cher en plus. Que ce soit Ordi, tablette, téléphone, montre... Ca vaut plus un caillou.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Keynote spéciale mac book le 27.10
« Réponse #155 le: octobre 27, 2016, 11:11:59 pm »
y a pas de quoi, on va juste avoir plus de sous sur notre compte en banque pour avoir bien mieux et sans drama. personnellement je ne vois pas ou est le souci.  :P  plus besoin de s'arracher les cheveux pour attendre le prochain mac, stresser pour une ânerie d'ordi, on ira comme tout le monde au mag du coin faire ses emplettes et ça sera plus sain au final. Une bonne cure de désintox. des milliers de portables et autres fixes te tendent les bras pour 2X/4X moins cher 10X mieux.

De quoi te plains tu ?
ça pourrait être l'inverse: un monde dominé par Apple et rien d’autre que l'obligation de payer 2500 euros minimum pour un ordi qui en vaut 500 (et encore, à 500 on a du PC avec de meilleurs config  :))  ). Pour moi ce soir la situation est définitivement claire et établie: on est juste passés de l’Impression et du faisceau d'indices à la certitude: Apple ne fait plus de mac "par passion", elle ne pense qu'aux gadgets qu'elle écoule par wagons. La chose est claire, il faut juste en prendre acte, pas grave. Pour moi c’est une bonne chose, ce soir la chose est réglée, je vais pouvoir enfin prendre une décision, que je retardais de puis des années.

soit prévoir le financement de postes PC pros
et envisager DP puisque j'en avais parlé il y a pas mal de temps avec oudini
pas grave. ca sera juste mieux pour moins cher.  ^-^ Et plus que tout il y a une chose que je déteste: toujours remettre au lendemain, une décision/

pb réglé on passe à autre chose.
Et pour rassurer tout le monde , win10 avec ses derniers patches est tres bon, on est très loin de XP même avec ses journées d'install et de résinstall. au pire comme sous mac on fait un clone et en 10 min on enclenche le HD de secours, cloné à 100% pour recloner dans l'autre sens.
« Modifié: octobre 27, 2016, 11:25:48 pm par PascalC »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Keynote spéciale mac book le 27.10
« Réponse #156 le: octobre 27, 2016, 11:19:33 pm »
Citation de: "SydBarrett"
DP (digital performer ?) c'est plutôt orienté compo, comme Logic ?
Dp c'est ça pour faire un topo rapide:
http://youtu.be/ILu2Aga2130

Sinon disons qu'il est moins orienté musique électronique que Logic (même si quelqu'un comme bob s'incarne l'utilise depuis toujours, mais plus orienté musiciens (il était le seul concurrent à protools au début de la MAO.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Keynote spéciale mac book le 27.10
« Réponse #157 le: octobre 27, 2016, 11:26:57 pm »
Citation de: "oudini"
Citation de: "SydBarrett"
DP (digital performer ?) c'est plutôt orienté compo, comme Logic ?
Dp c'est ça pour faire un topo rapide:
http://youtu.be/ILu2Aga2130

Sinon disons qu'il est moins orienté musique électronique que Logic (même si quelqu'un comme bob s'incarne l'utilise depuis toujours, mais plus orienté musiciens (il était le seul concurrent à protools au début de la MAO.

Alors au final ca me conviendra plus encore !
Citer
En l'état actuel, la famille MacBook n'est pas correcte, on aurait dû avoir une famille macbook avec les processeurs actuels et une famille MacBook Pro sous Xeon. Si vous allez dans mon sens, alors, toutes les familles Apple ne sont pas correctes exceptée le Mac Mini et le Mac Pro. L'iMac devrait avoir lui aussi sa variante PRO.
rigoureusement exact et c’est tout le problème en effet.
« Modifié: octobre 27, 2016, 11:30:13 pm par PascalC »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

Anonymous

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Re: Keynote spéciale mac book le 27.10
« Réponse #158 le: octobre 27, 2016, 11:28:53 pm »
Je viens de m'apercevoir d'une chose avec la famille "PRO" selon Apple est en fait, les MacBook Pro ne sont pas destinés au "PRO" mais au particulier, pourtant, Apple fait passer ça sous l'étiquette "PRO" soit volontairement ou involontairement .. En effet, normalement les MacBook Pro devraient embarqué des processeurs Intel Xeon et non ce que l'on a actuellement, j'ai tilté en regardant la configuration des Mac Pro et en me rappelant des serveurs sous Xeon pour les professionnels.

En l'état actuel, la famille MacBook n'est pas correcte, on aurait dû avoir une famille macbook avec les processeurs actuels et une famille MacBook Pro sous Xeon.

Si vous allez dans mon sens, alors, toutes les familles Apple ne sont pas correctes exceptée le Mac Mini et le Mac Pro. L'iMac devrait avoir lui aussi sa variante PRO.

...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Keynote spéciale mac book le 27.10
« Réponse #159 le: octobre 27, 2016, 11:47:37 pm »
L'appellation "Pro"est usurpee pour moi en ce qui concerne les MacBook Pro. C'est la encore une argument marketing pour faire passer la pilule du prix. Aujourd'hui beaucoup de monde à compris que le monde selon Apple n'était pas au goût de tous et que même chez Microsoft, la philosophie était beaucoup moins fermée. Bref, Apple vient de se tirer ne nouvelle fois une balle dans le pied et par la même occasion de perdre une énième fois une part de sa crédibilité en nous prenons de nouveau pour des lapins de trois semaines.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Keynote spéciale mac book le 27.10
« Réponse #160 le: octobre 28, 2016, 12:20:47 am »
On ne peut pas estampiller pro un portable, lui enlever un point aussi essentiel que le magsafe, également apparemment la suppression de lecteur de cartes SD etc, avoir des spes aussi faibles et rajouter une barre OLED inutile avec des émotes.

Citer
Sinon disons qu'il est moins orienté musique électronique que Logic (même si quelqu'un comme bob s'incarne l'utilise depuis toujours, mais plus orienté musiciens (il était le seul concurrent à protools au début de la MAO.
il est tard on verra plus tard mais 1ere impression extraordinaire. très impressionnant ! j'aime beaucoup je pense sérieusement l'adopter. Me fait l’effet d'un gros soft très professionnel. et ça fonctionne sous... 10.6.8  :o  pas de chichis à la apple qui nous fait croire que pour avoir LPX derniers patches il FAUT avoir au moins El capitan...  :))
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

SydBarrett

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Re: Keynote spéciale mac book le 27.10
« Réponse #161 le: octobre 28, 2016, 01:13:43 am »
Citation de: "PascalC"
y a pas de quoi, on va juste avoir plus de sous sur notre compte en banque pour avoir bien mieux et sans drama. personnellement je ne vois pas ou est le souci.  :P  
Apple, c'était aussi un choix gage de qualité et fiabilité, etc.
Aujourd'hui la fiabilité serait amoindrie, mais on connait les qualités du trackpad, clavier, de l'écran, de l'ajustement... Mon Macbook a tenu 8 ans et tient toujours, alors que mon Acer a tenu 2 ans et 3 semaines avant que l'écran n'affiche un bande de pixels morts...
Et puis je suis triste de devoir dire au revoir aux OS stables et optimisés (software mac + hardware mac, c'est (c'était ?) ultra optimisé) comme Snow Leopard.

Tu exagères beaucoup sur les prix des PC portables : à 500 euros on a une bouse, pas un équivalent PC portable d'un MBP :p

Pour moi le problème n'est pas réglé : mes appareils Apple sont (étaient ?) bien plus fiables que bon nombre d'autres marques. Je parle en connaissance de cause : j'ai eu iPod classic (après une mauvaise expérience avec Creative à disque dur), Macbook VS Acer comme dit plus haut, iPhone VS LG...
Il faut que je m'y fasse, ça a changé.

Mais autant je me vois acheter du Apple d'occaz, autant du PC d'occaz je suis pas du tout chaud !
Il faut que je teste un PC avec Ubuntu 16.04, mais c'est quand même loin de l'optimisation de Snow Leopard (oui, la référence pour tous).

Citation de: "PascalC"
et ça fonctionne sous... 10.6.8
En effet, intéressant pour DP :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Anonymous

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Re: Keynote spéciale mac book le 27.10
« Réponse #162 le: octobre 28, 2016, 01:46:36 am »
Il semblerait que Intel ait débuté la production de Xeon destiné au Pc Portable que depuis l'année dernière (inexistant jusqu'à lors). Le premier constructeur à en avoir bénéficié c'est Lenovo avec deux modèles Thinkpad (p50 et p70).

Apple est en train d'ajuster ses familles, à l'image du MacBook et la disparition du MacBook Air. Le MacBook Pro est un faux "Pro", celui-ci prépare le terrain pour l'arrivée du Xeon (je dirai soit pour l'année prochaine ou l'année d'après).
Ça sous entend également d'en mettre sur du iMac.

Le meilleur arrive, il faut patienté, ça va faire très mal cette histoire.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Keynote spéciale mac book le 27.10
« Réponse #163 le: octobre 28, 2016, 09:21:55 am »
1500 premier prix mbp avec 128 Go et un chipset graphique, idem pour les Imac, mac pro à la ramasse, idem pour les mac mini

non c'est fini, apple est une marque de vente de téléphones portables, clairement. Ca leur coutera cher mais tant pis d'ailleurs on aura noté que pour une keynote symboliquement orientée mac, apple avait plus à dire sur l'iphone7 que sur le mac , finalement le seul sujet n'était que celui portant sur la bande OLED.

soit un mac d'occase soit du hack soit win linux
c'est termine et tout le monde le dit partout, macbidouille, mac rumors, mac4ever etc etc etc sans oublier les sites pro HP stations de travail qui font du pied aux pros qui passent de mac à pc ou de sociétés comme atreid ...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

Anonymous

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Re: Keynote spéciale mac book le 27.10
« Réponse #164 le: octobre 28, 2016, 09:36:05 am »
Pas d'accord avec toi pascalC, tu verras, les Xeon débarqueront sur MacBook Pro, Apple est sur l'exclusivité et doit bosser sur la chaleur thermique.
Il y a de forte chance que le premier modèle voit le jour l'année prochaine pour leur anniversaire.

En tout cas, ce que je dis, c'est qu'il faut suivre cette évolution du Xeon, car c'est ce composant qui sera destiné au pro.

Mais on est bien d'accord qu'à l'heure actuel, les nouveaux tarifs du macbook pro sont complètement fantaisistes, tout comme chez la concurrence, ils profitent tous de la situation mais une fois que le Xeon sera accessible, alors nous aurons bien deux catégorie "particulier et professionnel".
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »