Auteur Sujet: Keynote spéciale mac book le 27.10  (Lu 217724 fois)

PascalC

• phpBB Hero Member
Re: Keynote spéciale mac book le 27.10
« Réponse #165 le: octobre 28, 2016, 10:00:15 am »
eh bien je t'écoute volontiers, reste qu'en 2017 j'ai impérativement besoin d'un portable et ce ne sera PAS un mac bobo de 2016
il sera sans doute de 2011/2012 voire pc

dans l'immédiat je fige les 2 MaC et je passe en dual boot avec linux, ainsi pas de soucis, coté Mac MAO coté linux, internet bureautique etc. et j'ai même été tenté de repasser à SL, mais j'ai été raisonnable je downgrade juste vers 10.9.5
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

PascalC

• phpBB Hero Member
« Réponse #166 le: octobre 28, 2016, 10:03:47 am »
http://www.clubic.com/univers-mac/actua ... h-bar.html

Alors là de plus en plus fort je suis plié de rire:
Notons enfin qu'Apple interdit l'usage de ce nouvel écran pour effectuer des commandes de type copier, coller, annuler, sauvegarder, fermer, imprimer....
Ah non, c'est réservé aux emotes voyons ! a ce stade je crois qu'il faut vraiment s'interroger sur les fondamentaux... Apple vous avez perdu tout sens commun là. majoration des prix de  400 à 700 euros pour une barre qui est destinée à ne servir à rien, fallait oser, ils l'ont fait !

Non là je crois qu'il est vraiment temps pour moi de repartir sur des marques dirigées par des gens qui ont toujours les pieds sur terre.

PascalC

• phpBB Hero Member
« Réponse #167 le: octobre 28, 2016, 10:32:33 am »
http://www.macg.co/mac/2016/10/les-nouv ... tion-96090

Apres cela , je ne vois pas comment on peut encore cautionner cette marque
je n'ai jamais vu cela  :o

Christo

• phpBB Newbie
  • *
« Réponse #168 le: octobre 28, 2016, 10:36:28 am »
Citation de: "PascalC"
http://www.macg.co/mac/2016/10/les-nouveaux-macbook-pro-sont-fournis-sans-cordon-dalimentation-96090

Apres cela , je ne vois pas comment on peut encore cautionner cette marque
je n'ai jamais vu cela  :o

Han... !  :o choqué  :o

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
    • http://www.logic-nation.com
« Réponse #169 le: octobre 28, 2016, 10:46:24 am »
Vous en voulez d'autres bien bonnes ? lol

"Full options" un macbook pro 15 pouces coute la bagatelle de 4999€ (autant qu'un mac pro hexacore avec 32Go de ram) MDR
Pour ceux qui souhaitent 32 Go de RAM sur la version "Pro" du Maccbook bah ça ne sera pas possible. Adieu instruments virtuels gourmands, grosses banque sons, etc..

Comme Apple ne livre pas de câble USB-C/lightning vous aurez également besoin d'un adaptateur pour votre iphone (en cas de changement de câble USB, il vous sera impossible de le brancher sur un chargeur). Par contre le port casque est toujours présent (l'honneur est sauve?) lol

y a des boîtes en chine qui vont se régaler avec les adaptateurs (j'entends déjà les machines tourner à plein régime lol)

BREF, aujourd'hui plus que jamais, la seule alternative c'est le Hackintosh pour dire adieu à une politique stalinienne "made in USA" !
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

SydBarrett

• phpBB Jr. Member
  • **
« Réponse #170 le: octobre 28, 2016, 10:52:58 am »
Citation de: "PascalC"
Non là je crois qu'il est vraiment temps pour moi de repartir sur des marques dirigées par des gens qui ont toujours les pieds sur terre.
Je n'irais pas juqu'à dire "les pieds sur terre", mais plutôt "un peu moins gourmands qu'Apple".
Pour info, le Lenovo P50 entrée de gamme est à 1743 euros, Core i7-6700HQ, 8 Go de RAM, NVIDIA Quadro M1000M 4 Go, et ...500GB HD 7200RPM
Oui, un disque plateau pour plus de 1700 euros ;) Ok, c'est le prix de la carte graphique, mais sans, on est plus ou moins au prix du MBP SSD 128 Go PCIe qui a une finition infiniment meilleure.
Ok, on peut changer facilement le disque, et si on ajoute 157 euros on passe en SSD 256 Go (le plus petit).
Et pour avoir eu un lenovo, je trouve ça nul par rapport à un Macbook. Vraiment : nul (en finition, en optimisation du Windows 7 de l'époque...). Je l'utilisais juste pour surfer, et bien j'ai repris mon Macbook !

Le coup du câble, effectivement c'est mesquin.
Apple fait des choix très douteux, ils n'empêche qu'ils font du très bon matos pour ceux qui ont le portefeuille garni.

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #171 le: octobre 28, 2016, 11:01:10 am »
Citation de: "SydBarrett"
Pour info, le Lenovo P50 entrée de gamme est à 1743 euros, Core i7-6700HQ, 8 Go de RAM, NVIDIA Quadro M1000M 4 Go, et ...500GB HD 7200RPM Oui, un disque plateau pour plus de 1700 euros ;) Ok, c'est le prix de la carte graphique, mais sans, on est plus ou moins au prix du MBP SSD 128 Go PCIe qui a une finition infiniment meilleure.
Une Quadro ça vaut dans les 500€ donc ça fait considérablement chuter le prix. Après l'intégrateur fait sa marge dessus. Si tu achètes les composants un par un tu verrras que les taros sont nettement revus à la baisse (et aujourd'hui n'importe qui peut monter une tour). APrès je ne sais pas ce que vous avez tous avec cette passion pour le design. En quoi cet élément joue sur votre travail au quotidien ? Personnellement je préfère un truc au design "soviètique" qui envoie plutôt qu'un truc "johnny Ive Touch" qui n'a rien dans le ventre. Au passage c'est ce que nous avons pour la cuvée 2016 ;) Le design et la finition ne sont pas des éléments de comparaison pour moi.

Ok, on peut changer facilement le disque, et si on ajoute 157 euros on passe en SSD 256 Go (le plus petit).
Le truc à faire c'est de ne pas prendre les options qui coutent un bras mais d'aller chercher un SSD et de le monter soi-même (5 minutes montre en main) et 256Go ça coute aujourd'hui moins de 90€. Et puis le Lenovo est une machine ouverte: tu peux changer batterie, RAM et disque dur toi même si tu le souhaites. Va le faire sur un Macbook Pro, tu trouveras de la colle partour (au mieux) et des points de soudure (au pire).

Le coup du câble, effectivement c'est mesquin. Apple fait des choix très douteux, ils n'empêche qu'ils font du très bon matos pour ceux qui ont le portefeuille garni.
Bah tu veux dire qu'ils se foutent carrément de notre gueule ! à ce prix-là un câble "made in china" (ils sont comme les autres ils vont au moins cher) ça coute combien: 2 € ? Qu'ils aillent se faire foutre y en a marre de leur remplir le C... !
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Anonymous

• phpBB Sr. Member
« Réponse #172 le: octobre 28, 2016, 11:11:29 am »
Citation de: "oudini"
Le truc à faire c'est de ne pas prendre les options qui coutent un bras mais d'aller chercher un SSD et de le monter soi-même (5 minutes montre en main) et 256Go ça coute aujourd'hui moins de 90€. Et puis le Lenovo est une machine ouverte: tu peux changer batterie, RAM et disque dur toi même si tu le souhaites. Va le faire sur un Macbook Pro, tu trouveras de la colle partour (au mieux) et des points de soudure (au pire).

Tout à fait raison, c'est ce que j'avais fait sur un thinkpad x220, ssd et ram acheté séparément avec installation propre et installation des drivers non pas en .exe mais en .inf. Je peux vous dire qu'il tournait comme une horloge.

SydBarrett

• phpBB Jr. Member
  • **
« Réponse #173 le: octobre 28, 2016, 11:17:56 am »
Oui Oudini, j'ai complètement oublié le processeur dans le tarif, désolé ! (Pas en forme en ce moment)
Au fait, je ne parle que de PC portable. (Pour ce qui est du fixe, la question ne se pose pas : c'est hackintosh sans réfléchir.)

Ce n'est pas tellement le design qui compte mais la qualité perçue qui va plus ou moins souvent avec la longévité du produit.
Et si on met le design de coté, le trackpad et le clavier Apple sont au top pour moi. C'est ce que j'entends par finition. Le clavier, d'autres en font des aussi bien, mais la réponse du trackpad Apple est juste inégalée par rapport aux autres PC portable. Vous allez me dire "utilise une souris" et vous aurez raison... Mais ma Mad Catz R.A.T.5 n'est pas très bien prise en charge par Apple ^^.

On est d'accord, ce sont des voleurs, des biiiiiiip, etc. C'est juste trop abusé, trop cher.

Anonymous

• phpBB Sr. Member
« Réponse #174 le: octobre 28, 2016, 11:49:41 am »
Incroyable ! Il y a du monde à l'Apple Store !
http://www.macg.co/galerie/2016/10/il-y ... tore-96092

:))  ;D

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #175 le: octobre 28, 2016, 11:53:56 am »
Ce n'est pas tellement le design qui compte mais la qualité perçue qui va plus ou moins souvent avec la longévité du produit.
J'ai eu un IBM Thinkpad pour le boulot il y a des années en arrière, et je peux te dire que bien qu'étant yper moche, c'était un vrai tank niveau robustesse (charnières d'écran incassables, chassis tout plastique tombé plusieurs fois sans affecter les fonctions du portable etc.). Si tu bignes ton macbook pro et ben tu verras que finesse et qualité perçue ne vont pas forcement de paire avec longévité.

Et si on met le design de coté, le trackpad et le clavier Apple sont au top pour moi. C'est ce que j'entends par finition. Le clavier, d'autres en font des aussi bien, mais la réponse du trackpad Apple est juste inégalée par rapport aux autres PC portable. Vous allez me dire "utilise une souris" et vous aurez raison... Mais ma Mad Catz R.A.T.5 n'est pas très bien prise en charge par Apple ^^.
Qu'on utilise le trackpad quand on est en déplacement je veux bien, mais globalement, 99% des gens qui bossent switchent rapidement vers la souris plutôt que le trackpad. C'est une solution d'appoint pas quelque chose qui niveau workflos fait gagner du temps (à mon humble avis).

On est d'accord, ce sont des voleurs, des biiiiiiip, etc. C'est juste trop abusé, trop cher.
Pour conserver 20% de marge, chez Apple ils vendraient même leurs parents. Je ne sais pas qui fait les tarifs mais je peux te dire que les financiers sous le pommier sont des comptables à la petite semaine. Réduire la marge de quelques pourcents permettrait non seulement d'en vendre plus, mais aussi de récupérer largement le delta de marge concédé. Au finla Apple aurait encore plus de tune qu'avant. Bref, des blaireaux !

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #176 le: octobre 28, 2016, 11:54:24 am »
Citation de: "prolifere19"
Incroyable ! Il y a du monde à l'Apple Store !
http://www.macg.co/galerie/2016/10/il-y ... tore-96092

:))  ;D
Les moutons ont toujours ce comportement ;)

Anonymous

• phpBB Sr. Member
« Réponse #177 le: octobre 28, 2016, 12:24:54 pm »
Je ne voudrais pas dire mes cette keynote a littéralement minée mon inspiration, je n'arrive plus à composer. je suis plus en train de me dire si je reste ou non chez Apple en regardant ce qui ce fait à l'heure actuel chez Intel (Nuc) Lenovo et Microsoft. Le Xeon j'ai envie d'y croire mais si Apple n'en présente pas un l'année prochaine, ça m'a l'air compromis tout ça.

Ces nouveaux macbook pro vont faire un bide total. Le touch bar est mal pensé, mal positionné sur le châssis sans parlé des tarifs.
Prétendre qu'il y aurait la puissance nécessaire sur le modèle 15 pouces pour les "PRO" sans "Xeon" fallait oser.

Allez faut que j'arrête d'y penser, je verrai ça dans deux ans  :)). Pour l'heure, direction la créativité musical  ;D.

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #178 le: octobre 28, 2016, 12:26:58 pm »
Reste le Hack et là tu pourras profiter des xeons aussi ;)

PascalC

• phpBB Hero Member
« Réponse #179 le: octobre 28, 2016, 12:47:46 pm »
de tte facon apple ne nous laisse plus aucun choix, soit hack soit pc sous win/linux
faut etre fou pour accepter de payer 2800 euros un mac sans cordon, dans 3 ans ca sera sans clavier ?

http://www.igen.fr/iphone/2016/10/les-n ... hone-97688

circulez y a vraiment plus rien a voir  ;D