Qu'on me montre les benchmarks Syd entre ce 2012 et un Retina tout collé de l'intérieur avec ses défauts de fabrication et sa non évolutivite. Je rapeller qu'on ne peut non seulement pas changer la RAM sur un MacBook récent mais même pas le disque dur non plus .... Sincèrement 1000€ dans un 15 pouces (donc 4 cœurs) de 2012 est une super affaire. Si tu peux pas bosser avec ca cest qu'il te faut une machine fixe !!
En effet les perfs sont très proches. Mais pour les perfs pures je prévois un hackintosh (encore moins cher).
C'est la résolution de l'écran qui me chagrine : 1440 × 900 pour le 15" non retina, je trouve ça un peu limite aujourd'hui. Et s'il faut que je branche un écran, c'est moins pratique. Comme je l'ai dit, je suis gêné aujourd'hui avec mon 1280x800 pour surfer...
Et je suis accro au mac portable pour surfer. La tour ça consomme (plus qu'un portable), ça fait du bruit, et on ne peut pas déplacer l'écran aussi facilement (si contre-jour, regarder un film dans le fauteuil ou sur le canapé 4 mètres plus moin...)
Ma vision : les portables concurrents passent au 4K, donc autant s'en rapprocher le plus possible pour que le macbook soit obsolète moins tôt ? Et du coup, autant prendre un bon processeur tant qu'à faire...
Mais je prends note de vos remarques très perspicaces : si mon DD ou ma RAM lache, c'est macbook à la poubelle (!)
Peut-être un PC portable avec un Linux... Mais quand même moins pratique/esthétique que Macbook Pro, sans compter l'écran. Et un PC portable fiable c'est pas beaucoup moins cher qu'Apple.
Et puis on paye Windows sur beaucoup de PC portable.
http://www.razerzone.com/fr-fr/store/ra ... de-stealthCelui là est à 1400 euros avec 256 Go de SSD et une résolution moins bonne que le 13" retina. RAM 16 Go c'est bien, i7 dual core un peu moins bien.
Le même PC portable avec écran 4K et SSD 512 Go (y'a pas moins) c'est 1800 euros. Toujours en dual core. Ca commence à piquer ! Même si ça reste un peu moins cher qu'Apple. Pas beaucoup. Et y'a pas Mac OS...
Les PC portable en 4K sont chers (en gros 700 euros mini avec 6 Go de RAM sans SSD).
Oui Apple a réussi à me vendre son écran :p
C'est juste affreux qu'ils le rendent jetable
Je vais peut-être me faire uniquement un hackintosh... On verra vendredi, mais j'ai peu d'espoir.
Dans le même genre mais la qui me vient d'une amie. Son fils de 10 ans lui a raconté que son petite camarade de classe (qui a donc 10 ans aussi) a eu tout récemment un iPhone 7 et il était en plus de ca tout fier de dire à tout le monde que son papa chéri lui a dit que s'il le casse/perd cest pas grave il en aura un autre de suite ....
Déjà un gamin de 10 ans qui a un canon à ondes électromagnétiques sur la tête (ou un grille-neuronnes), c'est TRÈS discutable : son crane est encore peu épais. Mais en plus qu'on lui inculque les valeurs de gaspillage...
Pour les téléphones qui brûlent, certains disent que ce sont les batteries chinoises en cause : des mauvaises séries. Ça arrive sur les autres téléphones aussi.