le chaud froid des keynotes Microsoft/apple y est pour beaucoup: des gens interviewes dans la rue ont cru que la surface studio était un produit apple
et je les comprend, je me serais fait avoir aussi
soit Apple remonte la pente en 2017 soit franchement, avec en plus des fabricants chinois de smartphones qi arrivent en masse ... je leur conseillerais de stopper la construction de leur vaisseau
la barre OLED en guise d'écran tactile
petits joueurs va
ca fait des années que je patiente pour de nouveaux macs, mais là j'en ai franchement marre. Attendre des années pour avoir un sous macpro ... faut vraiment pas bosser pour imaginer pouvoir bosser en déplacement avec une armada de câbles. et pour plus cher qu'avant en plus, ils n'ont pas peur... allez les MBP éliminés, reste(raie)nt les mac mini et mac pro. On verra bien mais je suis très pessimiste dans la mesure où ils accumulent les erreurs depuis que cook est aux commandes. il faut le dire aussi, avec leur prétention habituelle ils ont snobé bêtement le monde pc sauf que du coté pc ca a travaillé comme jamais. Et win10 un peu trop vert en release, est très bon maintenant: sans doute le meilleur OS Microsoft jamais produit. ils se sont pris l'avancée win10 en pleine poire et ça se voyait à la tête des cadres apple lors de leur débandade publique. Ils avaient des têtes de loosers pris de court. Bien fait. la veille chez Microsoft ils avaient des attitudes et postures de gagnants, la différence d'attitude est claire et nette. Il faut dire aussi qu'il est aisé de présenter des produits bien finis et avec une projection dans l'avenir proche et bien plus dur de présenter au monde pendant 1H 30 du vide. toutes les personnes qui ont un jour présenté un projet en public/ CA savent de quoi il retourne: quand on arrive bien préparé on se sent fort, quand on n'a rien entre les mains on n'a qu'une envie, disparaître sous la table.