Auteur Sujet: Avis iMac 5k et GPU  (Lu 42749 fois)

Christo

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Avis iMac 5k et GPU
« le: octobre 26, 2016, 02:42:49 pm »
Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis sur une configuration de Mac.

Je compte l'utiliser pour Logic Pro, avec quasi exclusivement de la composition MIDI, et beaucoup de pistes d'instruments virtuels assez lourds en ressources (KOMPLETE ; Output etc.).

Je comptais prendre l'iMac 5k avec un I7 quadricœur à 4 GHz (Turbo Boost jusqu’à 4,2 GHz), un Fusion Drive de 2 To (comprenant 128 Go de SSD), et le GPU AMD Radeon R9 M395 (2 Go de mémoire vidéo) ; j'estime cette configuration déjà très coûteuse (2.900€!)  et je ne pourrai pas ajouter d'options supplémentaires (comme un SSD 512 Go ou l'option AMD Radeon R9 M395X avec 4 Go de mémoire vidéo).

Certains d'entre vous ont-ils cette configuration et rencontrent-ils des problèmes ? Ou alors cette config' est-elle très bonne pour faire tourner Logic ?
J'ai cru comprendre que certains problèmes sur Logic pouvaient apparaître avec les Fusion Drive, sans vraiment en être sûr ; et le GPU de base est-il assez puissant pour gérer l'écran 5K ?

Vu le prix conséquent, je ne voudrais pas me retrouver avec une machine qui plante régulièrement ou qui affiche des ralentissements à l'écran...

Les seuls iMacs 5k que j'ai pu tester étaient lents selon moi mais il s'agissait des configurations de base (i5 et disque dur à plateaux).

Merci d'avance pour vos réponses  ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Avis iMac 5k et GPU
« Réponse #1 le: octobre 26, 2016, 03:32:50 pm »
Bonjour

Plus light :  ;D
j'attendrais plutot de voir si Apple sait toujours faire du mac pro à ce tarif.
Qui plus est 2GO de ram video pour LPX ne servent  à rien et feront chauffer I'Imac qui de par sa conception chauffe déjà énormément (telle une plaque de cuisson  :))  )
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

Christo

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re: Avis iMac 5k et GPU
« Réponse #2 le: octobre 26, 2016, 04:48:39 pm »
Lol!
Merci pour la réponse ! J'ai bien du mal à passer à l'acte en effet... J'attends la keynote de demain si jamais il y avait autre chose qu'un MBPro à ruban oled, mais sans grand espoir.
Si seulement ils pouvaient ressortir un mac pro comme avant ou un mini upgradable!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Avis iMac 5k et GPU
« Réponse #3 le: octobre 26, 2016, 05:31:52 pm »
Hello Christo et bienvenue à toi sur logic-nation.

Alors comment dire ... ces derniers c'est un peu le jeu qui consiste à se dire: j'investis ou j'investis pas ? ;D La situation actuelle est évidente: on ne bouge pas et on attend de voir ce qu'Apple va sortir (ou pas) de son chapeau. Les machines actuelles sont indignes de ce qu'Apple est capable de produire, mais aussi technologiquement dépassées (génération de processeur à la ramasse dans bon nombre de produits, des machines pro qui se font savater par des machines milieu de gamme, des prix carrément prohibitifs, j'en passe et des meilleures).

Dans ton cas et vu tes besoins j'ai envie de te dire: pourquoi un iMac 5K ? Un tel écran n'aura aucun intérêt pour logic et n'aura que pour seul effet de gonfler la note qui est à près de 3000€, plus que salée. Vu ce que tu comptes faire avec logic, il te faut une machine avec un processeur puissant (donc un quad-core minimum avec la fonction hyperthreading (par un i5 4 coeurs qui n'est pas capable d'offrir ce genre de prestation). La mémoire RAM est elle aussi importante donc plus tu pourras en mettre et mieux ça sera. Côté stockage, ça sera du SSD obligatoirement si tu utilises de grosses banques de sons du genre Kontakt et compagnie.

Le fusion Drive est à oublier (ça n'est qu'un disque à plateau auquel on a adjoint un petit bout de mémoire flash). Vu le prix du joujou franchement, autant mettre directement un SSD dedans !

Mais à mon humble avis, et si Apple  ne sort pas de machine digne de ce nom pour ceux qui ont de gros besoin en ressources, il y a la solution hackintosh (va faire un tour dans la rubrique dédiée sur le forum pour te faire une idée). à ta dispo si tu as des questions.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Avis iMac 5k et GPU
« Réponse #4 le: octobre 26, 2016, 05:36:24 pm »
Et voila je n'osais pas le dire mais en fait pour une bonne machine fixe sous Apple pour LPX
en catalogue il n'y a ... RIEN (et depuis des années)  :(  ::)  :P  :D Quoi qu’il en soit il semble qu'il n' y aura aucune annonce sur du mac pro/mac mini demain... que du bluff donc, sauf bonne surprise (Mais comme ça doit faire 5 ans que j'attends en vain comme tout le monde "la bonne surprise", on va dire que ... non, il n'y en aura pas demain non plus)
« Modifié: octobre 26, 2016, 05:38:28 pm par PascalC »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Avis iMac 5k et GPU
« Réponse #5 le: octobre 26, 2016, 05:38:19 pm »
Citation de: "PascalC"
Et voila je n'osais pas le dire mais en fait pour une bonne machine fixe sous Apple pour LPX
en catalogue il n'y a ... RIEN (et depuis des années)  :(  ::)  :P  :D
Vu la gamme actuelle, c'est foutre de l'argent par les fenêtres que d'acheter un Mac (même des PCs lambda de milieu de gamme sont mieux équipés et sont plus performants).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Avis iMac 5k et GPU
« Réponse #6 le: octobre 26, 2016, 05:39:54 pm »
Tristement dit un gamin de 17 ans qui a un pc pour ses jeux est mieux équipé pour 700 euros que son papa/sa maman qui aura flambé 2000 + euros pour un mac

beau sur le bureau certes mais à part ca...  :))
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Avis iMac 5k et GPU
« Réponse #7 le: octobre 26, 2016, 05:41:32 pm »
Citation de: "PascalC"
beau sur le bureau certes mais à part ca...  :))
Beau sur le bureau mais asthmatique pour faire de la musique ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Avis iMac 5k et GPU
« Réponse #8 le: octobre 26, 2016, 05:43:33 pm »
http://www.clubic.com/tablette-internet ... osoft.html
Et pendant ce temps chez Microsoft on prépare les années 2020
finalement la keynote à suivre doit être celle ci et pas celle de demain  :-
d'ailleurs ce soir je me la regarde celle là. trop d'années à attendre quelque chose de Apple en vain j'en ai marre.  j'ai cru au nouveau mac pro puis... j'ai compris, idem pour le prétendu ipad pro. Donc rien en fait.

https://www.microsoft.com/en-us/october ... 5f3fcf0fa7)(266696)(2142931)(0800av1s3hhg)()
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

Christo

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re: Avis iMac 5k et GPU
« Réponse #9 le: octobre 26, 2016, 06:01:19 pm »
Citation de: "oudini"
Hello Christo et bienvenue à toi sur logic-nation.

Alors comment dire ... ces derniers c'est un peu le jeu qui consiste à se dire: j'investis ou j'investis pas ? ;D La situation actuelle est évidente: on ne bouge pas et on attend de voir ce qu'Apple va sortir (ou pas) de son chapeau. Les machines actuelles sont indignes de ce qu'Apple est capable de produire, mais aussi technologiquement dépassées (génération de processeur à la ramasse dans bon nombre de produits, des machines pro qui se font savater par des machines milieu de gamme, des prix carrément prohibitifs, j'en passe et des meilleures).

Dans ton cas et vu tes besoins j'ai envie de te dire: pourquoi un iMac 5K ? Un tel écran n'aura aucun intérêt pour logic et n'aura que pour seul effet de gonfler la note qui est à près de 3000€, plus que salée. Vu ce que tu comptes faire avec logic, il te faut une machine avec un processeur puissant (donc un quad-core minimum avec la fonction hyperthreading (par un i5 4 coeurs qui n'est pas capable d'offrir ce genre de prestation). La mémoire RAM est elle aussi importante donc plus tu pourras en mettre et mieux ça sera. Côté stockage, ça sera du SSD obligatoirement si tu utilises de grosses banques de sons du genre Kontakt et compagnie.

Le fusion Drive est à oublier (ça n'est qu'un disque à plateau auquel on a adjoint un petit bout de mémoire flash). Vu le prix du joujou franchement, autant mettre directement un SSD dedans !

Mais à mon humble avis, et si Apple  ne sort pas de machine digne de ce nom pour ceux qui ont de gros besoin en ressources, il y a la solution hackintosh (va faire un tour dans la rubrique dédiée sur le forum pour te faire une idée). à ta dispo si tu as des questions.

Wow ! Merci pour cette réponse plus que complète ! J'ai la réponse à toutes mes questions! Et ç'est exactement ça la question depuis un moment maintenant "j'investis ? j'investis pas ?"
Bon eh bien je vais suivre mon intuition plutôt que mon impatience : attendre (encore!)... Et garder mes deniers durement gagnés pour le moment...

On en saura peut être plus demain!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Christo

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re: Avis iMac 5k et GPU
« Réponse #10 le: octobre 26, 2016, 06:01:38 pm »
Quand je vois le Surface studio de Microsoft, son prix et ses caractéristiques techniques, je me dis qu'Apple a vraiment tout loupé ... !

Merci encore pour vos réponses ;-)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Avis iMac 5k et GPU
« Réponse #11 le: octobre 26, 2016, 06:10:30 pm »
keynote Microsoft 100% look Apple sauf que là ils ont des choses à montrer. Demain Apple va souffrir. Sauf surprise de dernière minute.
mon dieu le surface studio  :o concept de l'Imac décuplé. Apple ne l'a pas fait, Microsoft l'a fait
idem pour la surface, pulvérisation de l'ipad pro
les lunettes 3D  :o

sans compter que dans le monde PC il y a aussi du petit produit et du camion...
eh oui, la nature (humaine) a horreur du vide ça devait arriver
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

Anonymous

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Re: Avis iMac 5k et GPU
« Réponse #12 le: octobre 26, 2016, 07:24:39 pm »
Citation de: "PascalC"
keynote Microsoft 100% look Apple sauf que là ils ont des choses à montrer. Demain Apple va souffrir. Sauf surprise de dernière minute.
mon dieu le surface studio   concept de l'Imac décuplé. Apple ne l'a pas fait, Microsoft l'a fait
idem pour la surface, pulvérisation de l'ipad pro
les lunettes 3D  

sans compter que dans le monde PC il y a aussi du petit produit et du camion...
eh oui, la nature (humaine) a horreur du vide ça devait arriver

A mon avis c'est l'automne prochain que Apple va envoyé du lourd (anniversaire qui plus est, ce serait con d'être encore en retard sur les spec), pour l'heure, c'est microsoft qui mène la danse  :))
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Avis iMac 5k et GPU
« Réponse #13 le: octobre 26, 2016, 07:32:17 pm »
ca fait des années que je me dis, à la prochaine rentrée...
qu'ils uppent les spés du mac pro oui mais à part ca... je n'y crois plus du tout

el capitan.siri ca fait pitié par rapport à win10 et update creative
etc et etc

je suis en mesure d'attendre septembre GRACE A MES PC mais au plus tard sept 2017 soit Apple se bouge soit c'est terminé pour moi

besoin d'outils pour bosser et je ne les vois pas venir depuis au moins 5 ans
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Avis iMac 5k et GPU
« Réponse #14 le: octobre 26, 2016, 07:38:16 pm »
Euh si on pouvait éviter d'en mettre partout (autant rester dans le topic concerné non?) lol Bon je sais les évènements sont en rapport avec notre enthousiasme ;) lol
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7