Hello,
Une petite anecdote :
Depuis mon passage à El Capitan qui commence à dater ( upgrade à partir de Mavericks ) Logic se lançait tout seul après le démarrage d'OSX et comme ça m'arrangeait sur le moment, je me disais que je checkerai ça plus tard.
Alors il y a quelques jours je m'y mets en pensant ( sûr de mes connaissances ) que l'affaire serait réglée en un coup de cuillère à pot.
Je regarde en premier si la fonction " Open at Login" (dans les choix Logic du dock) est cochée et je vois que non... Je vais donc dans les préférences systèmes > Users & Groups > Login Items et je vois mon bon gros Logic qui fait partie des app se lançant au démarrage, je le vire donc sans autre forme de procès.
Je redémarre et je vois que logic se lance à nouveau tout seul...
Mon mac serait-il hanté par Gerhard Lengeling
J'ai donc passé au peigne fin tout ce qui pouvait l'être en pestant ( et en me sentant un peu honteux tout de même car je me suis toujours refusé à lire OSX pour les Nuls) de ne pas trouver la solution.
La logique me commandant de checker attentivement les apps figurant dans les "Login Items", mon regard a été attiré par un fichier
.caf dont je ne sais toujours pas ce qu'il fichait là. Eh bien c'était bien lui le responsable, tout le monde sait ( sauf moi sur le moment ) que Logic Pro et les .caf sont copains comme cochons. Donc anéantissement immédiat de l'intrus et recouvrement du calme d'un démarrage dans les règles.
Voilà... Si jamais vos login items croisaient un .caf