Auteur Sujet: Avis iMac 5k et GPU  (Lu 42745 fois)

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Avis iMac 5k et GPU
« Réponse #30 le: novembre 04, 2016, 11:07:46 am »
Citation de: "PascalC"
malheureusement il y a encore un point essentiel à rajouter
https://justus.berlin/2015/10/restore-o ... ment-51574  

>:(
Je suis surpris ! J'avais la sensation d'un utilitaire de disque plus costaud que celui de Mavericks qui n'a pas pu me récupérer un disque qui ne voulait plus se formater alors que ça c'est fait sans souci sous El Capitan.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

Anonymous

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Re: Avis iMac 5k et GPU
« Réponse #31 le: novembre 08, 2016, 07:58:58 pm »
Citation de: "PascalC"
Bonjour

Plus light :  ;D
j'attendrais plutot de voir si Apple sait toujours faire du mac pro à ce tarif.
Qui plus est 2GO de ram video pour LPX ne servent  à rien et feront chauffer I'Imac qui de par sa conception chauffe déjà énormément (telle une plaque de cuisson  :))  )

Ca chauffe tant que ça ? Mais est-ce que c'est silencieux au moins ?

De toute manière tant que Apple ne mettra pas de Xeon (iMac Pro), que l'on soit sur une nouvelle gamme ou ou ancienne on sera toujours limité pour LPX (qui est quand même de base gourmand il faut bien le reconnaitre) et même chose pour les CG. Là ou on pourra sentir une différence c'est sur la communication processeur ram car de nos jours nous sommes à 2133MHz (pour les macbook pro) autant vous dire que celui qui est en 1066MHz, il sentira grandement la différence.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Avis iMac 5k et GPU
« Réponse #32 le: novembre 08, 2016, 08:57:47 pm »
L'imac est un tres bel objet mais tout est confiné dans un espace réduit carte graphique écran hd etc. c'est silencieux mais ça chauffe. j'ai un ancien Imac, l'été je ne peux pas le mettre en marche je rotis (et le mac aussi je pense): etant donnée sa conception, on se prend en pleine poire toute la chaleur dégagée par l'ensemble des composants + l'écran car par définition tout est à hauteur de visage et concentré finalement sur un espace limité: c"est pénible.

franchement je déconseille car pour un usage intensif MAO/video, ca doit pas mal chauffer là dedans... pas sérieux si apple concentre son pack de fixes pros sur les seuls imacs...et en cas de panne UC ou écran, on perd tout...plus jamais en ce qui me concerne. très élégant sur un bureau mais tres anxiogène aussi et pour upgrader quasi mission impossible, pire que dan un mac book...

sur ce point il me semble que crosoft a été plus maline: UC etc sont dans le pied et pas derrière l'écran.

c'est tres beau c'est vrai mais on ne m'y reprendra plus. voila pourquoi en ce qui me concerne si apple largue les mac mini et les mac pro, terminé pour moi pour les fixes aussi chez apple.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

Anonymous

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Re: Avis iMac 5k et GPU
« Réponse #33 le: novembre 08, 2016, 10:53:59 pm »
Mais est-ce qu'on peut dire que ça chauffe autant qu'un macbook pro ?
En fait mon premier mbpr13 chauffait pas mal, j'entendais très (trop) souvent le ventilo mais sur mon dernier modèle, c'est tout le contraire, ça chauffe beaucoup moins et le ventilo est très silencieux faut que je tende l'oreille pour l'entendre c'est dire, la différence est flagrante !

Effectivement, si panne il y a, on perd tout, faudrait acheter tout en double :)) ;D.

Comparer à un macbook pro retina 15, je me demande si ça vaut le coup un iMac. C'est pas les mêmes besoins mais vu la différence de perf ..

C'est pour quand le Hexa-core chez Apple ? Parce que Bicoeurs et Quadricoeurs ça commence à être light et ça me saoule ce standard depuis quelques années maintenant. La faute à Intel ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Avis iMac 5k et GPU
« Réponse #34 le: novembre 08, 2016, 11:01:35 pm »
nux-headers-lowlatencyon n'entend pas le ventilo sur l'imac comme on l'entend sur le mac book pro
a voir sur les dernieres configs mais je suis prudent, finalement pour de gros besoins, ni mac book pro ni imac
encore faut il que apple daigne nous proposer autre chose ce qui n'est pas sur (mac pro/ mac mini)
je prendrai mes décisions au vu des prochaines sorties (ou pas..) des fixes apple

personnellement apple m'a tellement déçu depuis 4 ans que je n'en espère plus rien j'avais tout misé apple, je suis en train de laisser tomber. trop cher trop limité trop gadget trop mas-tu-vu
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

Anonymous

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Re: Avis iMac 5k et GPU
« Réponse #35 le: novembre 08, 2016, 11:15:31 pm »
Citation de: "PascalC"
encore faut il que apple daigne nous proposer autre chose ce qui n'est pas sur (mac pro/ mac mini)

C'est le gros point d'interrogation .. Peut-être un nouveau mac pro en forme de coeur  ;D ! allez je ==>
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Avis iMac 5k et GPU
« Réponse #36 le: novembre 09, 2016, 07:39:45 am »
pour finir; un imac haut de gamme = prix depart macpro
si le mp est maintenu et amélioré pour moi, pas photo, mp
mais ca en fait des SI chez apple c'est ca que je ne supporte pas/plus

faut encore attendre connaitre le sort réserve aux MP et mac mini  :-[
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Avis iMac 5k et GPU
« Réponse #37 le: novembre 09, 2016, 10:22:50 am »
Si vous cherchez de la puissance, c'est une fiche technique similaire à celle d'un Mac Pro vers laquelle il faudra se retourner. L'iMac n'est pas une machine professionnelle même si l'on peut toujours étendre ses capacités via des disques durs externes, etc...etc...

Logic n'a besoin que de deux choses pour faire parler la poudre:

- Un ou plusieurs processeurs puissants
- Beaucoup de mémoire

Pour ceux qui utilisent des instruments virtuels gourmands ou des banques sons volumineuses, il faudra tabler sur des disques durs très rapides et beaucoup de RAM. Mais quoi qu'il en soit, la première chose qui flanche sur une config, c'est le processeur sans l'ombre d'un doute. Logic est particulièrement bien optimisé pour les instruments virtuels / plug-ins audio qu'il intègre. Reste qu'avec des éléments tiers, il en est rarement de même.

Jusqu'à présent les solutions n'étaient pas légion. La solution la plus efficace étant de mettre en réseau deux machines dont une qui serait dédiée aux banques sons par exemple (un mac avec le DAW, et un PC pour prendre en charge les banques).

Mais un autre éditeur semble avoir trouvé une solution qui reste plus que prometteuse: MOTU. Pour palier à ce souci croissant lié aux ressources, l'éditeur américain à intégré à son DAW maison (Digital Performer), la fonction "Pre Gen Next Gen". Grosso modo et pour faire simple, DP permet d'ouvrir un grand nombre d'instruments virtuels (maison ou pas), et d'anticiper les soucis liés au processeur en faisant une sortie de pré-rendu de ce que joueront les IV. Dans les faits c'est très efficace et permet de pousser très loin le bouchon là ou d'autres auraient déjà rendu les armes.

Citer
Next-gen Pre-gen™ engine — DP's Next-generation Pre-gen engine transparently pre-renders audio output from virtual instruments and plug-ins to dramatically reduce their CPU load, allowing you to run many times the number of plug-ins and virtual instruments than in previous versions.

http://motu.com/products/software/dp/bo ... tures.html

Espérons qu'Apple en fasse de même pour que nous puissions profiter encore de Logic.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Avis iMac 5k et GPU
« Réponse #38 le: novembre 09, 2016, 04:55:21 pm »
Je me suis rangé totalement à l'opinion de oudini: soit apple propose en 2017 du mac mini et du mac pro corrects, soit, compte tenu de l'erreur industrielle que sont les mac book pro qui n'ont de pro que le prix (même si les modèles antérieurs, véritablement pros, étaient moins chers...), les pros n'auront d'autre choix que de se monter un hack.

Qu’Apple s'en prenne à elle même et à elle seule.
En 2017 soit des mac mini ou mac pro corrects (..) soit de la bidouille aucune autre solution pour avoir Mac os X et Logic. Le plus aberrant est qu’Apple annonce une mise à jour de Logic en 2017 et nous propose un nouveau final cut pro mais AUCUNE MACHINE pour les utiliser  O:-)  :o  Ils marchent sur la tête chez Apple. Idem pour le dernier iphone, qu'on ne peut pas connecter out of the box sur leur nouvel ordinateur portable? Aucune cohérence aucun suivi aucune pensée.

Ce serait comme Nespresso, qui fonctionne selon finalement les mêmes principes, jusqu'aux magasins qui se ressemblent fortement, qui vendrait du café mais pas les machines à café pour utiliser leurs propres capsules. Apple avec tim cook c'est ça, elle vend des capsules mais pas les machines qui permettent de faire de l'expresso.  (ceci dit y a plus trop de choix de capsules chez Apple, il n' y a plus que deux moutures...)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

Anonymous

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Re: Avis iMac 5k et GPU
« Réponse #39 le: novembre 09, 2016, 06:52:00 pm »
Citation de: "PascalC"
Le plus aberrant est qu’Apple annonce une mise à jour de Logic en 2017 et nous propose un nouveau final cut pro mais AUCUNE MACHINE pour les utiliser    

Une maj LPX pour l'année prochaine .. Ils ne sont vraiment pas pressés, y'en a des choses à régler et qui se traine de maj en maj  :-X.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Avis iMac 5k et GPU
« Réponse #40 le: novembre 09, 2016, 08:36:26 pm »
Citation de: "prolifere19"
Une maj LPX pour l'année prochaine .. Ils ne sont vraiment pas pressés, y'en a des choses à régler et qui se traine de maj en maj  :-X.
Oui une mise à jour pour avoir ENFIN la "touche barre" sur le nouveau clavier vendu séparément pour les machines de bureau (it's amaaaaaazine no ??)  ;D  ;) Au rythme ou va Apple avec les softs "professionnels" sans machines qui vont avec, gageons que dans moins de 5 ans, Apple décide d'abandonner Logic pour Garageband (de toutes les façons ça va finir comme ça avec des apple loops à glisser sur des pistes pas besoin de plus pour les kékés lol). Ils ont déjà fait un truc dans le genre avec Aperture et ils ont même eu le culot de dire aux utilisateurs qu'ils pouvaient toujours aller bosser sur photoshop).lol C'est dire s'ils s'en tamponnent le coquillard de leurs clients lol
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Anonymous

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Re: Avis iMac 5k et GPU
« Réponse #41 le: novembre 10, 2016, 12:40:06 am »
Citation de: "oudini"
Au rythme ou va Apple avec les softs "professionnels" sans machines qui vont avec, gageons que dans moins de 5 ans, Apple décide d'abandonner Logic pour Garageband (de toutes les façons ça va finir comme ça avec des apple loops à glisser sur des pistes pas besoin de plus pour les kékés lol). Ils ont déjà fait un truc dans le genre avec Aperture et ils ont même eu le culot de dire aux utilisateurs qu'ils pouvaient toujours aller bosser sur photoshop).lol C'est dire s'ils s'en tamponnent le coquillard de leurs clients lol

Ca craint  :)). Heureusement que j'ai un autre daw compatible mac pc.

Apple pourrait quand même proposer une maj mensuelle, c'est le daw qui à le suivi le plus merdique, à la roulette russe qui plus est.
Ah mais oui c'est vrai, Apple ne sait pas coder correctement  :-X  ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Avis iMac 5k et GPU
« Réponse #42 le: novembre 10, 2016, 09:47:29 am »
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... valley.php
Je pense que bientôt chez Apple/amazon et consorts ils auront d'autres chats à fouetter  :))  (et nous aussi hélas   :(   )

En ce qui me concerne plutôt https://www.youtube.com/watch?v=7tQ_uSZGPkY

Citer
Oui une mise à jour pour avoir ENFIN la "touche barre" sur le nouveau clavier vendu séparément pour les machines de bureau (it's amaaaaaazine no ??) ;D ;) Au rythme ou va Apple avec les softs "professionnels" sans machines qui vont avec, gageons que dans moins de 5 ans, Apple décide d'abandonner Logic pour Garageband (de toutes les façons ça va finir comme ça avec des apple loops à glisser sur des pistes pas besoin de plus pour les kékés lol). Ils ont déjà fait un truc dans le genre avec Aperture et ils ont même eu le culot de dire aux utilisateurs qu'ils pouvaient toujours aller bosser sur photoshop).lol C'est dire s'ils s'en tamponnent le coquillard de leurs clients lol
LPX et FCPX ne servant qu'a vendre des macs, le jour ou ils stopperont le mac ou qu'ils en feront un mac arm,  question abordée par la presse mac (cf Vous et votre mac de ce mois ci), il n'y aura plus ni LPX ni FCPX. ce jour là, ceux qui auront misé sur apple en payant 3000 euros de portable perdront des dents:

- inutilisables
- pire, invendables

Et là les relais qui servent encore la soupe à cette heure mangeront la terre en même temps que les clients.

Je pense qu'au mieux Apple fera du mac mais du mac bling bling  : mac book pros avec barre OLED mais sans ports ni ram ni rien, et Imac aux prix également démesurés, selon les mêmes principes.  Avec sans doute une migration vers ARM au final bref tout dans le look rien dans la tête. des ipad chers.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro