Auteur Sujet: Logic Pro 9 n'enregistre pas les étiquettes E/S  (Lu 31548 fois)

nnqlm

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Logic Pro 9 n'enregistre pas les étiquettes E/S
« le: novembre 17, 2016, 12:54:32 pm »
Bonjour,
Voilà c'est dans le titre, je viens de passer de LP8 à LP9, et quand je vais renommer les entrées et les sorties, Logic ne me les sauvegarde pas.
Quand je relance Logic, tout est initialisé... Ça fonctionnait bien sous LP8.

Une piste ?

Merci !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Logic Pro 9 n'enregistre pas les étiquettes E/S
« Réponse #1 le: novembre 17, 2016, 01:16:57 pm »
Bonjour nnqlm et bienvenue à toi sur logic-nation :)

tu es sur quel système et quelle version de logic pro 9 ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

nnqlm

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re: Logic Pro 9 n'enregistre pas les étiquettes E/S
« Réponse #2 le: novembre 17, 2016, 01:28:42 pm »
Alors je suis sur un MAcBook Pro de 2012, Mac OS X.11.6 et Logic Pro 9.1.8.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Logic Pro 9 n'enregistre pas les étiquettes E/S
« Réponse #3 le: novembre 17, 2016, 01:53:45 pm »
Citation de: "nnqlm"
Alors je suis sur un MAcBook Pro de 2012, Mac OS X.11.6 et Logic Pro 9.1.8.
Mac OS X 11.6 ?? :o
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

nnqlm

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re: Logic Pro 9 n'enregistre pas les étiquettes E/S
« Réponse #4 le: novembre 17, 2016, 01:54:59 pm »
Oui X.11.6, j'ai mal écrit, c'est 10.11.6 ;-)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Logic Pro 9 n'enregistre pas les étiquettes E/S
« Réponse #5 le: novembre 17, 2016, 01:59:57 pm »
Citation de: "nnqlm"
Oui X.11.6, j'ai mal écrit, c'est 10.11.6 ;-)
Cherche pas, le couple El Capitan + logic pro 9 pose problème. Et puis sachant que logic pro 9 n'est plus supporté par Apple ... :-  :'( Il va falloir passer obligatoirement sur logic pro X (et puis tu pourras bénéficier des mises à jour ce qui est important).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

nnqlm

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re: Logic Pro 9 n'enregistre pas les étiquettes E/S
« Réponse #6 le: novembre 17, 2016, 02:34:03 pm »
Bon....
Alors je sais bien, je veux bien, mais mon soucis c'est les plugs !
J'ai la complète URS mais URS font les morts depuis 2011 en ce qui concerne le passage de leurs plugs en 64 bits !!
J'ai aussi la Native Collection Sonnox, bon là c'est 15 £ par plug et y'en a 7... A profiter en ce moment la Livre Sterling n'est pas très haute, mais ça fait quand même 122 € + changement d'ilok !!

Mais alors en parcourant le forum, je viens de trouver l'appli 32lives, ça peut être une solution non ?

Ça pompe la RAM ou le CPU ce machin ? Je sors d'un Mac PPC G5 Bi Pro 2Ghz sous Logic 8 qui commence à demander sa retraite, et je compte bosser sur mon MBP i5 2,5 Ghz 8 Go de RAM...

Et puis ça coute 99$.... Donc un coup de 250 € en plus du reste pour passer sous Logic X ! A moins qu'avec 32lives, j'attende pour les Sonnox...

Bref merci déjà d'avoir répondu à mon problème  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Logic Pro 9 n'enregistre pas les étiquettes E/S
« Réponse #7 le: novembre 17, 2016, 02:47:41 pm »
Citation de: "nnqlm"
Mais alors en parcourant le forum, je viens de trouver l'appli 32lives, ça peut être une solution non ?
En effet ce plug est une solution pour te permettre d'utiliser tes plugs.

Citation de: "nnqlm"
Ça pompe la RAM ou le CPU ce machin ? Je sors d'un Mac PPC G5 Bi Pro 2Ghz sous Logic 8 qui commence à demander sa retraite, et je compte bosser sur mon MBP i5 2,5 Ghz 8 Go de RAM...
Alors tout dépend de la taille de tes sessions. Mais sur des projets assez lourds (et sans faire de bounce in place), ton i5 avec seulement 8 Go de RAM va crier au secours. En général les i5 sont à proscrire pour une utilisation de Logic sur des sessions assez voraces (instruments virtuels en nombre, effets, etc.). Si tu n'utilises QUE logic et les instruments / effets qu'il propose, tu pourrais t'en sortir car tout est vraiment optimisé et consomme finalement peu de ressources. Mais avec des plug-ins tiers, l'histoire n'est plus la même (malheureusement).

Dans ton cas le passage à Logic Pro X est inévitable (ou alors il fallait rester sur Lion ou Mountain Lion comme systèmes. Mais les mises à jour sont importantes à différents niveaux (sécurité, optimisations, etc), donc rester figé à un moment dans le temps n'est pas non plus une solution. Néanmoins je comprends ta position. Sinon une autre alternative:

- Concernant URS tu pourras trouver une solution de remplacement avec d'autres plug-ins (chez URS ça fait des updates un peu quand ça veut donc manque de sérieux).

- Concernant tes plug-ins SONNOX, attends le Black Friday tu devrais pouvoir bénéficier de réduction conséquentes sur les plug-ins et les mises à jour. C'est toujours le meilleur moment pour faire ses emplettes (c'est bientôt fin Novembre).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

nnqlm

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re: Logic Pro 9 n'enregistre pas les étiquettes E/S
« Réponse #8 le: novembre 17, 2016, 03:32:29 pm »
Mes sessions n'ont que de l'audio, pas de synthé virtuel. Un EXS 24 de temps en temps, et j'ai la Korg Legacy Collection mais ne m'en sert peu. Pour les synthés c'est encore du hardware.
Ça donne donc du 30 pistes audio et quelques 50 plugs URS et Sonnox, ça coince de temps en temps sur mon G5, et sur le MBP sous Logic 9 le proc est à 35% de charge. C'est pas gourmand les URS !

En tout cas c'est sûr que je fais un grand bon, c'est ça de pas suivre l'évolution. Bon entre temps j'ai investi dans des préamps... En fait ce qui m'a bloqué, c'est le passage au PCIe en même temps qu'à l'Intel. J'ai une Motu 2403 MK3 PCI/X et un G5, ça tourne d'enfer depuis 12 ans, mais je ne pouvais plus upgrader des plugs comme Melodyne ou me payer un EZ Drummer par exemple... J'ai fait avec toutes ces années et là j'ai franchi le cap, j'ai acheté une RME FireFace 802 pour me sortir du PCI. Ça me plaisait moyen de payer 355€ pour une PCIe 424 et me prendre un MacPro déjà vieux de 6 ou 7 ans ( les derniers modèles 2012 sont encore très cher ). Foutre 1500€ dans du matos déjà obsolète.... Donc c'est FireFace ( quoi le Firewire est mort ?  ;D  Mais elle a l'USB !! ) et en attendant je bosse avec mon portable perso, qui met la claque quand même au G5. Voilà.
Donc je suis passé de Tiger à Yosemite direct sans passer par le système idoine à Logic 9 bouh !!!

Bon alors si le seul bug que je rencontre c'est les noms de E/S, je vais m'y faire en attendant...

Sinon c'est quoi quand comment où ça le black friday ?  ;)

Je connais les groupes buy de don't crack . com j'y ai acheté mes Sonnox ( URS non c'était plein pot, 1000$, c'est pour ça que je veux encore m'en servir ! ).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Logic Pro 9 n'enregistre pas les étiquettes E/S
« Réponse #9 le: novembre 17, 2016, 03:51:15 pm »
Citation de: "nnqlm"
Mes sessions n'ont que de l'audio, pas de synthé virtuel. Un EXS 24 de temps en temps, et j'ai la Korg Legacy Collection mais ne m'en sert peu. Pour les synthés c'est encore du hardware.
Dans ce cas de figure, ta machine tiendra la route (peut-être prévoir du SSD si àa n'est pas déjà fait).

Citation de: "nnqlm"
Foutre 1500€ dans du matos déjà obsolète.... Donc c'est FireFace ( quoi le Firewire est mort ?  ;D  Mais elle a l'USB !! ) et en attendant je bosse avec mon portable perso, qui met la claque quand même au G5. Voilà. Donc je suis passé de Tiger à Yosemite direct sans passer par le système idoine à Logic 9 bouh !!!
Le hackintosh existe ;)

Citation de: "nnqlm"
Sinon c'est quoi quand comment où ça le black friday ?  ;)
Le black friday c'est une période promotionnelle qui a ses origines aux USA et qui permet de s'offrir des produits avec des remises énormes (souvent -50% et même plus). En europe beaucoup s'y sont mis ce qui permet d'élargir les possibilités d'achats malins ;) Le black Friday commencera la dernière semaine de Novembre mais n'hésite pas à repasser sur le site logic-nation.com parce que nous couvrirons l'évènement en répertoriant tous les jours les meilleures offres du Black Friday !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

nnqlm

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re: Logic Pro 9 n'enregistre pas les étiquettes E/S
« Réponse #10 le: novembre 17, 2016, 05:54:03 pm »
J'ai un SSD, et pour le hackintosh oui j'ai hésité mais alors je ne suis vraiment pas de la partie et je suis allergique au kernel panic ! Mon univers c'est plus les Workstations, le MIDI et les synthé analogiques  ;)

Peut être un jour un hackintosh, mais une boiboite, pas une tour puisque que je me suis émancipé du PCI, et je suis content de m'être libéré du ventilo dans la cabine du studio  8)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

nnqlm

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re: Logic Pro 9 n'enregistre pas les étiquettes E/S
« Réponse #11 le: novembre 17, 2016, 06:24:05 pm »
Je viens de faire un test avec une Song sous LPX avec 32lives, le tout en version demo, ben c'est pas pire ! On voit que ça pompe un peu plus le CPU, mais alors c'est pas la cata, et avec une trentaine de plugs URS... Peut être que URS ne se cassent pas trop la tête si cette méthode fonctionne  O0

Bon je vais me pencher sur tout ça, et reviendrai ici au cas où. J'ai bien fait de ne pas acheter un LP9 qu'on trouve pourtant d'occase à pas cher, mais y'a peut être une raison du coup.... Content de faire partie du forum logic-nation, je ne connaissais pas, et je suis sous Logic depuis le siècle dernier, sur un Apple Performa 630 ! Merci pour ces réponses.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Logic Pro 9 n'enregistre pas les étiquettes E/S
« Réponse #12 le: novembre 17, 2016, 08:11:31 pm »
Finalement tu as peut-être trouvé une solution viable pour tes plug-ins URS. Sinon content de t'accueillir sur le forum et j'espère à très bientôt :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

nnqlm

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re: Logic Pro 9 n'enregistre pas les étiquettes E/S
« Réponse #13 le: novembre 18, 2016, 07:04:03 am »
Bon après d'autres tests sur d'autres songs, 32lives ça pompe bien quand même !
Disons que la charge proc répond différemment, mais y'a des pics et quelques arrêts de Logic pour surcharge...
C'est jamais simple  :P
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Logic Pro 9 n'enregistre pas les étiquettes E/S
« Réponse #14 le: novembre 18, 2016, 10:28:15 am »
Citation de: "nnqlm"
Bon après d'autres tests sur d'autres songs, 32lives ça pompe bien quand même !
Disons que la charge proc répond différemment, mais y'a des pics et quelques arrêts de Logic pour surcharge...
C'est jamais simple  :P
C'est dans ce genre de situations que l'on voit que le i5 n'est pas un processeur très véloce...  :-
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7