Auteur Sujet: Assignation pads sur clavier maitre NI Kontrol F1  (Lu 4878 fois)

gwen971

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Assignation pads sur clavier maitre NI Kontrol F1
« le: décembre 05, 2016, 10:29:12 am »
Bonjour à tous.
J'ai un Kontrol F1 et j'aimerais pouvoir l'utiliser avec logic mais je butte sur l'assignation des pads comme clavier. Dans le controller editor de NI j'ai bien specifié que chaque pad représente une note exemple C0 pour le pad 1 etc. Dans logic quand je tape sur mes pads les notes sont bien jouées. Donc jusque là pas de problème. Mais impossible de savoir comment je peux changer d'octave grâce à l'encodeur du F1 ou un autre bouton pour jour un piano par exemple. J'ai trouvé la fonction transpose pour la piste midi mais j'aimerai l'assigner à un encodeur ou touche +/- pour pouvoir changer d'octave rapidement. Merci d'avance pour vos réponses. Je pense que cela doit se régler dans l'environnement midi mais là je trouve pas.

Gwen
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Assignation pads sur clavier maitre NI Kontrol F1
« Réponse #1 le: décembre 07, 2016, 09:00:52 pm »
Salut Gwen et bienvenue sur le forum !  :)
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton problème.
Au sujet des pads, en règle générale, la grosse caisse (kick) correspond à la note C1 ( numéro de note midi = 36 ) et je te conseille fortement de configurer tes pads ainsi ( BD= C1 / RS= C#1 / SD = D1 and so on etc ) ainsi tes pads seront configurés pour déclencher les bons sons dans  la majorité des instruments virtuels de Drums comme UltraBeat, BFD, Punch etc...
C'est à propos du piano que je ne saisis pas ton problème. Tu veux déclencher des sons de piano à partir de tes pads ?
 :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX