hello
je comprends son point de vue mais l'erreur consiste a penser que c'est une erreur de stratégie : c’est une volonté claire et affichée de flanquer mac et clients mac "old school" à la porte. pourquoi commencer une conf appelée hello again par parler de l'Iphone
c'est parce que le mac 2020 est l'iphone.
alors
peut etre kontakt peut etre presonus peut être motu
mas plus jamais de "uni" plateforme
en fait a tout bien considérer hello again a bien eu lieu
c'"est nous qui n"avons pas voulu voir.
le mac de l'avenir fait 120 grammes il tient dans la main et via une connexion USBC pourra servir de PC mac comme les Lumia
le mac pro est la il s'appelle MBP
voila pourquoi apple a mon sens ne fait la chasse aux hack, ce qui compte c'est 'apport constant de clients sur ITUNES et le MAS
le mac est mort vive le mac
même pas besoin de décoder, tout est là il suffit de regarder, apple et cook ont finalement été clairs.
le mac book pro 2016 est un vaste labo, destiné a tester le comportement des clients et la valeur du USB C qui est au final LA grande nouveauté de la conf. pas le mac qui est un "porte USBC"
apple en pleine transition vers la conso de masse. alors logic et final cut la dedans... quel pro digne de ce nom monterait un film sur un portable
ils le savent tres bien, donc ce n'est plus un produit pro mais semi pro pour le passionné chez lui/ dans ces conditions la barre fait sens aussi c’est pas un outil de montage pro mais un petit plus pour madame michu qui filme ses neveux et qui met tout ca sur youtube
Hello again le titre était donc justifié : 2nde mutation de apple, certes pas dans le sens espéré/attendu mais la mutation est là et ce n'est que le début. perso je le déplore mais mon avis apple n'en a cure. donc miser sur apple logic = gros soucis sous 3 ans max.
j'aime bien studio one pour ma part, en version pro bien sur, en dessous y a rien.
finalement compte tenu du prix énorme des macs résistants, mieux vaut payer SO 3 pro qu'un mac. Et je ne vois pas comment continuer sur LPX dédié mac Os si apple ne vend plus de mac pour le faire tourner.