Auteur Sujet: Banques de sons LPX dans un autre DAW ?  (Lu 46284 fois)

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Banques de sons LPX dans un autre DAW ?
« Réponse #45 le: décembre 10, 2016, 11:39:17 pm »
ah ça elle elle est modulable mdr
je te crois sur parole la modulation de la modularité m'a un peu sauté à la figure et m'a un peu démoralisé  ;D  mais je pense qu'en entrant dans le soft on doit pouvoir en tirer quelque chose d'exceptionnel : c'est tout le souci d'un version démo d'un mois pour un tel soft, mission impossible. trop court. je chercherai une solution pour tester mieux le soft, car sur le fond il m'a littéralement scotché, dois je le dire, bien plus que LPX. ( LPX finalement j'ai jamais accroché, je reste un fan de LP9 pourquoi je ne sais pas )

bon évidemment on écarte mixbus pour le midi  ;D
j'ai jamais vu pire de toute ma vie, mixbus et son orgue bontempi virtuel généreusement offert avec le daw !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Banques de sons LPX dans un autre DAW ?
« Réponse #46 le: décembre 10, 2016, 11:44:06 pm »
L'avantage c'est que tu peux créer tes propres templates personnalisés en fonction du boulot que tu as à faire (et pas avec une interface figée ou tu ne pourras rien changer en profondeur). Sur DP tu veux l'inspecteur à gauche, à droite, etc, bah tu peux le faire sans te prendre la tête ! La chose qui déroute toujours ceux qui font du MIDI c'est la piste instrument. Sur DP tu ne peux pas utiliser une piste MIDI sans qu'elle soit rattachée à une piste instrument (autrement dit tant que tu n'as pas instancié un instrument virtuel sur sa piste dédiée). Une fois que c'est fait, tu peux ouvrir autant de pistes midi que pourra en gérer l'instrument en question. Pour le reste c'est du pareil au même que la concurrence dans les grandes lignes.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Banques de sons LPX dans un autre DAW ?
« Réponse #47 le: décembre 10, 2016, 11:57:36 pm »
L’idée du template personnel en fonction du type de session est en effet une très bonne chose. mais je te l'ai dit, un mois pour tester ce soft très profond très riche est insuffisant. dp nécessiterait une démo de 2 mois. ça leur amènerait plus de clients, le temps de comprendre la logique. mais je vais voir ca bien sur.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Banques de sons LPX dans un autre DAW ?
« Réponse #48 le: décembre 11, 2016, 12:01:56 am »
Tous les softs ont leurs avantages et inconvénients:

* Ableton Live est sur le créneau musique électronique orientée Live
* Logic Pro X orienté de plus en plus musique électronique
* DP plutôt musiciens qui s'enregistrent avec leurs instruments (à la protools), même si des artistes comme Bob Sinclar utilisent DP pour faire de la musique électronique.
etc.

Après c'est un outil comme un autre. Comme je dis toujours: " un instrument n'est rien sans les doigts de celui qui lui donne vie" ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Banques de sons LPX dans un autre DAW ?
« Réponse #49 le: décembre 11, 2016, 12:06:17 am »
tu as compris que j'étais plutôt à fond audio. (samplitude protools mixbus etc)  ;)
j'ai eu ma période VSTI et même un peu de Live mais ça m'a passé (ceci dit alchemy je ne crache pas dessus  :P  )

pour la prise de décision "opération PC 2017"  ;)  il faut que je commence à me renseigner sur les composants et en premier les procs car honnêtement je n'y comprends RIEN mais RIEN.
mais là il faut changer de forum  ;D  et relire tes articles ! (hélas ils ne sont pas consultables hors mac/ipad !)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Banques de sons LPX dans un autre DAW ?
« Réponse #50 le: janvier 07, 2017, 07:37:59 pm »
bsr
peux tu me redonner le lien pointant vers ton site dédié DP ? merci
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

scrubaudio

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 392
    • Voir le profil
    • https://www.facebook.com/bluburn.Blu
Re: Banques de sons LPX dans un autre DAW ?
« Réponse #51 le: janvier 07, 2017, 09:28:12 pm »
je veux pas relancer  le débat, vos choix et reflexions sont claires.

pour ma part, je me fiche de la politique d'apple.
j'aime les machines, je n'ai pas de souci avec...

le problème reste l'évolution...

mais si comme moi, on achète une machine a un instant T qui est performante et répond parfaitement a ses besoins, je dirais qu'on s'en fout du reste...
lors de tout mes achats de machines, ça a été comme ça.

Tant que ça fonctionne, que c'est stable, je continu, je me fout des updates que je ne peux plus faire au bout d'un moment, c'est ce que j'ai fait avec mon iPad 1 (qui fonctionne tjr a merveille), je viens de changer mon MBP 2011 a cause d'une panne sévère, mais sinon je n'étais pas pris a changer.
évidemment ça m'énerve parfois mais si les softs fonctionne que l'ordi tourne, que je ne suis pas limité dans mon travail, pas de souci.
j'utilise Logic depuis ses début à l'époque d'Emagic et sur PC. j'ai évolué avec les versions quand ça a été nécessaire.
en 2008 je suis passé sous mac et je ne compte pas revenir en arrière.
si je n'avais pas été contraint de changer d'ordi le mois dernier je serais tirs sous Logic9, ça m'allait très bien, meme si maintenant j'adore LX.

j'ai été plus énervé avec AVID car j'ai gardé mon PT8 depuis sa sortie sans updater, résultat aujourd'hui avec leur politique de mises a jours, je suis obligé d'abandonner PT faute de devoir leur abandonner un bras.
j'ai fait mon deuil, ai basculé définitivement sous LX et suis heureux.
Pour moi, mon système, que ce sois PT ou Logic, je l'ai tjr considéré comme un magnéto, une table de mixage, des périphériques et des instruments. UN STUDIO VIRTUEL QUOI!
je le vois comme mes machines hardware que j'ai autour de moi et mes instruments, des outils auquel je tiens et qui me comblent.
je garderais le système ainsi peut être 5-6 ans si tout va bien et plus si possible.
Donc d'ici là, Apple peut faire ce qu'il veut, tant que je peux bosser...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Sébastien Nizet
https://www.facebook.com/bluburn.Blu

mac mini 2016 Intel Core i7 bicœur à 3 GHz, 16 Go de mémoire SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz Fusion Drive de 2 To
MBP 15" de 2011 / intel core i5 / 4go de ram / dd320go
DD FW800 Lacie Raid
Logic pro X / logic 9 / Protools 8 DIGI003 + M-audio Octane + Presonus Eureka
IPAD 1 + IPAD MINI
Soundlink DRS + sub
quelques vieux racks d\'effets + des tonnes de pédales d\'effet et un tas d\'instruments et outils

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Banques de sons LPX dans un autre DAW ?
« Réponse #52 le: janvier 07, 2017, 09:43:36 pm »
il est certain que avid a une politique insupportable, ce qui m'a conduit malgré mon gout pour le soft lui meme à l'exclure. ceci dit entre apple et avid ca commence à être bonnet blanc blanc bonnet
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Banques de sons LPX dans un autre DAW ?
« Réponse #53 le: janvier 07, 2017, 09:46:12 pm »
Je comprends ta position scrubaudio et elle est légitime. Mais parfois les évolutions des logiciels obligent au passage à des systèmes plus récents. Alors faut-il s'en priver ? Le souci avec Apple c'est qu'ils savent presser les clients déjà acquis pour les contraindre et c'est ce qui produit une levée de bouclier à ce jour. Si seulement les machines tenaient la route, la pilule passerait certainement comme une lettre à la poste. Mais de plus en plus la conception des machines est bâclée, mais les prix eux grimpent en flèche. Tant que l'équilibre rapport qualité/ prix /performances était garanti, tout allait bien, mais aujourd'hui le déséquilibre est flagrant ce qui explique le mécontentement général. Après je partage ton opinion: les outils sont les outils et quels qu'ils soient, c'est le pilote qui conduit la machine (pas le contraire). ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Banques de sons LPX dans un autre DAW ?
« Réponse #54 le: janvier 07, 2017, 09:52:47 pm »
Tu as raison Scrub ! En ce qui me concerne, le fanboy que j'ai été en a pris plein la tête et ça m'a vacciné au final !

Après la grogne autour des machines (pour ma part) traduit une inquiétude pour le moyen/long terme car j'ai tout simplement "peur" qu'Apple arrête le Mac ... Ce qui serait une explication assez logique de la manière dont les gammes évoluent (si on peut encore utiliser ce mot !)

Actuellement, aucune des machines proposées par Apple en dessous de 2500€ n'est plus puissante que mon Mac ???!!! C'est étrange quand même !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Banques de sons LPX dans un autre DAW ?
« Réponse #55 le: janvier 08, 2017, 03:55:31 pm »
Citation de: "oudini"
Je comprends ta position scrubaudio et elle est légitime.
Navré mais ce raisonnement serait logique (sic) si logic était multiplateforme. A part la bidouille il faut bien avouer qu'aucun mac, puisqu'il faut un mac pour faire tourner LPX n'est de qualité / durable à cette heure. donc c'est un vrai problème. Sauf surprise cette année, je n'y crois pas du tout, Apple est en train de fusiller toute sa gamme mac, jusqu'aux portables maintenant. Alors on fait comment ?

On change de DAW. multiplateforme pour ne plus avoir ce gros souci. Je pensais avoir fait une affaire avec LP, c'était le cas sous jobs c'est un boulet pour moi maintenant. J'ai le soft mais j'ai plus la machine adéquate? super.  :-    

Merci Apple, merci vraiment. il me faut repartir à 0: achat et apprentissage... Je suis complétement dégouté par cette boite, des années pour attendre un nouveau mac book pro, 500 euros de plus, plus rien dedans, merci quoi. Je n'ai même plus envie d'investir chez eux, voila la vérité, alors qu'il y a 8 ans" tout" était Apple chez moi (portable imac Apple tv iphone ipad ipod classic bornes wifi LP etc etc etc)

Leur politique à la ... leur fait perdre des clients par paquets, d’après ce que j’en lis partout. Quand je vois le prix des MBP2016 je préfère encore larguer LPX pour DP et un pc, ça me coutera moins cher... et au moins j’aurai tout réglé en bloc. Perso vous le savez je cherche des solutions depuis des années, à cause de Apple, sinon je ne me poserais pas la moindre question : un nouveau fixe un  nouveau portable tous les 8 ans, point. J'ai LPX mais pourquoi l'étudier ? ça n'a plus aucun intérêt à mon sens vu que Apple flingue sa complète gamme de macs.
« Modifié: janvier 08, 2017, 04:03:45 pm par PascalC »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Banques de sons LPX dans un autre DAW ?
« Réponse #56 le: janvier 08, 2017, 04:02:15 pm »
Citation de: "PascalC"
Citation de: "oudini"
Je comprends ta position scrubaudio et elle est légitime.
Navré mais ce raisonnement serait logique (sic) si logic était multiplateforme. A part la bidouille il faut bien avouer qu'aucun mac, puisqu'il faut un mac pour faire tourner LPX n'est de qualité / durable à cette heure. donc c'est un vrai problème. Sauf surprise cette année, je n'y crois pas du tout, Apple est en train de fusiller toute sa gamme mac, jusqu'aux portables maintenant. Alors on fait comment ? On change de DAW. multiplateforme pour ne plus avoir ce gros souci. Je pensais avoir fait une affaire avec LP, c'était le cas sous jobs c'est un boulet pour moi maintenant. J'ai le soft mais j'ai plus la machine adéquate? super.  :-     Merci Apple, merci vraiment. il me faut repartir à 0: achat et apprentissage... Je suis complétement dégouté par cette boite, des années pour attendre un nouveau mac book pro, 500 euros de plus, plus rien dedans, merci quoi. Je n'ai même plus envie d'investir chez eux, voila la vérité, alors qu'il y a 8 ans" tout" était apple chez moi (portable imac apple tv iphone ipad ipod classic bornes wifi LP etc etc etc)
C'est le souci des DAWs qui ne prennent en compte qu'une seule plateforme. Bizarrement, tous les concurrents de logic sont multiplateformes ou le sont devenus (Digital Performer, Protools, etc.). Quand aux machines, je dirais qu'en ayant un daw compatibles avec différents systèmes, c'est une solution pérenne en cas de Bérézina comme c'est le cas actuellement avec Apple. Mais pour ceux qui ne souhaitent qu'un certain usage sans pour autant faire la course à l'armement, je peux comprendre la position de scrubaudio. Reste que sur le long terme, il n'est pas certain du tout que cela soit une sage décision parce qu'Apple est en passe de réveiller ses vieux démons et de faire face à une situation similaire à celle qu'elle affrontait dans les années 90. Comme on dit: "qui vivra verra", mais à mon avis il faut commencer à avancer ses pions en cas de cataclysme pommesque !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Banques de sons LPX dans un autre DAW ?
« Réponse #57 le: janvier 08, 2017, 04:06:04 pm »
Au prix des macs on ne peut pas acheter pour 2 ans. On doit voir pour 5/8 ans mais avec des machines aussi bridées, pas la peine ,dans 2 ans ces machines hors de prix seront obsolètes en plus d’être non réparables et non évolutives. Apple c'était jobs c’est tout ce qu’il y a à dire. Je ne vais pas payer 2000 euros pour un mac book sans port magsafe avec juste un port (l'autre étant pour la recharge) ni voyant de batterie, batterie durée de 5H, 16GO ram maxi et non réparable; Je ne suis pas con à ce point.

Cataclysme?  je pense qu'il y a un moment où il faut prendre une décision. pour ma part si dans 1 an on n'a rien de significatif en mac pro et mac mini et rien non plus de sérieux en portable Apple sera finie définitivement pour moi. Je ne vais pas passer ma vie à attendre que Apple arrête ses âneries, depuis les années qu'on en parle je pense qu’on a largement fait le tour de la question. Au lieu de parler continuellement de l'ambiance absurde et suicidaire régnant à cupertino je referai de la MAO et Mac ou pc du moment que je peux en faire personnellement je m'en fous.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Banques de sons LPX dans un autre DAW ?
« Réponse #58 le: janvier 08, 2017, 05:01:04 pm »
Citation de: "PascalC"
Cataclysme?  je pense qu'il y a un moment où il faut prendre une décision. pour ma part si dans 1 an on n'a rien de significatif en mac pro et mac mini et rien non plus de sérieux en portable Apple sera finie définitivement pour moi.
Perso j'ai déjà pris le virage (hardware et software. Donc je n'aurais pas de surprises à ce niveau là :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Banques de sons LPX dans un autre DAW ?
« Réponse #59 le: janvier 08, 2017, 05:44:45 pm »
tu as bien raison
c’est dommage un tel massacre mais nous n'y pouvons rien et quand je lis la presse anglophone qui est bien plus critique que la presse nationale, je me dis que ... ça sent la fin des macs. pour ma part apres 1000 tests pour avoir un daw stable et puissant je me suis fixé sur 3 choix finaux

DP MOTU
presonus Studio one
reaper

reaper coute 50 euros donc je peux toujours en avoir un sous le coude c'est pas un souci
sur le choix entre MOTU et SO j’opterai sans doute pour MOTU que je trouve plus pro ( instruments et FX audio) plus complet etc. finalement on s'y fait assez facilement encore faut il prendre le temps comme pour tout DAW

donc il y a de fortes chances pour que mon prochain home studio, à ma grande surprise d'ailleurs ne soit pas sous LPX et mac os mais sous win10 pro et DP MOTU et carte MOTU
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro