Salut Seb.
soit le bienvenu...
vaste sujet que ta demande, mais je vais essayer de répondre pour ce que je peux.
Pour la partie symphonique et intrus je vais laisser mes comperes te répondre, certains ici font dans la pub, musique de films,...
pour les guitares, je m'improvises expert en la matière.
Pendant longtemps j'ai moi aussi cherché le graal en la matière et je pense avoir essayer tout ce qui se fait en la matière.
pour le hardware, je ne peux que te conseillé une bonne carte son + un bonne DI
pour la carte, tout depend de tes besoins en nombre d'entrées.
si tu as du thunderbolt et que tu as besoin de seulement 2 entrée, j'ai 2 choix, selon ton budget : UAD ou Zoom Tac2. (j'ai essayé la zoom, c'est très bien quoi qu'on puisse te dire!)
Perso, j'ai le studio à la maison, et j'ai gardé ma digi003 depuis des années, mais pour faire mes guitares j'utilise une DI branchée sur une entrée micro.
j'ai tout un tas de DI mais mes choix se sont portées sur 3 principalement : Avalon U5, Avenson Small DI, Groovetube Direct box.
j'ai longtemps cherché le graal en matière de plug simulateur d'amplis. j'ai fait des allés-retours entre hardware et soft.
j'ai utilisé longtemps un pod sans être réellement satisfait, puis avec le studio, j'ai pu enregistrer mes amplis, puis vu que je bossais avec PT et logic, par praticité j'ai utilisé eleven et amp designer.
bien, mais pas tout a fait parfait.
avec Bias, c'est devenu mieux.
j'utilise aussi un ampli fender mustang IV (dont je me sers en repet et live) qui mes sert aussi bien en repiquage micro qu'en direct dès que j'ai besoin de mon pédalier
aujourd'hui je suis utilisateur du S-gear slate digital, et ... comment te dire ... je réfléchis plus.
la c'est vraiment bien, et si tu cherche des plugs, jette un oeil sur le "everything bundle". environ 15€/mois et tu as tout ce dont tu auras besoin en plus de ce que fournis logic.
si tu as besoin de précisions ou de renseignements, n'hésite pas