Auteur Sujet: Sons de synthés, guitares électriques et carte son  (Lu 6151 fois)

Manantenna

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Sons de synthés, guitares électriques et carte son
« le: janvier 17, 2017, 04:48:13 am »
Salut à tous,

Je me souhaite la bienvenue sur ce forum, c'est la première fois que je poste ici.
Je me suis récemment lancé dans la composition de musiques sur Logic Pro X, concernant deux projets, le premier dans un style pop rock un peu progressif ; le second il s'agit plus de cinematic, de musiques de films.
Actuellement je n'ai pas encore tous les sons dont j'ai besoin pour travailler. Je me suis récemment acheté East West Symphonic orchestra pour les sons d'orchestre symphonique, "The grandeur" et "Emotional piano" pour les pianos. Cependant il me manque des sons de synthés.... Quel instrument VST, quel plug in me conseilleriez vous ? J'ai entendu parler d'Omnisphere ... Vous en pensez quoi ? Y'en a t il d'autres ? (Je cherche du haut de gamme)
Même chose pour les sons de guitares électriques.... Jusqu'à présent je travaillais avec ma carte son Line 6 UX2 et les sons de Pod farm, mais je n'en suis pas satisfait et j'aimerais changer là encore pour du haut de gamme. Je ne veux pas utiliser un vrai ampli ou des effets hardwares (pédales dispo etc). Mais plutôt des émulateur de très grande qualité. Avec une très bonne carte son. Qu'est ce que vous pourriez me conseiller comme très bon tandem carte son / plug in de guitares ? J'ai entendu parler de l'Eleven Rack... Ou encore de GTR3 et de Bias FX. Qu'en pensez vous ?
Merci beaucoup et d'avance pour vos réponses
Bonne journée !

Seb
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

scrubaudio

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 392
    • Voir le profil
    • https://www.facebook.com/bluburn.Blu
Re: Sons de synthés, guitares électriques et carte son
« Réponse #1 le: janvier 17, 2017, 10:06:39 pm »
Salut Seb.

soit le bienvenu...

vaste sujet que ta demande, mais je vais essayer de répondre pour ce que je peux.
Pour la partie symphonique et intrus je vais laisser mes comperes te répondre, certains ici font dans la pub, musique de films,...

pour les guitares, je m'improvises expert en la matière.
Pendant longtemps j'ai moi aussi cherché le graal en la matière et je pense avoir essayer tout ce qui se fait en la matière.
pour le hardware, je ne peux que te conseillé une bonne carte son + un bonne DI
pour la carte, tout depend de tes besoins en nombre d'entrées.
si tu as du thunderbolt et que tu as besoin de seulement 2 entrée, j'ai 2 choix, selon ton budget : UAD ou Zoom Tac2. (j'ai essayé la zoom, c'est très bien quoi qu'on puisse te dire!)
Perso, j'ai le studio à la maison, et j'ai gardé ma digi003 depuis des années, mais pour faire mes guitares j'utilise une DI branchée sur une entrée micro.
j'ai tout un tas de DI mais mes choix se sont portées sur 3 principalement : Avalon U5, Avenson Small DI, Groovetube Direct box.

j'ai longtemps cherché le graal en matière de plug simulateur d'amplis. j'ai fait des allés-retours entre hardware et soft.
j'ai utilisé longtemps un pod sans être réellement satisfait, puis avec le studio, j'ai pu enregistrer mes amplis, puis vu que je bossais avec PT et logic, par praticité j'ai utilisé eleven et amp designer.
bien, mais pas tout a fait parfait.
avec Bias, c'est devenu mieux.
j'utilise aussi un ampli fender mustang IV (dont je me sers en repet et live) qui mes sert aussi bien en repiquage micro qu'en direct dès que j'ai besoin de mon pédalier
aujourd'hui je suis utilisateur du S-gear slate digital, et ... comment te dire ... je réfléchis plus.
la c'est vraiment bien, et si tu cherche des plugs, jette un oeil sur le "everything bundle". environ 15€/mois et tu as tout ce dont tu auras besoin en plus de ce que fournis logic.

si tu as besoin de précisions ou de renseignements, n'hésite pas
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Sébastien Nizet
https://www.facebook.com/bluburn.Blu

mac mini 2016 Intel Core i7 bicœur à 3 GHz, 16 Go de mémoire SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz Fusion Drive de 2 To
MBP 15" de 2011 / intel core i5 / 4go de ram / dd320go
DD FW800 Lacie Raid
Logic pro X / logic 9 / Protools 8 DIGI003 + M-audio Octane + Presonus Eureka
IPAD 1 + IPAD MINI
Soundlink DRS + sub
quelques vieux racks d\'effets + des tonnes de pédales d\'effet et un tas d\'instruments et outils

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Sons de synthés, guitares électriques et carte son
« Réponse #2 le: janvier 17, 2017, 10:08:27 pm »
Hello Manantenna et bienvenue à toi sur le forum :)

Concernant les sons de synthés tout dépend de ce que tu recherches de spécifiques. Il existe Omnisphere est en effet un produit utilisé par quantité de candidats et qui pourraient te satisfaire pleinement. Je l'utilise beaucoup car il offre de nombreuses possibilités mais aussi une qualité sonore irréprochable. Reste que pour les sonorités cinématiques, tu as les banques de chez Sample Logic (sur lesquelles nous avons fait des bancs de tests disponibles sur le site dans la rubrique correspondante). En fait tout dépend de ce que tu veux faire, mais il n'existe pas un seul produit qui fasse absolument tout donc il faudra toujours compter sur différents produits pour arriver à tes fins.

Pour les émulations d'amplis, je pense qu'au niveau software, le nec plus-ultra du moment , c'est BIAS Amp de chez Positive Grid: https://www.positivegrid.com/bias-desktop/

POur la carte-son, tout est histoire de budget et sans connaître ton potentiel d'investissement sur ce point, il sera difficile de te conseiller avec précision. Il est important là aussi de cerner tes besoins: si tu souhaites enregistrer un groupe complet, tu auras besoin de nombreuses entrées (d’où le besoin de cibler un modèle en particulier).

Donne nous plus de précisions pour que l'on puisse te venir en aide.

PS: j'ai déplacé ton post (essaye autant que possible de poser tes questions dans les bonnes rubriques pour que ceux qui se poseraint la même question que toi puissent trouver rapidement des réponses à leurs problèmes) ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7