OUI mais un petit détail vous a échappé peut etre
la série MGX
U est une série de consoles dotée d'une carte son
USB comme la MTK
on peut rajouter une sc et du préamp (on doit ) mais au final on a des hybrides cartes/table sans drivers sous mac et linux qui tournent bien et qui sont hors studio des tables à l'ancienne
Apres faut comparer mtk mgXU et autres Allen mais sur le principe c'est quand même ce que j'ai vu de meilleur marché et de moins pénible tout étant open (table) et durable
Sinon pour ber je m'y suis intéssé mais j'ai lu quand même pas mal de prbs sous la X32 et meme sur la midas dans les memes zones tarifaires, des pannes à répétition passées les 2 premieres annees
je n'ai jamais lu autant de mauvaises choses sur les yam et les allen
je veux bien faire le beta tester mixbus 39euros mais pas midas à 3500
Quant à RME question tarifs pour moi c'est comme apple ils on pris la grosse tete de la rme ufx+ a 3000 c'est de la plaisanterie. Et pour avoir eu du RME franchement y a pas de quoi sauter au plafond la différence de tarifs ne se retrouve pas du tout en termes musicaux en % c'est bcp de fantasmes puisque j'avais en meme temps RME MOTU et TASCAM ben voila quoi, le différentiel de prix ne correpond pas du tout au différentiel sonore
Le nombre de Fois ou je pensais que le son sortait de la RME et qu'il sortait de la tascam qui coutait 3X moins pour plein d'entrees ca apprend a vivre je me retrouvais comme un idiot "ah elle est chere ma rme mais qu'est ce qu'elle sonne bien" boum on ouvre les yeux c'est la tascam
j'ai regardé RME a part les ADAT PCI les autres sont devenues inabordables, fini pour moi RME et a la moindre panne attention au minima 300 euros SAV autant dire que pour une UCX meme pas la peine , on jette. donc pour moi rme en adat interne a 350 euros neuve donc occase ok mais apres non
sinon oui le recall mais là faut taper au dessus sans doute allen ?