Faut dire aussi que le Logic il boost à présent, rien avoir avec l'ancienne version, c'est super agréable.
Bizarrement, c'est quelque chose qui n'a pas été mis en avant par Apple (alors que ça représente un vrai plus et donc un atout pas du tout négligeable). Pourant chez Apple quand on a l'occasion de briller ou hésite pas à le faire savoir. Je comprends pas là ... Mais tant mieux la différence est très nette ! Donc Merci la Pomme !
Si on veut vraiment des innovations, faudrait que Logic soit revu de A à Z pour une nouvelle expérience utilisateur. Finalement, Logic ressemble bien plus à Cubase, Pro Tools qu'à Ableton. Après c'est ce qui fait aussi le charme de ce Logic.
C'est ça qui me gêne dans la politique d'Apple. Ils ont les ressources et ça n'est qu'une décision politique à prendre pour procéder à une refont complète du logiciel pour mettre la pression sur la concurrence. Pour le moment ils se contente de suivre alors qu'avant c'était la référence.
Moi ce qui me dérange, c'est surtout les autres plugins non mis à jour pour le moment. Ça commence vraiment à faire vieux et surtout qu'ils ne sont pas optimisés Retina. J'attends surtout une refonte de EXS24 ou carrément un nouveau sampler.
C'est vrai la encore que ça fait vraiment pitié quand tu rentres dans l'environnement (quand est-ce qu'ils vont le tuer définitivement celui-là ?), ou que tu ouvres certains plug-ins.
Sinon, je trouve Logic toujours chiant pour la composition, je me sens littéralement bloqué quand je veux composer vite (le sentiment de ne pas avoir ce que je veux sous la main et l'agencement général qui aide pas je trouve). M'enfin, à force, ça va bien finir par rentrer
Gros souci sur Logic: l'impossibilité d'enregistrer simplement plusieurs synthés par exemple branchés en MIDI. Dès que tu veux enregistrer plus d'un synthé MIDI bah c'est la croix la bannière ! Dans Live ou beaucoup d'autres, on arrive à faire ça sans se faire de noeuds au cerveau ! Voila un truc qui fait vraiment chier parce que les musiciens qui jouent d'un instrument ont toujours fait depuis la nuit des DAWs.