1° Linux en audio est ce compliqué ?OUI et NON.
OUI si on veut se faire sa distribution MAO (il faut installer un noyau RealTime et après taper des lignes pour les priorités, pas infaisable mais pas passionnant)
NON si on installe une distribution pré-compilée MAO avec noyau basse latence.
Après des dizaines de tests depuis plus de 12 ans, ma première MAO Linux ayant été Agnula Demudi, financée grâce à l'Europe et à L'IRCAM (oui!) j'en conclus qu'il faut rester dans le plus standard possible.
Ubuntu étant un OS standard aux cotés de mac os X et Windows, allons y pour la Ubuntu et en AUDIO elle s'appelle Ubuntu studio.
Simple: on prend la Ubuntu Studio Long time support pour ne pas avoir à réinstaller pour 2 détails tous les 36 du mois, on prend la 64Bits qu'on installe sur une clé USB avec UNETBOOTIN. (sorte de diskmaker pour Os Linux)
Après quoi la farandole commence.
On commence par lancer le LIVE USB pour tout tester, wifi (indispensable) Bluetooth applis et bien sur carte son. Une fois qu'on a tout testé (nb au launch clavier US après on passera en FR en installe)
Si on a un PC sans aucun autre OS on installe US sur tout le DD
Sinon avec Win10 par exemple
On installe un soft de partition sous win10 je préconise le soft free
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ition.htmlon partitionne son DD
reboot PC c'est fait
après quoi on boote sur la clé USB Ubuntu et on installe tranquillement
- on installe le wi-fi pour avoir les mises a jour directement en installe
- on laisse le package complet audio vidéo etc s'installer (on pourra choisir après 1/1)
- on choisit l'option AUTRE pour l’installe
Ex sur une partition dédiée Linux 300 GO
On met swap 15 Go par ex
/ 30 go
le reste en home
on tape login password installation mise à jour
reboot
fini
dual boot win/ linux