Divers > Au comptoir
Linux en audio
PascalC:
techniquement ca donne par ex un reaper Windows parfaitement opérationnel sous Linux via wineasio, servant de vST host et connectable a mixbus, tout ce que vous voudrez avec les plugins Windows sous Linux comme s'ils étaient sous Windows. skins reaper traduction et vst/fx reaper Windows parfaitement opérationnels sous Linux sans aucun souci. ça mérite d'autres essais avec d'autres softs Windows pour voir si on peut récupérer un max de softs aussi de cette manière (genre samplitude !) :P
si on est complètement tordu comme je le suis on pourrait même penser à avoir un vieux Logic platinum 5.5 version Windows sous Linux pour accompagner son logic proX sous mac os :))
PascalC:
Et après on balaye TOUS les plugins à la volée qu'ils soient Linux ou Windows 32/64 par carla, qui patche et launche tout ça sous ardour mixbus et autres Une bien autre bidouille que celle de WIMM :D mais qui permet de s'extirper là aussi du carcan d'un Windows (le hackintosh permettant de se sortir du piège des macs hardwares) NB pour le screen je n'ai pas coché toutes les options mais il n'y aucun souci. En gros si on a un PC non hackintoshable on peut aller sur Linux et récupérer nombre de ses vst et vsti en plus de lancer reaper (Entre autres).
PascalC:
Autre découverte et pas des moindres: Kontakt Reaktor fonctionnent d'apres des témoignages parfaitement sous Linux via Wineasio également. Je vais peut être ressortir mes anciens samplers 32bits également...
oudini:
Hello Pascal,
c'est un topic très interessant que tu nous offres avec en plus les détails du pourquoi du comment. Et si on en faisait un article généraliste pour le publier sur le site voir sur le mag ? Je lance l'idée à la mer mais ça pourrait profiter à tous (et toutes) :)
PascalC:
hello ? pourquoi pas
combien de signes lol ca me rappellerait mes publications dans des revues de plongée ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique