Divers > Conseils avant Achat

Cable enceinte de monitoring

(1/2) > >>

Vincii22:
Bonjour à toutes te à tous, je vous contact aujourd'hui afin de résoudre l'un de mes soucis qui je trouve est de plus en plus embêtant. Un léger grésillement dans mes enceintes de monitoring, parfois même de léger craquement mais cela ne change en rien l'excellente qualité de son que je reçoi, mes mixs sont 100 fois mieux, c'est incontestable !

Je viens tout juste de faire l'acquisition de nouvelle enceinte YAMAHA HS-8 avec des câbles Jack Fender (voir lien suivant) : https://www.thomann.de/fr/fender_perfor ... el_55m.htm

Seulement voila mes questions :

1. je sais qu'il faut des câbles Jack symétrique, des câble que nous pouvons reconnaitres par les deux très noir situé sur la parti métallique du Jack OR la câble jack Fender (assez onéreux tout de même) n'a qu'un seul très, cela signifie t'il qu'ils sont asymétrique ? Existe t'il une nouvelle façon de construire un câble et nous trouvons de moins en moins de câble Jack avec deux très indiquant s'il est symétrique ou non ?

2. Alors je sais aussi que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais mes deux enceintes se trouve à côté d'une lampe allogène (qui elle aussi fais un peu de bruit, mais il me semble que toutes les lampes allogène en font)... Pas le top en terme parasite mais je pense qu'à partir du moment les câbles sont symétriques les "+" et les "-" devrait tout de même annuler les parasites correctement non ?
Je vous dis cela car j'ai une sorte de grésillement lorsque les enceintes sont allumées c'est peut-être normal (je suis assez près d'elle d'ailleurs).

3. J'ai une sensation assez bizarre au niveau de l'écoute... un légère sensation d'oreille bouchées je ne sais pas si cela vous ai déjà arrivé ? Si oui, avez-vous des conseils à me préconiser en terme de protection auditive ? (Peut-être que c'est moi qui fais une fixette dessus mais bon, dans le doutes je demande conseil, si jamais quelqu'un à deja eu ce genre de sensation, je fais tres tres TRES ATTENTION à mes oreilles, je suis muscieisn depuis petit et c'est extrêmement important pour moi ! ).

4. Si le câble Fender n'est pas assez bon selon vous, en avez-vous d'autre à me proposer ? Un qui est particulièrement bon en terme de clarté de signal ?

Merci d'avance à toute la communauté, vos conseils sont toujours les bienvenus ;) !

whereismymac:
Salut

Un cable avec une seule bague est nécessairement asymétrique. Et oui les câbles symétriques aident à lutter contre certains phénomènes parasites comme les buzz et autre qui peuvent être générés par des halogènes notamment. À essayer dans ton cas donc ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

PascalC:
oui et j'ai eu de gros soucis avec des HS5 de mémoire et des tables analo; pas moyen de faire disparaitre ces gresillements

passage aux tables USB MSP5 blindées cables symétriques et fini
pas de halogene dans le coin non plus !

oudini:
Concernant les marques de câbles j'aurais tendance à conseiller:

Mogami: http://www.mogamicable.com/
ou Cordial: http://www.cordial.eu/en.html

Bon les câbles Fender, comment dire c'est ... franchement pas top ... :(

whereismymac:
Oui en effet. Même pour la gratte, je conseillerais pas des câbles Fender ... Mogami est du très haut de gamme donc cher.

En milieu de gamme et toujours très bien il y a Cordial. Dans les gammes les plus chères de la marque, tu as de très bons câbles. J'ai fait passé un ami en Cordial pour son home studio, il en est très content !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique