Auteur Sujet: Animation  (Lu 6109 fois)

top13

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Animation
« le: mars 08, 2017, 09:46:55 am »
Salut à tous,
je reviens sur ce site et redécouvre avec plaisir une mine de renseignement à propos de Logic, je travaille toujours avec Logic 9, Digidesign, mac pro (la tour) et d’après ce que je viens de lire, il n'est pas encore temps pour moi d'en changer...
Pour présenter mon travail, une petite piste réalisée pour un dessin animé...
https://soundcloud.com/geraldolivieri/cartoon-music
Merci de votre écoute
Gérald
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Animation
« Réponse #1 le: mars 08, 2017, 11:18:31 am »
Bonjour Gerald et bienvenue à toi sur logic-nation ! :)

Beau travail de composition / orchestration (j'ai eu l'occasion d'écouter ta démo sur soundcloud). Petite curiosité personnelle:

Quelles banques sons utilises-tu ? J'ai une petite idée mais bon ... :)

Merci d'avoir partagé ton travail avec les membres du forum et j'espère à très bientôt !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

top13

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re: Animation
« Réponse #2 le: mars 08, 2017, 11:57:20 am »
Merci de ton écoute Oudini, on peut t'ecouter sur SC?
pour ce morceau j'utilise principalement: CS2 pour les cordes, Cinebrass et Berlin woodwinds pour les vents...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Animation
« Réponse #3 le: mars 08, 2017, 01:17:58 pm »
Citation de: "top13"
Merci de ton écoute Oudini, on peut t'ecouter sur SC?
Ah malheureusement point de Soundcloud et autres me concernant. D'ailleurs c'est compliqué avec la SACEM d'avoir le droit de mettre sa musique sur le net ... C'est pour cette raison que j'ai préféré ne rien mettre et de ne pas me prendre le ciboulot pour des histoires de droits. Logic-Nation publie tous les 2 mois son magazine digital gratuit et même là je fais le stricte minimum quand il s'agit de mettre de la musique (à la SACEM on m'a dit qu'il fallait que je paye pour mettre ma propre musique dans un magazine qui pourtant était entièrement gratuit). JE crois qu'ils ont des soucis pour comprendre ce qu'est le monde du digital  ;D

Citation de: "top13"
pour ce morceau j'utilise principalement: CS2 pour les cordes, Cinebrass et Berlin woodwinds pour les vents...
C'est incroyable à quel point certaines librairies ont une identité sonore si particulière au point de les reconnaitre si facilement. Des banques de qualité en tous les cas :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7