Auteur Sujet: Ampli guitare Yamaha THR 10  (Lu 5246 fois)

modigliano

• phpBB Hero Member
Ampli guitare Yamaha THR 10
« le: avril 03, 2017, 06:54:42 pm »
Hello,

Un petit retour sur un “petit” ampli Yamaha modèle THR 10 qui fonctionne à piles ( et sur secteur bien sûr ). Ce qui permet de réduire à néant le rival du feu de camp sur la plage qui joue “Mickael est de retour “ avec sa guitare sèche en lui opposant du Van Hallen ou du métal !  ;D
La petite bête est un ampli à modélisations qui sont plutôt réussies.
Branché au Mac par USB , on peut enregistrer ce qui sort de l’ampli ( par la prise USB, la petit bête faisant office de carte audio ) et je dois dire que j’ai été surpris par la qualité du son, même si on a un peu de saturation résiduelle sur les sons clairs par exemple, et que le niveau de sortie ( par la prise USB ) pourrait être supérieur.
Mais quelle chance de jouer de pouvoir faire hurler sa guitare en toute discrétion à 4 h 00 du matin sans réveiller la maison et le quartier.
Les puristes seront toujours sceptiques, mais l'ampli japonais vaut quand même le détour à mon avis grâce à la qualité du son des effets et du look rétro etc......
https://www.youtube.com/watch?v=N4OQ0w_q6AU
https://www.youtube.com/watch?v=I0256fgIups
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
    • http://www.logic-nation.com
Re: Ampli guitare Yamaha THR 10
« Réponse #1 le: avril 03, 2017, 07:37:21 pm »
Hello Modigliano,
tu n'es pas le premier à me dire que c'est un MUST ce petit ampli. Le dernier à m'en avoir parlé c'est Jean Fontanille qui le trouve génial. C'est quand même incroyable les progrès de la techno. Avant il fallait une gamelle de belle taille pour avoir un rendu de bonne facture, mais maintenant avec des HP de radio-cassette, ils te sortent des puissances encore jamais vues auparavant (et avec modélisations). Bref, sont forts chez Yamaha faut bien le reconnaître ! ;) Merci pour ton retour, ça permettra à d'autres de faire chauffer la carte-bleue sans trop de doutes ! :) à plus et prends soin de toi ! ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7