J'ai eu l'occasion d'en voir quelques extraits mais franchement beaucoup ont émis des avis plus que partagés. à titre personnel, je ne pense pas que la musique de film s'apprenne. C'est quelque chose que l'on ressent ou pas (on a cette sensibilité particulière ou pas). Et puis Hans Zimmer fait appel à une armée d'orchestrateur donc je suis persuadé qu'en lui enlevant ses ordis et son armée de petits soldats, nous serions loin des B.O oscarisées. C'est un avis tout personnel, mais je trouve qu'on en a fait trop avec Hans Zimmer et on lui prête certaines "vertus" faussement méritées (mais je vais certainement en faire bondir plus d'un avec mes propos lol). Oui je ne suis personne 
D'accord avec toi Oudini ! De toute façon, je crois que de nos jours, surtout à Hollywood, les orchestrateurs sont presque des "nègres "...
Personnellement, je ne suis pas un inconditionnel de Hans Zimmer même si je lui reconnais la place qu'il occupe . Je lui préfère nettement Danny Elfmann et quelques autres ( USA ) mais je fondrai toujours et encore pour la musique du Maestro Ennio Morricone .
Une de ses dernières oeuvres qui m'a littéralement transporté est la musique du film " La Migliore Offerta " ( The Best Offer / La meilleure Offre ) , film que je recommande au passage ...
Pour revenir à Hans Zimmer, je crois que sa Master Class pourra peut-être éveiller les sens de certains compositeurs ( qui n'ont pas forcément une formation ou un cursus "classique" )
Son approche des thèmes avec le concept de "question/ réponse " est intéressante, même si cela peut tomber sous le sens pour des musiciens ou des compositeurs ayant de l'expérience.
Je suis allé voir hier avec mes filles ( dont l'une d'elles est fan de Zimmer ) "Dunkerque", et je dois avouer que j'ai été très déçu ( par la musique et aussi par le film d'ailleurs )
Mais bon... Les goûts et les couleurs ...