Auteur Sujet: Macbook Pro 2008 ne démarre plus  (Lu 4800 fois)

Leukemia

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 221
    • Voir le profil
Macbook Pro 2008 ne démarre plus
« le: mai 19, 2017, 08:01:18 am »
Hello !

Ça fait longtemps que j'ai pas posté ici, même si je passe en ninja de temps en temps  :P

Je viens poster ici aujourd'hui car j'ai un soucis qui m'inquiète, et après quelques recherches internet j'ai besoin d'aide.

Hier mon macbook pro tournait avec Logic et Maschine (et en charge), le temps d'aller me faire à manger et surprise, il est éteint en revenant. Je me dis mince, bizarre, surtout que le voyant magsafe s'est lui aussi éteint. J'ai essayé d'enlever/remettre la batterie, d'allumer avec le chargeur branché ou non, essayé différentes prises, testé les shift/démarrage ou shift alt ctrl démarrage, rien n'y fait !

Du coup je panique un peu, mon MBP c'est l'outil central de mon petit studio, pas de MBP pas de musique, pas de musique beaucoup de tristesse !

Si y'a besoin d'infos en plus je reste pas loin :) à plus !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Macbook Pro 2008 ne démarre plus
« Réponse #1 le: mai 19, 2017, 09:01:50 am »
Hello leukemia,

vraiment désolé de ce qui t'arrive (c'est hélas le lot de ceux qui utilisent du matériel informatique ... un jour ou l'autre il nous fait défaut).

Si tu as essayé de démarrer ton ordinateur en retirant préalablement la batterie et en le branchant uniquement sur le secteur, et que tu n'as rien à l'écran, manifestement je pencherais plus sur un problème plus inquiétant (souci de carte-mère ?), ou plus simplement un souci de SMC.

Pour un souci de SMC as tu fait la combinaison de touches suivantes:


touche shift (côté gauche du clavier) + Ctrl + Alt + le bouton POWER en même temps ? ça pourrait régler le problème.

Autre solution:


ouvrir ton Macbook (devisser la partie arrière) et débrancher le câble d'alimentation interne de la batterie. ça pourrait aussi régler ton souci.

Sinon as-tu un signal sonore au démarrage ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Leukemia

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 221
    • Voir le profil
Re: Macbook Pro 2008 ne démarre plus
« Réponse #2 le: mai 19, 2017, 01:03:01 pm »
Salut Oudini, merci pour ta réponse rapide !

Hé ben c'est bizarre, j'ai enlevé la batterie pour ouvrir le MBP, et là je vois que le voyant magsafe s'allume... Ouf ! Du coup le MBP démarre bien c'est bon.

Donc je me suis dis bah ma batterie est HS... Même pas ! je l'ai remise, elle charge ...

Je ne vais quand même pas écarter ce problème là, car il s'agirait pas que ça lui prenne souvent de se couper pendant 24h, peu-importe les manips que j'avais fais.

Ca annonce une carte mère à la ramasse ? Sachant que ces derniers temps, il rame un peu...

Merci en tout cas !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Macbook Pro 2008 ne démarre plus
« Réponse #3 le: mai 19, 2017, 04:05:43 pm »
Y a pas de quoi ! ;) Par contre tu as raison d'être vigilent car ça pourrait annoncer les prémices de problèmes futurs :( N'oublie pas Time Machine au cas ou ça ne démarrerait plus du tout (tu auras au moins tes données au chaud) ;) à plus !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Leukemia

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 221
    • Voir le profil
Re: Macbook Pro 2008 ne démarre plus
« Réponse #4 le: novembre 28, 2019, 01:30:37 pm »
Coucou !

2 ans et demi après, déterrage du post pour la même raison !

Depuis 1-2 mois, mon macbook pro est HS. Je suis pas un forceur dans la vie, seulement avec l'informatique. Pas moyen que j'achète un autre pc avant d'avoir tout essayé sur celui-ci. J'en ai pas eu besoin jusque là, mais j'ai quelques représentations sur lesquelles je souhaiterais l'utiliser.

Symptôme : absolument aucun démarrage, aucune réponse. La prise magsafe du chargeur ne met même pas la petite loupiote verte.

Actions : J'ai tenté la manip SMC ci-dessus sans grand espoir, choux blanc. J'ai pensé à un décès du chargeur, tenté avec un autre mais rien du tout. Quand j’appuie sur l'indicateur de batterie présent sur le coté du MBP, une seule diode clignote, mais au moins la batterie réponds donc j'exclue cette pièce.

Hypothèse : Prise magsafe interne au mac HS, ou carte mère. Il faut encore que j'essaie de débrancher la fameuse prise batterie mentionnée plus haut, mais il faudrait m'indiquer sa localisation (voir photo)

JE VEUX LE RÉANIMER :D. Ma question, la fameuse prise se situe-t-elle au niveau du rond en haut à gauche ? Egalement, serait-il utile/judicieux/prudent de démonter la prise magsafe pour lui foutre un coup de nettoyage (bas gauche) ?



Merci par avance !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »