« Réponse #10 le: juillet 27, 2017, 03:28:31 pm »
Les banques Sonokinetik sont parfaites pour avoir une ossature orchestrale de grande qualité sur laquelle on pourra composer un thème.
Mais l'inconvénient ( et non des moindres ), c'est qu'un autre compositeur choisisse la même ossature
Car même si le thème est différent, une oreille avertie reconnaitra toujours le fond . Donc il faut essayer au possible de "dénaturer" les "beds" orchestraux pour se les approprier.
200% d'accord avec toi. Certaines librairies ont une signature sonore tellement marquée qu'au final, même d'un compositeur à un autre, ça peut sonner pareil. Je pense que c'est pour éviter ce genre de chose que chez Spitfire Audio la série Spitfire Symphonic n'est pas tombée dans cet écueil. Certes "Masse" vient compléter la série avec une librairie plus orientée orchestration, mais sans pour autant fournir "l'armada complète" pour donner une certaine liberté d'écriture et de style au compositeur qui les utilisent. Sonokinetic ça sonne super mais quelque part je me dis que c'est un peu "dangereux" (trop?), à utiliser. Ou alors comme tu le dis, il faut y aller par petites touches.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
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