Hello Chtiwonder29,
en ce qui concerne mon expérience personnelle (mais c'est aussi le cas de bien d'autres membres du forum qui se reconnaitront), le Hackintosh c'est le bonheur !!
Soyons clair, cette alternative n'est survenue qu'à partir du moment ou Apple ne proposait rien de bien dans son catalogue (ou pas en adéquation avec nos besoins de MAOists primaires), mais aussi parce que les tarifs étaient (et sont encore) complètement délirants.
Côté machine, un hackintosh est un Mac (d'ailleurs un Mac est un PC) pour la simple et bonne raison que les composants sont majoritairement identiques (CPU, RAM, CG, etc). Donc une fois installé, ton système MacOS sera strictement identique à ce que tu pourras trouver sur une machine officielle. Donc pas de bugs de Logic (en tous les cas pas induits par le hackintosh lol). Côté carte graphique, tu pourras très bien en faire l'économie (perso j'utilise celle interne au couple CM+CPU). Tout comme un "vrai" Mac, tu pourras profiter cohabiter avec tous les autres périphériques (ipad, iphone, etc..etc..). Je t'invite à lire les commentaires des membres dans le sous forum "Hackintosh" pour finir de te convaincre du paradis qu'est le hackintosh (de plus tu redeviendras copain avec ton banquier ce qui accessoirement peut présenter quelques avantages, ou tout du moins des tracs en moins lol).