J'ai donc procédé à des réglages.
J'expérimentais des "hoquets" de temps en temps avec des Kontakt un peu chargés en instruments et samples.
Notamment dés qu'il s'agit de banques orchestrales avec pas mal de preload et de streaming.
Et ce malgré le fait que mes banques sont sur un SSD externe USB 3.
Le debit est moyen, 235 Mb/s en lecture.
De plus la fonction trim n'est pas operationnelle en USB.
Dans le menu option de Kontakt, d'abord l'onglet Engine
[attachment=2:18g7h1zc]Capture d’écran 2017-08-21 à 12.24.56.jpg[/attachment:18g7h1zc]
Par default le reglage Multiprocessor est sur 8 ( Pour le cas de mon Mac Mini Intel Core i7 )
J'avais déjà lu que sur les daw tel que Logic, Digital Performer ou Cubase, ce sont ces derniers qui gèrent le multithreading.
Donc forcer Kontakt à gérer cela dans son coin peut perturber MacOs.
J'ai donc réglé sur off.
[attachment=1:18g7h1zc]Capture d’écran 2017-08-21 à 12.25.31.jpg[/attachment:18g7h1zc]
Pour gagner encore un peu de ram, la video propose de vider le contenu de la database dans l'onglet du même nom.
Et de décocher les cases qui proposent de la remplir au fur et a mesure des banques utilisées.
Je pense que ce doit être utile quand on doit taguer des centaines de samples et instrus.
Mon Quickload me sert suffisamment, donc j'ai tout effacé.
[attachment=0:18g7h1zc]Capture d’écran 2017-08-21 à 12.25.42.jpg[/attachment:18g7h1zc]
3 eme onglet , Memory.
Par défaut il est décoché et règle sur 60kb.
Si on réduit ce buffer, on consomme moins de ram mais on stresse le processeur sur les calculs et le streaming.
Bien si on a un processeur confortable et des disques véloces .
Quand on l'augmente, au contraire, on soulage le proc et le debit des disques, mais on bouffe de la ram.
A savoir que pour mon cas la gestion des débits Usb demande plus de ressource processeur que pour du Firewire ou du Thunderbolt.
J'ai réglé le buffer au max.
Enfin la partie la plus significative.
L'utilisation dynamique des samples.
Comprenons, pourquoi encombrer la memoire des samples inutilisés dans un arrangement ?
4 Items dans les menus purges.
Il y a une purge globales d'une instance Kontakt avec tous ses instruments, ou une purge par instrument individuel.
Je prends soin également de réduire le nombre de voix au minimum utile.
Certains instruments se chargent par défaut avec 1000 voices max . Consommateur de memoire !
La suite sur le post suivant pour cause de restriction à 3 fichiers joints