Hello Tribalman,
oui j'ai un ami qui compose pour la TV, et compagnie et qui utilise Ensemble Pro sur PC avec un Mac en Master. Mais attention à bien évaluer tes besoins initialement. Je m'explique:
- déporter un PC puissant qui pourrait gérer plusieurs instances de Kontakt est une solution viable et qui fonctionne parfaitement bien. Mais dans ton cas, et sachant que tu possèdes un Mac Mini, je pense que l'opération serait peu judicieuse sur le long terme. Non pas que la solution ne te donnerait pas satisfaction, mais plutôt parce qu'au bout d'un moment, tu serais bloqué par ton Mac Mini qui ne pourrait plus être mis à jour (OS et version de Logic). Et c'est fondamentalement un souci qu'il faut estimer à sa juste valeur.
- Mon pote tourne sur un hackintosh + un serveur HP acheté sur ebay équipé de 4 processeurs Xeon et 128 Go de RAM. La machine d'occasion lui a couté seulement 800€ (hors disques durs). Il a rajouté 4 disques de 1 TO en Samsung 850 EVO pour un surplus de 700€ environ. En sommes, cette config est tout simplement stratosphérique. Une fois ton template chargé (bon ça peut prendre quelques minutes suivant ce que tu as comme besoin), mais après c'est à 200% opérationnel. La configuration du mac et du PC se fait de façon simple et les machines sont interconnectées via un switch.
Bref, c'est une solution viable, mais à mon avis avec ton Mac Mini, tu pars d'un peu trop loin pour que ta solution soit financièrement à ton avantage (tot ou tard le mac mini ira aux oubliettes faute de pouvoir être gardé au gout du jour niveau OS et logic).