DP est excellent
non mais voila le souci: quand on est amateur, on est à la merci des vendeurs. Il faut tout apprendre par soi même et / ou au contact de professionnels. Mais "en attendant" on essuie les plâtres et on paye on paye o paye... la 1ere victime du système commercial n’est ni le débutant (qui n'a "besoin" que d'un audacity) ni le pro (qui est parfaitement informé) mais l'amateur passionné proie parfaite et qui passe son temps à se ruiner pour des softs et hard non finalisés. certains sites web en usent et en abusent d'ailleurs.
A l'époque (années 2000) ni cubase ni sonar n'étaient stables. et ce n'était pas un souci de PC, car samplitude 6 était à la même époque tout à fait remarquable (alors que les vendeurs le mettaient au rebut) j'ai commencé à être exigeant et critique à cette époque, que ce soit pour mon boulot ou ma passion:! il y a de très bons softs et des softs non finalisés. Par ailleurs, clairement, les versions lite des mêmes softs sont souvent non seulement plus "lite"
mais parfois aussi moins stables (je parle de mon boulot): je me suis intéressé à la MAO en partant de la dictée vocale professionnelle, ce qui peut paraitre curieux.
Mais c’est le cas, et dans ce domaine aussi, il y a de tout. Si on veut du stable du fiable, et un outil qui permette non de dicter la lettre au père noël mais une thèse, il faut la version dragon pro à 1000 dollars plus un micro casque très haut de gamme ou une carte son/ un micro USB avec carte intégrée à 200/500++++ dollars